Circuit Madagascar

Forum Madagascar

Bonjour à tous,

Je voudrais faire un circuit à Madagascar que je ne connais pas du tout et partir environ 2 mois.
L’idée serait de partir de Tana, de monter vers l’ouest, puis aller vers l’est et finir sur Nosy Be en passant par Nosy Komba.
Mais je ne connais absolument pas ce pays
Je voudrais des conseils pour des circuits, faut il prendre absolument un guide ou peut on voyager seul?
Pour loger est ce facile? Hôtel ou chez l’habitant?
Quel coût à peu près car j’entends de tout : insécurité, routes en mauvais état, pas facile pour l’argent, vols… mais je trouve que ce pays à l’air magnifique (reportages) et je voudrais y aller pour le visiter
merci bcp de toutes vos réponses et de votre aide

Bonjour , ( je viens de vous envoyer mes 2 comptes rendus avec bcp bcp d’infos utiles )
L’idéal est de prendre un chauffeur guide( ça ne manque pas sur le forum les coordonnées de ce celui avec qui j’ai organisé ces 2 voyages se trouve ds mes cr ) on ne perd pas de temps avec les taxis brousses , l’avantage on s’arrête quand on veut où on veux ! Ajouter que le guide s’occupe des entrées des parcs + guides obligatoires donc pas de perte de temps . Pour les hotels vs voyez avec lui ou vs bookez par vos propre moyens ( la 1x en mai 2012 j’ai fonctionné comme ça au jour le jour en prenant conseils avec lui, la 2x en novembre 2013 là … je lui ai fait absolument confiance après si les hôtels ne me convenaient pas et bien on changeait . Il s’adapte pas de soucis à vs de précisez votre budget .
Eh OUI Mada est MAGNIFIQUE de tous mes voyages ça reste mon grand coup de coeur . Il me tarde d’y retourner car j’ai encore pas mal de choses à voir . Surtour aller à Nosy Iranja .
N’oubliez pas d’aller passer quelques jours sur l’Ile aux Nattes ( la Robinsonnade trop TOP ! )

En attendant si vous voulez REVER je vous invite à regarder mes photos sur le forum .
Bonne préparation de voyage .

FLORA

Sujets suggérés

Services voyage