Je souhaite faire un circuit par moi même en Thaïlande au mois d’aout. Nous serons 2 couples. Quelles villes me recommandez-vous et quels sites à visiter ?
Merci.
bonjour, je crois que vous avez confondu le forum du routard avec une agence de voyage
!!Si vous avez un tout petit peu porté attention à cette destination, vous verrez l’entendue du pays, et vous vous douterez alors que ce n’est pas en trois semaines que vous ferez tout donc il faut faire des choix personnels … En plus, les sites à visiter ce n’est pas ce qui manque!! la préparation du voyage fait partie du jeu, et je pense que la première chose à faire est de s’y intéresser et de commencer à chercher un peu, acheter un guide, le lire, se documenter, sélectionner des endroits, recouper les infos à l’aide du forum (cf moteur de recherches en haut à droite), et se faire son propre itinéraire en fonction de ses envies.
Alors oui ça prend un peu de temps,beaucoup plus que d’attendre que ça tombe du ciel, mais normalement c’est assez plaisant de préparer son voyage. D’ailleurs dans les guides, des idées sont souvent proposés, et sur le forum vous trouverez dans le filtre “itinéraires” des récits de voyage qui peuvent aussi vous inspirer.
Alors, un crayon, un surligneur, un guide, et un peu de temps et c’est parti on prend des notes ^^
Bonjour , gjb vous a fait parvenir une excellente réponse bien détaillée…je vous envoie quelques liens en mail privé .
J e voulais juste un point de départ pour faire ce circuit. Je n’ai jamais fait de circuit seule et je voulais simplement quelques conseils.
vous devez vous demander si vous voulez aller à la plage ou pas, et puis le bon point de départ c’est de lire les conseils des guides, qui proposent toujours des itinéraires, et les récits de voyage sur le forum, cela vous donnera sans nul doute quelques pistes. Au début c’est un peu gros et puis ça s’affine. il y a forcément des lieux qui vont attirer votre attention, surligner, et voyez si vous pouvez les articuler! Bonne lecture.
C’est un bon point de départ, je vais m’y atteler