Circuit Japon

Forum Japon

Bonsoir
Je pars au Japon pour 14 jours au mois d’avril.
Nous arriverons à Tokyo et repartirons d’Osaka.
Voici l’itinéraire que nous pensons faire. Comme j’ai pu voir qu’il y a plein de lecteurs de ce forum qui connaissent bien le Japon je le soumets donc à votre avis.

5 jours Tokyo
1 jour Hakone
1jour Takayama
1 jour Kanazawa
1 jour Hiroshima (Pas obligatoire mais je ne sais pas où rester plus longtemps)
5 jours Kyoto Visite d’Osaka

Nous pensons nous déplacer en prenant un Japan Rail Pass pour 7 jours
Petite précision nous sommes 2 dames de passé 60 ans…

Merci d’avance pour vos remarques
Canel

Je dirais qu’il y a bien une étape, voire deux de trop… Attention aux distances et à la perte de temps dans les transports : un jour à Takayama par exemple, signifie un jour plein et deux nuits ou une seule nuit ? Dans ce dernier cas, ça signifie juste arriver dans l’après-midi et repartir le lendemain pour une autre étape. Un peu court non ?

[quote]
1 jour Hiroshima (Pas obligatoire mais je ne sais pas où rester plus longtemps] (/citation]

Un jour de plus sur Tokyo sans problème ! 5 jours pour une ville aussi immense et aussi variée, c’est fort court…

Bonsoir Fred
Merci pour le conseil. Je vais donc supprimer Takayama et ajouter un jour à Tokyo

Bonjour,

Je supprimerais plutot la journee a Hakone, sans vraiment grand charme par rapport a la jolie Takayama qui vaut vraiment le detour : marche le matin et jolies promenades au bord de la riviere, fabriques de sake, anciennes demeures etc… C`est la ville ou je me suis sentie le plus au calme lors de mon premier sejour au Japon qui ressemblait beaucoup au votre.

Je supprimerais egalement Hiroshima au profit d`une seconde journee a Kanazawa. Ca sera trop juste de tout voir en une journee sans courir, il y a pas mal de choses a voir et a faire dont le sompteux quartier des maisons de samourai dont les jardins valent vraiment le detour.

Si vous voulez voir quelques photos des deux endroits c`est par ici.

Bonjour…
Merci pour ce conseil. Je vais faire un changement. Mon voyage prend ainsi forme…

Alors voilà mon nouveau circuit

5 jours Tokyo
2 jours Takayama
2 jours Kanazawa
5 jours Kyoto
Est ce mieux…Pour un premier voyage
Aurons nous un mini aperçu du Japon avec ce circuit ???

merci d’avance pour vos réponses et vos conseils…
Nous sommes preneuses !!!
Belle journée à vous tous

Oui c’est mieux !

J’avais pris Takayama comme exemple pour dire qu’il y avait une étape de trop mais on peut effectivement supprimer Hakone. Bien que la région d’Hakone vaut aussi pour ses balades et la ville, surtout, pour sa vue sur le Fuji.

Perso, je trouve que 5 jours sur Tokyo reste court. Compte tenu de la taille des villes et à moins que l’on veuille se faire une cure de temples, je trouve que 6 jours à Tokyo et 4 à Kyoto serait mieux dosé.

Je trouve ce nouvel itineraire tres bien.

Je suis assez d`accord avec la remarque de Fred meme si pour ma part je ne changerais rien et prevoirais eventuellement une excursion a Osaka, Nara ou encore au lac Biwa si jamais le besoin de sortir de Kyoto se fait ressentir.

votre planning est très bien; je trouve que pour une première fois 5 jours à Tokyo suffisent largement. Mais il faut mieux inverser et faire Kanazawa en premier car plus accessible de Tokyo en train (vous partez le matin tot ou dans l’après midi et vous arrivez 4h et quelques plus tard) et ensuite pour aller à Takayama, prenez le bus en debut de matinée car vous pourrez faire une excursion à Shiragawa le matin ou le midi et la vous reprendrez le bus pour Takayama. Ce jour là vous n’utiliserez donc pas le pass. En ce qui me concerne une journée à Kanazawa m’a largement suffit et une demi journée à Takayama aussi. c’est petit et je trouve qu’il y a peu de choses à voir. Ensuite de Takayama prenez dans l’après midi un train pour kyoto pour y passer la nuit et le lendemain prenez un train vers 8h/9h pour passer la journée à Hiroshima et revenez dormir à Kyoto ou pourquoi pas à Osaka. A kyoto, si vous avez le temps passez une demi journée à NARA.J’ai organisé ce planning pour d’autres personnes de façons à ne jamais passer plus d’une demi journée dans le train.

Hello !

Ou comme itinéraire :

5 jours Tokyo
2 jours Nagano (avec visite de Matsumoto)
2 jours Kanazawa
2 jours Takayama
3 jours Kyoto (suffise je trouve si vous restez sur Kyoto)

Bon voyage !

petite question comment sont les routes en bus. Nous sommes très malades en bus si ça tourne beaucoup…
Et puis aussi j’ai lu qu’à Kyoto il fallait dormir dans un hôtel typique. Et pratiquer le “onsen”
Qu’en pensez vous.??

Nous pensions en effet faire une excursion à Nara . Concernant le lac Biwa je ne connais pas du tout.
Autre question serait ce bien d’acheter un rail pass pour 7 jours ???
En plus comme nous rentrons en Europe depuis Osaka on pourrait y venir la veille pour y passer l’après midi .

Franchement j’ai jamais pris le bus, toujours en train au Japon. Après pour les ryokan, il y en a partout et sa vaut la peine. Ou par exemple à Takayama je suis allé dans un Minshuku (chez l’habitant).

Petite question qu’y a t il à voir à Nagano. Je suis en début de préparation de ce voyage et je n’ai pas encore feuilleté un guide…
Depuis Kyoto nous voulons aller à Nara et repartir la veille pour Osaka ville de départ de notre avion.

Pass indispensable. Cette route ne m’a pas semblé mauvaise en bus.´ils ont creusé un tunnel sous la montagne donc ça tourne pas puisqu’il ne la contourne pas .

Aller voir sur www.tourisme-japon.fr, il y a plein d’infos sur tout les lieux incontournables.

Et si jamais pour tout ce qui est horaires des trains : www.hyperdia.com

Voilà notre itinéraire définitif
4 jours Tokyo
2 jours Kanazawa
2 jours Takayama
3 jours Kyoto avec visite de Nara le premier jour de façon à utiliser le rail pass.
1 jour Osaka

Nous pensions prendre un rail pass le dernier jour à Tokyo et l’utiliser pour les étapes suivantes. Est ce une bonne idée ???

D’après ce que je lis sur le forum la langue n’a pas l’air d’être un problème…

Quelqu’un peut il nous recommander un ryokan sympa et abordable à Kyoto

Voilà quelques questions. Si quelqu’un peut y répondre merci d’avance

C’est à peu de choses près ce que j’avais fait en avril 2006.

Par contre inversez Takayama et Kanazawa (cette dernière est plus proche de Kyôto que Takayama).

Le JR Pass ne sera pas rentable de justesse. En calculant les grands trajets (Tôkyô - Takayama, Takayama - Kanazawa, Kanazawa - Kyôto), on arrive à peu près à 25 000Y soit 4000Y de moins que le pass. Le trajet Kyôto - Nara coûte 710Y.

Bon séjour !
Béné no Fukuoka !

Re !

Je te conseille ce ryokan : http://www.kyoto-shimizu.net/

Propre, wifi, et le personnel super accueillant. Des vélos disponible.

On va encore faire kyoto Osaka en train et il me emble avoirvu qu’entre Tokyo et Takayama on peut prendre sur un petit trajet le train rapide avec ce pass. Est ce juste ??
Merci pour ces renseignements

Oui on peut prendre le Shinkansen jusqu’à la ville de Nagoya. Ce trajet est inclus dans le prix que je vous ai donné.

Le JR pass ne sera pas utilisable à Kyôto (bus et métro) et le trajet entre cette ville et Ôsaka coûte 560Y. (à Ôsaka on utilise plus le métro que les lignes JR). En comptant tous les petits trajets, le pass sera peut-être tout juste rentable.

Attention de ne pas multiplier les étapes.Je suis assez réservé sur Nara car sur Kyoto et dans ses environs comme Arashiyama il y a de quoi faire pour une semaine sans s’ennuyer.
Si tu veux des informations va sur
http://japoncircuit.blogspot.fr
Tu y trouveras notre compte rendu.
Seule Nara nous a un peu déçu.
Au début nous étions partis pour faire aussi les Alpes japonaises mais sur deux semaines on a pense que c’était court et de notre point de vue ce fut très bien ainsi.
Bon voyage

moi nara j’aime bien surtout le kasuga taisha ses lanternes et ses chemins dans une superbe foret verts de petits temples secondaires http://www.japan-guide.com/e/e4102.html

si l’on est sensible au jardin japonais il y a http://www.japan-guide.com/e/e4114.html

en tout cas nara se visite à la journée depuis kyoto
pas besoin de prevoir à l’avance

les temples etant assez eloignés de la "ville "prevoir un bento pour le dejeuner

Sujets suggérés

Services voyage