Bonjour a tous, Nous avons réservé avec mon conjoint un circuit de 15 jours en Italie début septembre. Nous passerons par bergame , lac de come, Milan, parme, modene, Bologne, Florence et enfin pise. Pouvez vous nous conseiller sur les monuments ou autres a ne pas manquer. Ou avez vous des suggestions??? Des petites adresses de restau?? Merci d’avance
à votre place je m’inquièterai ssur le serieux et la connaissance de l’italie d’un organisateur de voyage qui ne sait pas que pise et florence ne sont pas en italie du nord
Veuillez m’excuser je me suis mal exprimée. Nous avons fais notre circuit nous même, on a juste pris le billet avion et les nuits hotel.
Pour des adresses mis à part le site leader mondial du genre et ses apps, je vous conseillerais 2night.it (qui a développé également des apps sur les principaux Os), il est très bien fait. En italien.
Pour les monuments : un guide, n’importe lequel du moment qu’il possède tout votre parcours. Il y en a.
Croyez vous franchement que cela puisse avoir une quelconque importance…
De plus pour les éditions opérant une partition du pays en deux et non trois pour leurs guides touristiques, la Toscane est dans le Nord.
Pour finir, la Lega Nord présente des candidats en Toscane, Ombrie et Marches.
On est toujours au Nord de quelque chose.
Au modérateur : vous pouvez retirer mon dernier post si vous considérez que la référence politique est hors de propos.
quelques notions élémentaires de géographie me paraissent faire partie du voyageles guides et la lega ne sont pas des références culturelles,
quand on voit des guides placer rome en italie du sud , ce qui est faire preuve d’une ignorance crasse ,qu’on se refère à la lattitude , à l’histoire ou à l’économie
pour le reste se réferer à la nomenclature officiele des régions de l’administration italienne et de celle de l’union européenne
Merci a tous pour ces info sur ces propos, mais sinon vous ne répondez pas a mes interrogations. ???
à bergame la ville haute et dans la ville basse, le vieux quartier et les grandes artères commerçanteslac de come ; c’est le site plus que tel ou tel monument ; les plus beaux villages ou petites villes sont bellagio,bellano , menaggio et graedona
à milan il faudrait 15 jours ;voir en priorité le duomo et ses environs , la gallerie victor emmanuel , le quadrilataire de la mode , le quartier des navigli ( le soir pour les restos), le parc sempione ; si ous devez faire des visites payantes , les 2 plus incontournables sont la cene de vinci ( à reserver à l’avance sur internet) et la pinecotheque de brera
à parme , le complexe episcopal,le theatre , quelques églises et les rue commerçantes du centre
à modene le duomo et son musée ,le palais ducel , les rues et places du centre
à bologne la piazza maggiore ,la piazza di porte ravignana , san domenico et d’autres églises, plusieurs palais et tours , les rues à arcades du centre , si vous faites des musées payants le musée archéologique et la pinecotheque nationale
à florence ( liste non exhaustive évidemment); la piazza della signoria et le palais ducal , le ponte vecchio, le musee des offices, le duomo et sa place ,les tombes medicis à san lorenzo ,santa maria novella ,le palais medici riccardi ,l’eglise santa croce , le palais pitti , le piazzale michelangelo pour la vue
à pise la place des miracles avec la tour , le baptistere ,le duomo , les fresques du cimetière
dans le centre , la piazza dei cavallieri , le borgo stretta,l’église santa maria della spina ,le musée de san matteo , le corso italia pour le shopping et l’animation
pour les restos je n’ai que des adresses de bons restos , minimum30E ; ça ne veut pas dire que je n’aille jamais dans du moins cher , mais je ne les garde pas en archive ; si ça vous interesse quand même , faites signe