Bonjour, nous partons à 4 visiter new york début novembre une bonne dizaine de jours. J’aimerais bien en profiter pour voir autre chose, de beaux sites en dehors de new york, sur 2 ou 3 jours, sans forcement partir loin, accessible en voiture (à louer) ou en train/bus selon…
Que conseillez-vous ?
les sites, les hébergements, etc.
merci d’avance
Linda
Si pour vous NY = Manhattan + un peu de Brooklyn, il sera très facile tout en utilisant les transports en commun de la ville de vous écarter de ces deux espaces de visites pour découvrir d’autres secteurs de NY qui ne rappellent en rien les clichés attachés à la ville mais vous transportent vraiment dans un autre univers.
Une dizaine de jours c’est juste ce qu’il faut pour tourner autour des essentiels, alors perdre du temps en transports pour concocter un autre voyage sur une telle durée ne me semble pas bien nécessaire.
Les photos de mon site donnent un bel aperçu des différents "visages"a ville.
Merci sourigrise pour ces conseils.
C’est vrai que NY est tellement immense, et riche culturellement…
je vais voir tout ca avec mes acolytes et demander conseils à ma cousine qui vit sur place.
J’ai vu tes photos, c’est clair qu’il y a de quoi voir… mais j’avais envie de voir la vie américaine en dehors de NY… à reflechir donc !
Merci !
NY est la ville monde par excellence, donc, il est vrai qu’elle est un cas à part dans le paysage américain.
Le fait qu’elle soit ainsi cosmopolite permet aussi de faire autant d’expériences qu’il existe de quartiers.
La dolence de certains secteurs, dont les communautés vivent davantage au rythme du “soleil” ,ne peut se comparer à la frénésie bruyante de Midtown, ou à la fourmilière de Financial district dans les canyons.
Il est certain que le pays Amish,accessible assez facilement, offre à voir autre chose encore, mais est-ce cela aussi “la vie américaine” ?
Bien sûr que non!
Chaque région a ses particularités et les villes leurs identités propres.
Partez du principe que, sur une si courte durée, vous ne pourrez pas avoir la réponse à votre envie, mais que vous pourriez gagner du temps en surprises insoupçonnées en restant sur place.
Pas besoin d’aller très loin pour trouver des petits villages charmants non loin de NY si vous avez vraiment envie de vous échapper pour un jour voire 2. Les villages de Hudson et Beacon sont très sympas et accessible en train depuis NY en 1h ou 2h et debut novembre peut être une bonne période pour encore voir de belles couleurs automnales!
Bons préparatifs!
Merci de vos messages ! j’en prends bonne note.
Je vous tiendrais informer de notre programme.