J’aimerai faire un genre de road trip en couple en Ecosse :
-Edimbourgh
-Stirling
-Fort William, là on prendrait le train d’Harry potter jusqu’à Mallaig puis direction
-Iles Skie
-Inverness
-Saint Andrews
-Edimbourgh.
On a un budget de 3000 € ( j’ai gagné un voyage d’une valeur de 3000€ !) pour tout avion Marseille Edimbourgh aller retour puis loc voiture, hôtels, restos, essence…
Pensez-vous que c’est faisable niveau budget ?
Peut-être est-ce mieux de passer par les circuits tout prêts ?
Est-ce faisable sur 7/8 jours ?
Est-ce que ça vaut le coup de faire ce circuit ?
Que me proposez vous d’autre ?
Bonjour,
En ce qui concerne le budget, tout dépend du confort que l’on cherche . En ce qui nous concerne, nous nous déplaçons par les transports en commun (bus, train , bateau ) et à pied ., nous allons parfois dans un B&B ou même un hôtel Mais pour un budget pareil, nous tiendrions à deux au moins un mois.
Votre itinéraire ne m’enthousiasme pas.
Je comprends que l’on s’intéresse au patrimoine architectural , mais là vous allez ,en si peu de temps , vous disperser, et vous n’aurez guère de temps à consacrer à Skye qui est vraiment une grande île que vous n’allez guère explorer.
Je ne raffole pas personnellement du trajet entre Edimbourg et Inverness, ni des environs immédiats d’Inverness, mis à part le viaduc sur le Firth of Forth ,et le trajet Pitlochry Kingussie .D’autre part ,vous allez perdre su temps avec l’aller retour en train à vapeur . Il vous est très facile de vous contenter d’aller le voir passer sur le viaduc de Glenfinnan ou de l’admirer en gare de Fort William ou de Mallaig selon les heures de votre passage. Je l’ai souvent vu , ou croisé sur la ligne de chemin de fer, sans le chercher.
Edimbourg + Skye, cela me paraîtrait suffisant, en 8 jours. Mais il n’y a pas que l’île de Skye, qui me paraît souvent bien envahie par les touristes pressés. Personnellement, avec 7 8 jours et une voiture, j’irais musarder dans le secteur Torridon Kinlochewe Poolewe Dundonnell ou dans le secteur d’Ullapool. Allez sur le site Walkhighlands . Il y a de quoi faire.
Choisir un circuit tout prêt ne me plairait pas du tout. On s’instruit beaucoup en préparant soi-même son itinéraire et on fait un voyage beaucoup plus intéressant.
Calamity Jane
Calamity Jane
pumpkin313
Merci pour ces conseils. Je vais me rendre sur le site Walkhighlands.
C’est important pour moi de prendre le train d’Harry Potter car je fais partie des passionnés de la série ! Mais juste l’aller. Et je pense que le trajet doit être plaisant : on découvre de jolis paysages en train.
Je pensais que l’Ecosse était chère mais si vous me dites que vs tenez un mois avec ce budget, ça me rassure ! On est en mode roots mais on aime bien manger. Bon là je sais qu’on mangera pas forcément super bien ! A part le haggis et le fish and chips, l’Ecosse ne brille pas par sa culture culinaire !
doudous744
Bonjour,
Je partage l’ avis de calamity, en si peu de temps il faut choisir entre l’ est et l’ ouest… pas le temps de tout faire.
Je crois comprendre que le poodlard express est un impératif pour vous. Si c’ est un aller simple vous ferez avec une voiture suiveuse?
Partant de vos deux contraintes je me limiterai au secteur de fort William: glencoe, le secteur de mallaig, ardnamurchan peut être deux jours sur Mull (plus petite et moins courue que Skye nous avions adoré).
Pour la gastronomie, et bien on peut très très bien manger en Écosse et même dans des coins sauvages… ce pays à inventé le mars frits, mais les vrais repas de pubs et certains restos peuvent être de grands moments de plaisir!!!
Bonne préparation.
calamity.jane5
Bonjour à nouveau,
On ne mange pas mal du tout en Ecosse,contrairement à ce que vous pensez. Et le petit déjeuner des B&B est vraiment remarquable.On est nourri pour une bonne partie de la journée, si on ne la passe pas à patauger dans les tourbières.
En ce qui concerne le “train d’Harry Potter”(personnellement je préfère" ligne de chemin de fer jacobite"), vous pouvez faire exactement le même trajet, moins cher et sans réservation, sur les trains "normaux"entre Fort William et Mallaig , et descendre si vous en avez à Glenfinnan. Dommage d’ailleurs de ne pas faire toute la ligne Glasgow Mallaig, très intéressante entre Bridge of Orchy et Spean Bridge.
Pour le logement, nous fréquentons essentiellement bunkhouses, auberges de jeunesse , campings, rarement B&B et hôtels ,et nous bivouaquons quand c’est possible.
Les circuits classiques ignorent à mon avis beaucoup de ce qui me paraît le plus intéressant à ce jour .
Calamity Jane
pumpkin316
Ok ! J’adore les ptits dej copieux ! Et salés !
Ce n’est pas possible de louer une voiture sur Skye pour le retour par le pont ?
Merci à vous