Bonjour
Je commence à établir notre circuit
Nous arrivons à Salvador et repartons de Rio
L’idée est:
Le 27 arrivée à Salvador
28-29- Salvador
30- transfert pour Manaus
31-1-2-3 Manaus
4- transfert pour igacu
5-6 Igacu
7- transfert pour Rio
(8–9-10-)11-12-13-14-15-16 Rio et autour (une étape à rajouter je pense peut être autour de Rio ou avant pour faire 6 jours sur Rio
17 retour en France
Qu’en pensez vous?
Salut Sabrina
Soyez les bien venus au Brésil et félicitations avec votre projet ambitieux.
Vous vous rendez compte que vous allez passer pas mal de temps en transferts ?
Si vous êtes habitués c’est top ![]()
A Salvador (ma région, ou j’habite depuis plus de 20 ans) vous pouvez faire pas mal de choses comme un aperçu culturel et historique des quelques 500 ans d’histoire, ou un tour social pour sortir des sentiers battus du tourisme classique.
Hors Salvador vous pourriez aussi visiter le fameux Reconcavo Baiano (le terroir colonial de Bahia) ou le Parc National Chapada Diamantina (aussi connu comme le Grand-Canyon Brésilien) même en 1 jour.
N’hésitez pas si vous auriez des questions spécifiques.
Le salut tropical de Salvador,
@ivanbahiaguide
(Membre fidèle des Forums Francophones Routard Brésil depuis plus de 15 ans déjà ![]()
)
Bonjour Sabrina,
Votre projet est magnifique, mais effectivement assez intense. Les distances au Brésil sont énormes et les journées de transfert vont vous prendre beaucoup d’énergie, surtout avec Salvador – Manaus – Iguaçu – Rio.
Salvador 3 jours, c’est bien pour découvrir le centre historique et l’ambiance bahianaise.
Manaus 4 jours, c’est cohérent si vous prévoyez vraiment une immersion en Amazonie (idéalement 2 ou 3 nuits en lodge).
Iguaçu 2 jours, parfait.
Pour Rio, 6 jours pleins c’est très bien. Il y a énormément à faire entre les sites incontournables, les plages, la forêt de Tijuca, le Pain de Sucre, le centre historique et pourquoi pas une excursion comme Ilha Grande ou Paraty si vous voulez ajouter une étape avant ou après Rio.
Si vous sentez que le rythme est trop soutenu, vous pourriez aussi supprimer une étape (souvent Manaus est celle qui complique le plus la logistique) pour voyager plus sereinement.
Globalement, c’est faisable, mais il faudra accepter un voyage dynamique.
Bonne préparation à vous.
Merci pour vos retours, nous avons effectivement l’habitude de pas mal bouger lors de nos voyages et je suis consciente que nous person en gros à chaque transfert une journée. L’idée est de voir des choses différentes et nous n’aimons pas trop rester à ne rien faire.
Je vais regarder un peu vos propositions qui ont l’air intéressante ![]()
Bonjour,
Je n’ai pas du tout avancé sur mon itinéraire.
Pour des questions de budget nous allons certainement devoir enlever Manaus a cause du prix des vols internes.
J’avoue etre un peu perdue, donc preneuse de vos idées et conseils d’itineraire entre salvador et Rio
Merci ![]()