Mon mari, nos 2 filles (agées de 16 et 14 ans) et moi-même partons au Québec pour + de 3 semaines fin juin.
Pourriez-vous me donner votre avis quant à l’itinéraire choisi?
Nous ne désirons pas changer d’endroit tous les jours.
Nous avons essayé de trouver la meilleure alternative possible pour la famille; les filles préfèrent la mer à la montagne; mon mari et moi aimons la marche.
Merci pour les précieux conseils que vous pourrez nous donner.
lucie19582
Le parcours est sympa, et ce fait très bien en trois semaines , mais malgré que vous ne désiriez pas changer tous les jours de place je pense que vous devriez quand même réduire certaines étapes, comme
5 nuits a l’Anse St jean qui est très jolie mais ne mérite pas un arrêt aussi long 2 nuits vous seront largement suffisantes idem pour New Richmond et Gaspé le parc du Bic est très beau mais la aussi deux nuits me semble bien et Quebec une nuit de moins
Vous devriez repenser un peut votre tour a mon avis
Bonne préparation a vous
Lucie
juce00033
Merci…
Que me conseillez-vous?
Où devrions-nous rester plus longtemps?
Que doit-on voir absolument?
Merci.
paul_qc4
Bonjour,
Vous devriez revoir le nombre de nuits. Pensez ‘‘rayonnement’’… Vous indiquez seulement 2 nuit pour Montréal. La question est pourquoi ne pas passer 4 nuits et visiter autour de Montréal? Ex : vous prenez la voiture pour vous rendre au Parc Oméga qui est situé à 1h30 de Montréal et revenir en fin de journée. Le lendemain, vous allez dans les Laurentides qui est à 45 minutes plus au nord. Le lendemain, à Sherbrooke, etc…
Je reviserais - Anse-St-Jean: 5 nuits et - New-Richmond: 4 nuits.
C’est mon idée! Bonne fin de planification.
Paul_Qc
juce00035
Merci.
Nous avions pensé rester 4 nuits à New Richmond pour justement rayonner et ainsi nous rendre jusqu’aux Chic-chocs… Mais peut-être vaut-il mieux les aborder de l’autre côté, via Sainte-Anne-des Monts.
Ce qui nous ferait un arrêt supplémentaire.
Il y a tellement de choses à voir… Et 3 semaines, c’est vite passé.
Merci pour vos bons conseils.
Je suis à l’écoute!
mamilou6
Juste une petite réflexion …en effet il faut mieux passer plus de temps sur Ste Anne des Monts et le magnifique parc de la Gaspesie …que sur New richmond .
mamilou
juce00037
Oui… sans doute.
merci.
juce00038
Nous avons revu notre itinéraire sur base de quelques unes de vos remarques.
Montréal: 2 nuits
Anse-St-Jean: 4 nuits
Ste-Annee des Monts: 4 nuits
Gaspé: 3 nuits
New Richmond: 2 nuits
Bic: 3 nuits
Québec et sa région: 4 nuits
Est-ce mieux?
Merci pour vos précieux conseils…
mamilou9
Bonjour,
Pour moi ca se tient …
Je vois que vous ne désirez pas rester très longtemps sur Montreal …c’est votre choix …que perso je rejoins .
Sur L’anse St jean …vous avez prévu de faire outre le Fjord …Tadoussac , Les Bergeronnes et les Escoumins je suppose ?
Pour moi votre itinéraire est correct !
mamilou