Nous partons 3 semaines au Sri Lanka en février 2018 avec nos deux filles de 8 et 11 ans, en mode sac à dos et nous avons prévu un itinéraire et j’aurai voulu avoir quelques conseils. Nous sommes flexibles quant à la durée sur chaque site, on verra sur place !
Arrivée à Colombo et première nuit à Negombo
Negombo direction Anuradhapura
Puis on redescend : Sigiriya, Dambulla, Matale, Kandy … le centre culturel, Adam’s Peak, plantation de thé, Ratnapura …
Puis direction le Sud Est, le Sud pour rejoindre tranquillement Colombo en suivant la côte.
Nous avons prévu, l’orphelinat des éléphants, les tortues, les baleines…Quels parcs visités ?
Merci pour vos réponses
placetom12
Bonjour, nous revenons de 2 semaines au Sri Lanka avec nos enfants (6 et 3 ans) et avons fait le parc de Minneriya. Nous avons beaucoup aimé et avons pu abserver des centaines d’éléphants venus s’abreuver dans le fleuve. Un moment magique qui restera un moment fort de notre voyage.
Ensuite, par manque de temps, nous n’avons pas pu visiter le parc d’udalawe mais apparemment il est plus grand et on peut y voir plus d’animaux. Si vous partez 3 semaines, je vous conseille de faire les 2, vous ne le regretterez pas.
Je vous conseille également de visiter la rain forest de SInarajha. Nous avons fait une balade dans la jungle et nous nous sommes baignés dans une cascade. Nous avons pu observer de nombreux animaux et nos enfants ont adoré. Ce site ne se trouve pas tres loin du parc d’udalawe donc ca peut facilement se combiner. La faune et flore du Sri Lanka sont justes exceptionnelles, nous en gardons un souvenir maginifique.