Bonjour
Nous partons la semaine prochaine pour la Jordanie. Nous aimerions passer 2 ou 3 jours dans le wadi rum en alternant balade a pied, 4x4, et pourquoi pas balade a dos de chameau. Nuits a la belle si possible. Si vous connaissez un contact sur place qui pourrait nous organiser ce type de circuit je suis preneuse.
Merci
Bonjour
Nous venons tout juste de finir notre circuit au Wadi Rum.
Suite aux conseils d’un ami d’une amie, nous avons finalement pris contact avec Odeh Al Zalabeh https://www.wadi-rum.net/
Nous avons été enchanté par sa prestation. Il nous a concocté au dernier moment un enchainement de trajet en jeep et de randonnées, nous avons notamment réalisé la magnifique ascension de l’arche de Burdah. Odeh est très convivial, beaucoup d’humour et il parle un peu français, et raconte avec passion la vie des bédouins du Wadi-Rum. Excellent cuisinier, nous avons entre autre eu droit au fameux mensaf, plat typique des bédouins. Il nous a proposé de dormir en camp aménagé, mais nous avons préféré passer les 2 nuits de notre périple à la belle étoile, loin de tout, c’était inoubliable. Merci Odeh!
Ses coordonnées:
Odeh Al Zalabeh
odehrum1988@hotmail.com
https://www.wadi-rum.net/
Bonjour,
On rentre à peine de Jordanie avec mon ami. On a fait un circuit assez traditionnel avec une étape de 3 jours et 3 nuits dans le désert du Wadi Rum. On est passé par Anne, sur les conseils d’amis qui ont eu recours à ses services, et on a pas été déçu loin de là ! Anne est une française qui s’est installé en Jordanie il y a une petite vingtaine d’années, qui a fait de la protection du désert du Wadi rum sa cause première (elle a déjà fait l’objet de nombreux posts sur ce forum). Pour cela elle organise, en collaboration avec de jeunes bédouins, et notamment Atallah, des séjours 100% wild : nuits à la belle étoile (ou s’il fait trop froid, sous une tente, mais jamais dans du béton…), nourriture faites sur place, un plat chaud à chaque repas, préparé par un cuisinier aussi talentueux que sympathique, veillées au coin du feu animées par les bédouins qui chantent merveilleusement bien, ambiance quasi fraternelle entre elles et les bédouins et du coup, quand on se prête au jeu, avec les touristes… Douche sommaire avec un vase d’eau… Bref, souvenirs inoubliables !
Elle nous a accompagné pendant ces 3 jours, toujours à notre disposition pour nous faire découvrir ce désert superbe, ses canyons, ses roches et ses secrets, et nous en apprendre toujours plus sur ce beau pays qu’est la Jordanie. Je recommande vivement de passer par elle pour cette étape indispensable qu’est le Wadi rum. L’authenticité est garantie !
Elle est référencée dans le routard. Voici son email : voyagerenjordanie@yahoo.com
Quant à la sécurité sur place, il est difficile d’échapper au brain storming des médias, mais la Jordanie est vraiment un pays en sécurité. A aucun moment on ne s’est senti en danger alors même qu’on est parti au moment où la France intervenait en Syrie… Bref, si vous avez vos billets, partez l’esprit léger !
Petit message pour remercier tres chaleureusement Wadi Rum travel pour leur accueil chaleureux. Nous avions reserver auprès de Ali avant notre départ et tous ce que nous avions souhaités c 'est passé comme prévu (voir mieux). Le tarif était celui convenu lors de nos échanges par mail, la nourriture excellente, les camps pour la nuit très confortables, notre guide Salameh était très attentif à notre bien être et le site extraordinaire. Merci à eux pour nous avoir fait decouvrir dans de parfaites conditions ce site extraordinaire. N’hesitez pas…
Comment résumer en quelques lignes cette extraordinaire expérience? Défi difficile …
Le désert nous impose d’être nous-même; Le désert nous façonne; Le désert nous empli; Le désert se vit.
Dans ces conditions, les barrières entre êtres humains tombent très vite et c’est ainsi que j’ai pu rencontrer et découvrir 3 bédouins: un Metab, un Abdullah et un Hussein. Tous trois différents, tous trois précieux. De jeunes hommes présents, attentifs et discrets; polis, respectueux avec qui je me suis sentie en totale sécurité( d’autant plus important que j’étais une femme seule). Metab: un excellent grimpeur et acrobate,musicien-chanteur; Hussein: un cuisinier hors pair, chanteur à la voix envoûtante; Abdullah: chanteur-musicien-guide randonnée et, il faut bien le dire … légèrement séducteur
Il y eut aussi Atallah avec qui j’ai eu les contacts avant mon départ par le biais du site: www.wadirumjordanguide@yahoo.com. Il m’a accueillie à l’entrée du désert et m’y a accompagnée lors de mon retour. Atallah, Abdallah et Metab sont frères.
Sur un plan très pratique : par choix:nuits à la belle étoile (fantastique!),la grosse valise dont je n’avais pas besoin dans le désert est restée chez Atallah au village; mon programme pouvait être ré-adapté chaque jour si je le désirais.repas excellents-eau en bouteille à volonté-respect de l’intimité- Les 2 journées passées seules avec Metab furent merveilleuses: visite dans la famille, sieste après le déjeûner (pure délectation…), balades, grimpettes. le soir, nous retrouvions un couple de Français (que j’avais rencontré à petra quelques jours plus tôt … la Vie est parfois surprenante ). Nous passions la soirée, la nuit et prenions les dîners et petit-dej ensemble. Soirées mémorables à rire, chanter, manger, blaguer, rire encore … et à partager les larmes le dernier soir. Au départ, il était prévu que nous serions 3 tout le temps. J’ai finalement passé-par choix- 2 jours seule avec Metab.Le budget n’était pas le même. je n’avais pas assez de dinars et j’ai pu payer la différence en Euros.
J’ai adoré et les recommande vivement pour peu que vous sachiez vous mettre en mode “désert et bédouins” et vous donner l’opportunité d’entrer dans une autre dimension… magique et bien réelle. Ce sont de jeunes hommes, robustes, forces de la nature avec aussi … leurs fragilités. Tous les 3, je les ai trouvés hommes et attendrissants. je ne les oublierai jamais, jamais. Merci à eux d’être qui ils sont.
J’ai commis une petite erreur en mélangeant adresse-mail et celle du site. Voici la rectification. Pour leur site: www.wadirumjordanguide.com et pour l’adresse-mail : wadirumjordanguide@yahoo.com
Toutes mes excuses.
Nous avons fait 2 jours dans le Wadi Rum avec Atayek (wildbedouinlife.com) en Novembre. Nous le recommandons vivement pour sa connaissance de désert’ sa sympathie,… de plus le tarif était le moins cher des bédouins que nous avons intérrogés.