Circuit classique + ETOSHA + CAPRIVI + VICTORIA + CHOBE : Combien de jours?

Forum Namibie

Bonjour à tous, j’aimerais savoir s’ il est possible de combiner Etosha, Caprivi, Chute Victoria et Chobe dans un même trip en Septembre/Octobre 2027 avec ces lieux que j’aimerais voir ?

Combien de temps faudrait-il pour réaliser cet itinéraire ? Est ce que 30 jours suffirait ? 40 jours ?

Les deux ont l’air incroyables, mais si le temps ne vous permettrais pas de tout faire, que choisiriez vous entre Caprivi et Chobe ? Et pourquoi ?

Avez vous une idée du budget pour 30 jours hors location de 4x4 avec un rythme tourné 100% camping et petite dépense pour deux hommes ?

Point d’intérêts :

• Windhoek
  • Mariental
  • Keetmanshoop
  • Fish River Canyon
  • Namib rand family Hideout
  • Sesriem
  • Swakopmund
  • Spitzkoppe
  • Brandberg
  • Skeleton Coast
  • Palmwag
  • Etosha
  • Caprivi (Bwabwata et Mudumu)
  • Chutes Victoria :
  • (Si faisable Parc de Chobe et Delta de l’Okavango) : Passe avant les chutes
  • Windhoek

Merci :slight_smile:

Bonjour,

C’est un très beau voyage mais effectivement je pense que si vous voulez faire les choses sans trop courrir (rouler) il faut compter 3 semaines en Namibie et 10 jours au Botswana pour le delta et Chobe. Après c’est possible de le faire à un rythme soutenu et diminuer le temps.
Pour la region de Swakopmund , il faut dormir en dur car c’est ventueux et humide .
Le Budget dépendra de vos activités, des campings ou lodges que vous choissirez. Le Botswana étant très cher.

Bonsoir,
Je dirais oui, en 30 jours, c’est faisable.
Côté budget : difficile à dire, d’autant que les postes les plus importants sont selon moi, la location du 4x4 et les billets d’avion.
Disons, tout compris (vols, visas, location 4x4, hébergements, carburant, nourriture, activités, assurance, divers), à la louche : 6000 € par personne sur la base de 2.

Vu le programme que vous avez imaginé, vous passerez par les deux.

Sujets suggérés

Services voyage