Circuit bus Montreal New York

Forum Québec

Bonjour,
Nous allons séjourner 15 jours en mars 2013 et comptons nous rendre à New York par le biais d’un circuit en autocar. Pouvez-vous me communiquer les agences locales proposant de tels séjours (3- 4 jours). La plupart propose cela sur le temps d’un week-end avec départ le vendredi. En connaissez-vous qui proposerait ce type de forfait en semaine histoire d’être sur Montréal les 2 week-end de notre séjour ? Les annonces pullulent sur les gratuits de Montréal mais les moteurs de recherche à partir de la France sont pas très performants.
Certains vont me répondre que le sujet a été à mainte fois évoqués mais les messages trouvés sont relativement anciens. Je cherche pour 2013…
Merci pour votre aide. jmag

J’ai fait qq recherches pour vous et comme vous, ces forfaits n’existent que les fins de semaine.

La population n’est pas grande ici pour rentabiliser ce service, c’est la seule explication que je peux donner.

Salut,

Pourquoi n’organiserais-tu pas seul ton voyage.
Greyhound fait des trajets réguliers sur New-York, les bus arrivent au centre ville. Il y a des bus de jour et de nuit.
Voici les horaires
http://www.gamtl.com/fr/pdf/GLIADTNewYorkExpress.pdf
Il y a aussi la possibilité de s’y rendre en train mais plus long mais peut-être plus confortable ( jamais testé)
Voici les horaires

J’avais choisi la version bus car les tours tout inclus ne correspondaient pas avec ce que je souhaitais faire.

Bon voyage
Val

Bonjour et merci pour les conseils et pistes. Je crois que nous n’allons pas avoir le choix, nous allons préparer notre escapade nous-mêmes (bus + hotel et visites sur place). Pour le coup, ce sera une vrai découverte…
jmag

Bon ben je confirme, on va organiser çà nous même.Merci encore pour votre aide.Jmag

Bonjour,

Comme vous l’ont répondu les personnes précédentes, la plupart des agences ne font pas de départ en fin de semaine.

Pour ma part, lors d’un séjour de plusieurs mois à Montréal, je me suis rendue à New-York 3 jours avec l’agence de voyage Viamérique http://fr.viamerique.com/ . Cette agence est vraiment très bien, rien à redire. De plus, il était prévu que nous voyagions en mini-bus, mais étant donné que nous étions très peu, nous avons eu droit au Ford Flex blanc de l’agence, ce qui fait que nous avions un très grand confort, le toit panoramique nous a permis d’admirer les illuminations New Yorkaises. Le guide était très très bien, très cultivé et nous a apporté toutes les informations que nous aurions pu avoir et nous a fait visité tous les coins de la ville. Vraiment rien à redire. Les prix sont certes plus élevés que d’autres agences, comme les agences asiatiques qui se trouvent dans le quartier chinois de Montréal, mais avec ces agences, vous avez peu de chance d’avoir un guide francophone, et étant donné que ce sont de gros autocars, le guide ne peut répondre aux questions de chacun et ni vous conduire où vous désirez étant donné le nombre de voyageurs.

La compagnie Greyhound permet en effet d’organiser son voyage seul, mais l’inconvénient est, qu’à la douane américaine, toutes les soutes à bagages sont vidées, et la queue d’autocars est très très longue. Néanmoins, ces bus permettent d’organiser son voyage.

Je vous souhaite un très bon voyage et si vous ne connaissez pas encore le Québec, je suis sûre que vous allez adoré.

Rectification : la plupart des agences ne font QUE des départs en fin de semaine.

Merci pour ces infos. Oui nous sommes déjà allés à Montréal et Québec en juin dernier et y retournons. Comme nous voulons profiter d’amis installés à Montréal les week-end de notre séjour sur place, nous souhaitons effectivement faire notre escapade en semaine et joindre ainsi, l’utile à l’agréable…Eux connaissent NY et auront d’autres opportunités pour y retourner. Nous, nous voulons faire ça en couple avec le moins d’aléas possibles.
Merci encore, en recoupant toutes les infos reçues, on devrait y arriver.
Je vous remercie tous de votre aide et de vos tuyaux.
Jmag

bonjour,
je souhaiterai savoir si j’ai besoin de faire une demande d’autorisation de voyage ESTA pour aller de Montreal a New York par voie terrestre (bus) ? sachant que je possede un passeport récent “biometric” !
merci de vos reponses ! et bonne année pleine de voyages !

Bonjour,
J’ai lu, sur le site des compagnies de bus au départ de Montréal et agence de voyages proposant des circuits au départ de Montréal à destination des USA, que les ressortissants Canadiens et Français munis de passeports biométriques qu’un formulaire remis en douane est à compléter.

Pour les citoyens français :

Un passeport biométrique et valide est exigé pour votre passage aux
douanes américaines et canadiennes. De plus, il est obligatoire de
prévoir $6 comptant en devise américaine pour l’achat de l’exemption de
visa à la douane américaine. À défaut de respecter ces conditions,
l’accès aux États-Unis vous sera refusé.
"

Jmag

Bonjour,

Comme répondu précédemment, il ne faut pas de papier spécifique. À l’arrivée à la douane, les douaniers prennent les passeports. Tu dois ensuite descendre du véhicule et entrer dans le bâtiment. Vous devez alors remplir le formulaire I 94, ensuite vous êtes appelé par un douanier qui prend votre formulaire, vérifie votre passeport, vos empreintes… ensuite il vous rend le passeport puis c’est terminé.

Voilà. Bon voyage

merci pour vos réponses précises ! je saurai a quoi m’en tenir en arrivant a la frontière !
merci encore !

Bonjour,

J,ajoute mon grain de sel… Prenez le bus de nuit en partant de Montréal, vous arriverz le matin à New York, même chose au retour; et pour un hébergement sommaire mais ultra bien situé, le YMCA de Central Park est imbattable si on ne cherche pas un 4 *

merci pour l’info du bus de nuit ! c’est une bonne idée !
pour l’hébergement c’est fait :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage