Circuit avec Anne

Forum Jordanie

Bonjour Valentine,

Je viens de tomber sur cette discussion qui m’intéresse beaucoup.
Je prépare un voyage en Jordanie pour début novembre 2016, j’avais plein de questions et hésitations alors j’ai démarré une discussion sur le forum, mais pour l’instant aucune réponse.

Voilà : nous serions tentés par une virée de 2 jours/2 nuits dans le Wadi Rum, mais il y a tant de possibilités…
J’ai lu et relu differents conseils donnés sur le forum, j’ai noté plusieurs noms de bédouins, et j’avoue qu’une formule de type Anne nous tenterait beaucoup :

Nous n’avons pas envie de béton et aimerions bien tenter une formule avec bivouac, alternant 4x4 et petites marches.

Une question : est- ce que début novembre les nuits sont très froides dans le desert? Si très froid, on gère ça comment si on bivouaque?
Est- ce qu’il y a éventuellement des duvets, des petites tentes si trop de vent?

Ayant voyagé aux Emirats Arabes en Decembre ( soirée glaciale dans le désert) et à Oman en janvier ( froid froid la nuit dans le désert, même en tente bédouine!), je préfère poser la question!

Merci pour tes infos et conseils,

Patou

bonjour,

Nous sommes partis au mois de mars dans le wadi Rum avec Jordan Travel au Wadi Rum camp.
nous avons logé dans le campement, mais je pense qu’il est possible de faire un bivouac. C’est un petit camp avec juste 5 tentes et des douches dans un local en dur.
la nourriture y est excellente.
vous pouvez contacter Lilia qui parle francais et son mari Hamet qui parle anglais, ils porurront vous donner toutes les infos.
la Jordanie est un pays magnifique, il faut prendre le temps de le découvrir .

Bonjour Mandarine,
Merci pour cette info.
J’avais repéré cette possibilité, je pense que cela fera partie des prestataires à qui je vais écrire pour demander des infos, précisions et devis.
J’ai déjà dormi dans un desert ( à Oman) sous une tente, en janvier. Il faisait froid la nuit! C’est pour cela que je pose la question du bivouac.

Nous y resterions 2 nuits.
Quelles balades/excursions avez- vous faites avec eux?

Encore merci et bonne journée,
Patou

Il est certain que s’il fait froid vous aurez besoin d’être bien habillés même sous les couvertures , mais je ne crois pas qu’il soit nécessaire d’avoir des duvets.
en ce qui concerne les randonnées, ils s’adaptent à votre demande. Nous avons fait des balades courtes en nous enfonçant dans le désert avec le 4/4, car nous avons plus 65 ans, mais d’autres ont fait des marchés plus longues . Je crois qu’il faut définir ce que vous désirez avec eux, dans tous les cas vous allez vous régaler.

Bonjour,
J’ai lu des km de discussions et retours sur les différentes formules et differents guides au Wadi Rum, et je suis un peu perdue!
J’ai besoin de votre aide!

Repéré plusieurs possibilités qui me plaisent beaucoup :

• Jordan Travel, avec Lilia et Ahmed ( si possibilité bivouac, selon l’équipement fourni);

• Anna Taola : quel est son site svp? Est- ce que c’est voyagerenjordanie.com? Avec quels bédouins vous emmène -t-elle dans le desert?

• Bedouinfriends : wadirumbedouinfriends.com?
    Ma question : Est- ce qu’il y a un lien entre Bedouinfriends et Anna? Parce que les sites se ressemblent, les prénoms et les prestations aussi. Pouvez- vous m’éclairer?
    J’ai lu quelque part qu’elle travaillait aussi avec eux, est-ce que je me trompe?

• Et Wadirum Jordan guides, avec Atallah et Abdallah
    Un lien entre wadirumjordanguide et Anna? Là je n’ai pas l’impression, mais je peux me tromper.

Merci pour vos éclairages, qui m’aideraient grandement avant que je lance des demandes de devis…

Cordialement,
Patou

Sujets suggérés

Services voyage