Circuit Afrique du Sud avril 2014

Forum Afrique du Sud

Notre groupe 2 adultes et notre grand gars 19 ans fervent de la photographie .
arrivée du canada vers 1 avril réunion du 2 au 5 avril au cap, départ vers 24-26 avril .

séjour Hout bay me semble trop loin pour besoins de réunions et visites pour le reste de la famille à moins train possible ou autre moyen de transport
1 april : Table Mountain, Signal Hill et jardins de Kirstenbosch
2 april Robben Island –Victoria Alferd Waterfront et City Bowl
3 april : Péninsule du Cap –Hout Bay _ Dulker island _ Boulders pingouins
4 april Stellenbosch- Franschhoek
5 april : Outdtshoorn –Congo grotto
.
intérêt de _ Knysna _ port Elizabeth – Cap Durban ?

puis comment intégrer ce circuit à l’envers ?

Jour 1: arrivée Joburg, location voiture et conitnuation sur Dullstroom (village croquignolet mais attention ça caille là haut!!!)
Jour 2: Dullstroom - Lydenburg - Long Tom Pass (super panorama) - Sabie - Mac Mac Falls - Graskop -A Graskop mon endroit préféré: Zur Alten Mine Guest House. God’s Window (si dieu veut bien t’ouvrir la fenêtre et qu’il n’y a pas de brouillard!!!) - Bourkes Potholes - Three Rondavels et dormir au Forever Resort Blyde River
Jour 3: Forever Resort Blyde River - Erasmus Pass - Hoedspruit - Phalaborwa (faire tes achats pour le Kruger) puis entrée Kruger par Phalaborwa Gate et dormir à Mopani Camp
Jour 4: Mopani - Olifants
Jour 5: Olifants - Satara camp
Jour 6: Satara
Jour 7: Satara - Lower Sabie
Jour 8: Lower Sabie
Jour 9: sortie Kruger par Malelane Gate et entrée Swaziland par Jeppe’s Reef puis continuation Ezulwini Valley
Jour10: Ezulwini Valley
Jour11: Ezulwini - sortie Swaziland par Lavumisa puis Hluhluwe/Imfolozi Park, dormir au Hilltop Camp
Jour12: Hilltop Cam - Mpila Camp
Jour13: Hluhluwe/Imfolozi NP - St Lucia
Jour14: St Lucia
Jour15: St Lucia - Giant’s Castle
Jour16: Giant’s Castle - Royal Natal NP (Thendele Camp, le nirwana!!) Giant’s Castle. Je ne vois pas l’intérêt d’y aller pour repartir le lendemain. C’est un site super (ainsi que Thendele dans le Royal Natal park). La visite des grottes anciennement occupées par les Sans est géniale et la dame qui vous guide très sympa
Jour17: Royal Natal NP
Jour18: Royal Natal NP - Joburg - Magaliesberg (par ex. Thabametsi Farm)
Jour19: Magaliesberg - Madikwe Game Reserve (le moins cher en hébergement c’est Mosethla Bush Camp)
Jour20: Madikwe Game Reserve
Jour21: retour Joburg
gros merci à tous

vols achetés arrivée 8h00 am le 31 mars au Cap

départ le 26 avril 20h45 de Johannsburg

juste maintenant trouver un bon circuit , ouvert èa vos suggestions

merci

Bonjour,

Je n’avais pas trop envie de mettre mon grain de sel, excuse…

Tu ne disposes que de 26 jours sur place! Il te faudra donc faire des choix. Toi seul peut décider…

Tu pourras demander à maintes personnes si la Garden Route vaut la peine. Personne ne te répondra la même chose! Les goûts et couleurs variant d’une personne à une autre.

A toi d’établir tes priorités et ce que tu veux faire exactement. Une fois que tu y verras un peu plus clair, tu me fais signe.

A+
Annick

après consultation avec la famille et faire mes devoirs , me voici avec une ébauche de circuit , je suis sûr que c’est trop. alors j,.attends tes commentaires pour le circuit .

Lundi 31 mars 7h00 am arrivée Capetown ou visite de Table Mountain, Signal Hill et jardins de Kirstenbosch si beau temps
mardi 1 avril visite de la Péninsule du Cap
mercredi 2 avril - Stellenbosch – Franschhoek- Cap
jeudi 3 avril : visite du Waterfront, Robben Island et Aquarium City Bowl
vendredi 4 avril autre activités

samedi 5 avril; Hermanus ou Betty’s bay Ou , De Kelders – Y a ti li des baleines en avril ??Gans bay, ma réunion finit vers 17h00 as t on le temps de se rendre pour dormie a De Kelders ? si il y a espoir de entendre des baleines encore??

dim 6 avril départ du Cap Oudsthoorn via Ashton, Montagu, route 62 : 421 km 5 heures

lundi 7 avril Oudtshoorn: Swartberg Pass + Cango Caves

mardi 8 avril Oudsthoorn – Wildernerss- Jukani wildlife sanctuary -Knysna 120 km 1h30

mercredi 9 avril Knysna - Jeffrey bay (via Plettenberg Bay région – (Plettenberg bay, 30 min.), Port Elizabeth: 260 Km- 2 hour(s) 40 minutes

jeudi 10 avril région de Plettenberg (visite de Robberg Nature Reserve + Tsitsikamma) parc national Tsitsikama ;

vendredi 11 avril - Addo national park Trajet env.150km - 2h
samedi 12 avril Addo NP- Port Elisabeth puis vol pour Durban

dim 13 avril _ Durban _ St Lucia

Lundi 14 avril l Sta Lucia - Bergville (Drakensberg)on retourne sur nos pas je suppose comme on n’ a pas beaucoup de temps

Mardi 15 avril Sta Lucia Village baignade Cape Vidal Hippo & Crocs Tours dans l’estuaire puis départ pour Hluhluwe vers 17h00 (1h00 60km) Nuit à Hluhluwe à Mpila

mercredi 16 avril Hluhluwe hilltop camp

jeudi 17– Hluhluwe NP : Imfulozi reserve

vendredi 18 - Hluhluwe NP Ezulwini (Swaziland

samedi 19 Départ de Mbabane pour le parc Kruger en passant par Malelane Gate -Berg en Dal

dimanche 20 avril Lower sable ;le camp semble déja plein pour cette date , autre suggestion ??

Lundi 21- 22 avril nuit à Satara

mardi 23 avril Olifants

mercredi 24 avril Three Rondavels

jeudi 25 avril Blyder River

vendredi 26 pretoria _ johannsburg

samedi 27 avril soveto puis aéroport pour vol de 20h30

Bonjour,

En effet c’est beaucoup trop dense!

On dirait le programme d’un japonnais qui veut prendre une photo après l’autre…

Je te donne mon dernier grain de sel…

31.03: arrivée Le Cap: City Bowl
01.04: Table Mountain - Signal Hill et jardins de Kirstenbosch
02.04: Waterfront - Robben Island - Two Oceans Aquarium
03.04: Péninsule du Cap
04.04: Le Cap - visite de Stellenbosch et nuit Franschhoek
05.04: Franschhoek
06.04: Franschhoek - Montagu - Oudtshoorn
07.04: Oudtshoorn
08.04: Oudtshoorn - Knysna
09.04: Knysna - environs de Plettenberg
10.04: environs de Plettenberg
11.04: Plettenberg - Addo NP
12.04: Addo NP (visite de Shotia l’après midi)
13.04: Addo NP - Port Elisabeth et vol pour Durban. Nuit vers Umdloti
14.04: Umdloti: visite de Natal Sharks Board et Ushaqa Marine World
15.04: Umdloti - St Lucia après midi balade en bâteau Hippo & Crocs Tour
16.04: St Lucia: Cape Vidal
17.04: St Lucia - Hluhluwe/Imfolozi NP
18.04: Hluhluwe/Imfolozi NP
19.04: Hluhluwe NP - Ezulwini (Swaziland)
20.04: Ezulwini - Berg en Dal
21.04: Berg en Dal - Satara
22.04: Satara
23.04: Satara - Olifants
24.04: Olifants - Three Rondavels
25.04: Blyde River Canyon
26.04: Prétoria
27.4: départ Joburg matin visite de Soweto

Des baleines tu n’en verras pas sur Hermanus à cette époque de l’année donc pas la peine d’y aller…

Prends une carte et regarde bien ce que tu voulais faire au départ. Que de kilomètres. Quel va et vient inutile!!!
Maintenant ton circuit est plus rond. Et tu es sûr de pouvoir le faire sans être à la bourre. Ce sont tout de même des vacances, non?
Parfois à force de vouloir trop en faire on passe à côté de son voyage…

A toi de jouer.
Annick

merci de ta grande disponibilité comme toujours

je devrai au cap jusqu a samedi pm , si c,et possible de se rendre en 2 heures vers Stellenbosch ou Franschloek pour la nuit le 5 avril car je suppose que le cap direct vers Oudtshoorn trop loin pour le 5 avril.

on fera aller retour un autre jour Stllensbosch Francsch Cap le 3 ou 4 avril par exemple .
par ailleurs le reste du circuit très bien

pour Kruger , il n,y a pas de nuit à Lower sabie ? j’ai regardé il semble avoir encore des places 21 au 24 avril , pas le 19-20 avril

peux t on l,Insérer quelque part et couper sur la journée sur Natal Sharks Board ?ou ailleurs ?
merci encore

Bonsoir,

Il ne faut pas plus de 2 heures pour relier le centre du Cap à Franschhoek!

Je trouve que 4 nuits dans le Kruger c’est suffisant.

Maintenant si tu veux absolument aller sur Lower Sabie, il faut le faire juste après Berg en Dal.

A+
Annick

merci encore

il reste alors trouver les logements

comme on va être trois ( ou peut être 4 … ), on privilège chambre familiale ou self catered 2 chambres communicantes préférablement pour intimité du couple

on n’est pas difficile

juste propre, budget en bas de 100 euros ( pour 3 ) si possible vu qu’on part pour 1 moiis

pour Houbay, il semble transport public prend une heure

comme 1 personne seulement doit aller au réunion, il semble qu’un location en ville est mieux

j’ai trouvé une location appartement dans les coins
Somerset et Church square , est ce bien sécuritaire ? pour marcher pour aller au centre de congrès

Bonsoir,

Je ne connais pas ce quartier perso…

Pour les adresses de logements j’en ai donné pas mal ces derniers temps. Tu les trouveras sur les autres posts.

A+
Annick

Bonjour à nouveau Annick

on hésite encore
après rencontré une connaissance qui a visité le pays l’an passé

les paysages nous tentent aussi

si je regarde les discussions en avril il risque encore de pleuvoir encore beaucoup au Lesotho ? j’ai vu des circuits de Addo , vers Cradock -Graaff Reinet puis Malelea puis RNP

qu 'en penses tu de ce circuit, on a coupé sur Durban Sharks parc ,St Lucie, et Johanburg ?
31 .3 au 5 .4 cap
6 -7 avril Cape Town – Oudtshoorn 2 nuits
8 .4: Oudtshoorn – Knysna
9 .4 : Knysna -Tsitsikamma
10.4 : Knysna - Addo
11.4 : Addo - Cradock -Graaff Reinet
12.4 : Graaff Reinet Bloemfontein
13.4 :– Bloemfontein vers Malalea
14.4 Malalea
15.4 Malalea - Drakensberg RNP
16.4 - : Drakensberg
17.4 – Drakensberg – Durban
18.4 : Durban via St lucie - Hluhluwe Camp Mpila
19.4 : Hluhluwe Hilltop camp
20.4 : Hluhluwe - Ezulwini
21.4 Ezuliwini _ Berg en Dal
22 .4 Satara-
23-24 Olifants - Parc Kruger
25.4 : Kruger Olifants - Blyde River Canyon (Mpumalanga)
26 .4 : Blyde River Canyon (Mpumalanga) - Johannesburg

ou tu me conseille de zapper Lesotho , rester plus longtemps au Knysna, Addo et RNP et Cathedral valley mais comment faire le saut de Addo vers RNP alors en auto ou avion ?

merci et désolée de te déranger de nouveau

Bonjour,

Je t’ai donné un circuit type te permettant de jouir de l’endroit, des paysages et de ses activités.

Maintenant tu commences à courir. A peine arrivé dans certains endroits tu repars aussitôt…Tu n’as pas le temps de faire grand chose…

A toi de décider.

A+
Annick

Salut

alors que penses tu de ce trajet, on a surtout coupé sur Durban et St Lucie pour Drakensberg de Durban .
est ce que c,est logique ou doit on faire l’envers de Durban pour éviter de faire le même trajet Durban- Drakensberg _ Durban .
si faire à l’envers doit on faire Joha- Drak puis descendre vers Durban ou commencer par Kruger puis revenir de Drakensberg vers Johannsburg

ou tu trouves toujours qu’on court trop encore ?

31.03-5.4 Cap et environs
06.04: Cap - Montagu - Oudtshoorn
13.04: Addo NP - Port Elisabeth et vol pour Durban.

14.04: -Durban - Bergville (Royal Natal NP) dormir au Tendele Camp T
15.4 RNP
15.04: Drakensberg Gianst castle
16.04: Drakensberg – Durban
17.04: Durban - St Lucia - Hluhluwe/Imfolozi NP
18.04: Hluhluwe/Imfolozi NP
19.04: Hluhluwe NP - Ezulwini (Swaziland)
20.04: Ezulwini - Berg en Dal
21.04: Berg en Dal - Satara
22.04: Satara
23.04: Satara - Olifants
24.04: Olifants - Three Rondavels
25.04: Blyde River Canyon
26.04: Blyde river canyon _ joburg
merci et toujrous ouvert à tes critiques et conseils

Bonjour,

C’est déjà mieux!

En revanche faire la deuxième partie à l’enver.

De Port Elisabeth prendre un avion pour Joburg, commencer par Blyde River Canyon et finir par le Drakensberg et Thendele.
Cela évite des kilomètres…circuit plus rond.

A+
Annick

donc en résumé :
31.03-5.4 Cap et environs
06.04: Cap - Montagu - Oudtshoorn
13.04: Addo NP - Port Elisabeth et vol pour Joburg 13h00.
13.4 arrivée Joburg, l. Continuation sur Dullstroom. ers Middelburg pour visiter Botshabelo Ndébélé Village
14.4 Dullstroom - Lydenburg - Long Tom Pass - Sabie - Mac Mac Falls - Pilgrim’s Rest -Graskop – God’s Window - Bourkes Potholes - Three Rondavels et dormir au Forever Resort Blyde River
15.4 Forever Resort - Erasmus Pass - Hoedspruit - Phalaborwa Gate/Kruger et dormir au camp de Olifants
16.4 Olifants - Satara
17.4 Satara - Lower Sabie
18.4 Lower Sabie - sortie Kruger Malelane Gate - entrée Swaziland Jeppe’s Reef - Ezulwini
19.4 Ezulwini et Mlilwane NP
20.4 Ezulwini - sortie Swaziland par Lavumisa puis Hluhluwe/Imfolozi Park, dormir au Hilltop Camp
21.4 Hilltop Cam - Mpila Camp
22.4 : Hluhluwe/Imfolozi NP - St Lucia avec balade en bâteau sur l’estuaire - Durban ou dormir a st lucie
23.4 Durban ou St Lucie - Giant’s Castle Main Camp
24-25.4 Royal Natal NP et Thendele Camp
26.4 retour Joburg

là a l’envers, je trouve souvent ce trajet que tu as déja`suggéré mais une journée en moins dans Kruger ?? ou dois je dormir une seule nuit Ezulwini pour rester une nuit de plus dans Kruger

autre question dormir à St Lucie ou Durban , je suppose on passe par les mêmes routes de toute façon pour Drakensberg.

le 26 on prend avion à 20h30 , peut on penser faire notre journée de RNPP le matin et partir après midi pour arrivée à Joburg ( donc dormir seulement une nuit à Thendele camp au lieu de 2 nuits ) et donc récupérer pour une nuit de plus à St Lucie ou Kruger ou encore une excursion 4 4 à Sani pass ou autres stops dans Drakensberg

ou tu nous conseilles de dormir 2 nuits à RNPP et arriver tôt à Joan , essayer de laisser nos bagages et faire un tour de ville

et dernière chose visite de camp dans autruche dans Oudtshoorn, il semlbe avoir autres places proche du cap aussi , est ce que c,est la même chose

dort on à la même pour faire ces 3 jours et ou de préférence ?

addo dans le parc je suppose

merci encore pour tout

Bonsoir,

Pour le Kruger ou Ezulwini c’est à toi de décider. Je ne connais pas tes goûts. Si tu aimes vraiment le bush et l’observation des animaux, tu auras tas réponse tout de suite!

Plutôt dormir du côté de Umdloti après la visite de St Lucia. Tu as Spindrift Guest House. Puis le lendemain tu files sur Giant’s Castle.

Dormir plutôt 2 nuit au Royal Natal NP. Ce serait con de se retrouver dans des bouchons ou autre et de louper ton vol. Il faut 4h30 de route pour rejoindre l’aéroport. Mais bon c’est à toi à nouveau de prendre la décision. Moi je n’aime pas ce genre de risque…

A Oudtshoorn ce n’est pas seulement les autruches, tu as la visite du Swartberg Pass, de Prince Albert et de Cango Caves. Sinon je ne vois pas de quoi tu veux parler…

Dormir 1 nuit à Knysna et 2 nuits par exemple au Tsitsikamma NP.(environs de Plettenberg et Storm’s River Mouth Rest camp. Préférer les oceanettes avec vue sur la mer).

A+
Annick

Enfait je pense garder plus de temps a A Oudtshoorn pour la la visite du Swartberg Pass, de Prince Albert et de Cango Caves
si on a du temps de visiter les autruches dans le coin du cap avant comme on reste longtemps au Cap .

merci pour suggestion sur St Lucie .
si je comprends bien on peut dormir sur RNPP puis partir le matin pour aéroport

pas besoin de revenir dormir à JOhansburg la veille .

c’est la N3 pour revenir , j’espère qu’on ne se perd pas sur les autoroutes, ce sera samedi .
c,est une bonne route habituellement ??

merci encore

Bonjour,

En effet la route est bonne du Royal Natal NP à Joburg.

Le samedi tu ne seras pas non plus dans les bouchons…

A+
Annick

salut Annick

on a des amis qui décident de venir nous rejoindre

donc on a coupé une nuit pour arriver a Johansburg le12avril

comme on a deja reserve

le 15 avril au Olifants
le 16 avril a satara
le 17 avril au Lower Sabie
on veut ajouter une nuit dans kruger , je me demande ce qui est conseille

ajouter une nuit Olifants le 14 avril

ou de la route panoramique si on peut dormir Blyde river canyon ou ailleurs ,pas de reponses a date si on dort a Hoespruit apres blyde river es ce que c,est rop poli aller dormir le 14 a Talamiti camp puis remonter le 15 avril a Olifants.

comme nous sommes 5 un peu compiique de changer toutes les reservations d’une journee

ou tu nous suggere de rester une nuit de plus a Blyde river

, apres Blyder river cayon si pas de places une autre place a suggérer

merci encore

Bonjour,

Je rajouterai une nuit au Kruger où tu peux!

Talamati Camp puis remonter à Olifants pourquoi pas?

A+
Annick

on n’a pas de réponse de Blyde river lodge

on a eu seulement réponse de Blydre river wildness lodge à 1 heure de laporte

si je comprens ta réponse , tu recommandes moins ajouter une nuit à Olifants mais plus tôt ajouter une nuit Talamatin même si on doit voyager une peu ?

merci encore

Bonjour,

Talamati ou ailleurs. Le mieux c’est que ce soit un camp entre Satara et Berg en Dal donc partie sud. C’est là que tu auras le plus de chance de voir des fauves.

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage