Circuit à partir de Bangkok

Forum Thaïlande

Bonjour à tous!

nous partons (jeunes routards en herbe que nous sommes) en Thaïlande du 6 au 22 mars avec arrivée à Bangkok. Une grosse partie de notre itinéraire est déjà préparé mais 1 ou 2 questions (voire 3?) restent bien sûr en suspend (trop facile sinon):

de Bangkok, nous aimerions aller visiter Ayutthaya puis remonter en bus jusque Sukhothai. Conseillez vous plutôt de faire un aller-retour Bangkok-Ayutthaya ou plutôt de profiter d’être à 1h30 de Bangkok et de remonter sur Sukhothai après une bonne nuit de sommeil à Ayutthaya?

Après Sukhothai nous irons passer quelques jours à Chiang Mai puis vol internet vers Phuket (où ne nous voulons pas rester)

en effet, nous aimerions monter jusqu’au parc naturel de Khao Sok pour y passer 2 nuits (assez?). Existe-t-il des bus de l’aéroport pour y aller ou devons nous retourner sur Phuket Town ? Je sais qu’il faut de toute façon prendre le bus jusque Takua Pa puis un autre vers Surat Thani…
pensez vous qu’il est “judicieux” de faire une halte à Phang nga pour le retour? Ou est-ce que les paysages du parc naturel suffissent amplement (et aussi peut être nous empêcher de nous noyer parmi les hordes de touristes (oui on est aussi des touristes, je sais… :-p )…)

Je vous remercie déjà de m’avoir lu et je vous souhaite une bonne soirée!

ps: dernière question pour la route! En connaissant une partie de notre itinéraire, pouvez vous nous conseiller une île pour nous prélasser sur les belles plages durant 3-4 jours? Vol de retour vers Bangkok prévu le 22 au matin (juste pour anticiper le retour de l’île)

merci merci à l’infini!

Guillaume & Sarah

Hello Guillaume & Sarah !

Voici mes petites reponses a tes questions :

• ayutthaya : je te recommanderais une journee entiere pour visiter une partie des temples, passer la nuit sur place avant de prendre un bus pour Sukhotai. Ne reviens pas par Bangkok sinon tu perdrais du temps !
  • si tu aimes les parcs nationaux et que tu as du temps a perdre, tu peux sinon entre temps faire une halte au parc de khao yai :slight_smile:
  • si tu ne souhaites pas rester a phuket, n’y a-t-il pas des vols directs pour krabi sinon ? comme ca tu pourrais perdre qlqs jours a la mer sur krabi, ou vers koh phiphi ou loh lanta :slight_smile:
  • je suis deja allee a khao sok, j’y ai passe 2 jours entiers sur place, c’etait parfait pour faire une excursion dans la jungle et une autre vers le lac.
  • desolee je ne peux pas te consieller sur phang nga …
  • peut etre que sur la route du retour tu peux faire une halte du cote du golfe en faisant une ile : koh tao, samui ou phan gnan.
    Bonne reflexion et bon voyage !
    Elo
    Pour te donner des idees, n’hesite pas a visiter mon blog de voyage sur la Thailande Lectoure-Bangkok :slight_smile:

Salut Elo!
Merci pour ta réponse et ton blog est super intéressant! Tes photos font rêver!

Pour les îles on est trop court niveau timing mais cela va nous permettre de pouvoir revenir

Encore merci,

Guillaume & Sarah

Bonjour. J’ai beaucoup voyagé , je suis en ThaÏlande maintenant et j’aimerais pouvoir créer un site , un blog , pour simplement y mettre des photos et des commentaires…MAIS je suis NUL en maniement informatique . Si je vous fournis les renseignements dont vous auriez besoin , pourriez-vous , SVP , créer mon blog en m’indiquant de façon SIMPLE comment on y introduit une photo et un commentaire ?
Con , de la part d’un ex de L’Isle en Jourdain , con !

Sujets suggérés

Services voyage