Circuit 3 semaines Météores-Delphes et îles

Forum Grèce

Bonjour, je planifie un 3 semaines en Grèce en juillet. Je souhaite voir les météores. Combien de temps prévoir pour visiter (aller-retour d’athènes)? Je souhaiterais aussi faire un détour vers delphes en revenant. Croyez-vous que c’est réaliste. Pour les autres journées, je souhaite aller sur les îles, à date, selon mes recherches je souhaite voir Santorini (je sais que c’est touristique, oui mais je souhaite y aller), ensuite je n’ai pas décidé pour les autres, Milos me semble bien, avez-vous d’autres îles qui sont jolies au niveau architectural, offrent plage et tavernes sympathiques (belle ambiance). J’aimerais aussi aller à Zakynthos mais comme ce n’est pas dans la même région, je me demande si c’est réaliste. Merci d’avance pour vos suggestions!

Pour les Météores il faut compter 3 jours avec les trajets, rajouter 1 à 2 journées pour Delphes.
Zakynthos et Santorin ne sont effectivement pas compatibles en termes de liaison, il vaut donc mieux vous concentrer sur les Cyclades. Toutes correspondent à vos critères mais Milos n’est pas reliée quotidiennement à Santorin, il faudra donc bien étudier votre programme si vous voulez absolument y aller. Autrement nombreuses sont les iles sur la même ligne maritime que Santorin qui sont tout aussi typiques et valent la peine d’être visitées.

sur 3 semaines bien sur c’est possible.
Je vous conseille deux jours pleins aux météores, à ajouter au temps de trajet. N’hésitez pas à passer par Delphes pour voir les sites et le musée.
Sur gtp.gr vous verrez les horaires des ferry.
En juillet il y aura du monde à Santorin; si vous y allez choisissez d’autres îles bien desservies, comme Naxos, Paros … Il vaut mieux réserver Zante pour une autre fois. Je ne connsais pas Milos mais elle doit être très belle.

Merci de vos réponses. Pour le trajet Athènes-météores, est-il préférable d’aller aux météores et de passer par Delphes au retour, ou l’inverse est mieux ? Est-ce faisable en autobus, j’ai vu qu’il y a plusieurs connexions, il ne semble pas y avoir de trajet direct !? Ou s’il faut louer une voiture ? Aussi, faut-il réserver pour les traversiers (car ensuite je souhaite me rendre aux cyclades, et si je prévois 4 jours pour cette excursion et qu’il m’en faut 5 au final, je vais manquer mon traversier si je réserve d’avance… Bref, je ne sais pas trop quoi faire étant donné que l’on sera en haute saison.

Et sinon pour les îles, en avez-vous à conseiller ? (charmantes, où l’on sent bien le style de vie des grecs, belles petites tavernes, plages et quelques rando possible ou visite de sites historiques…)
Merci encore!

Louer une voiture vous donnera davantage d’autonomie et vous simplifiera la vie tout en en vous faisant gagner du temps. En Juillet il vaut mieux réserver les passages en ferry à l’avance pour éviter des déconvenues. Sifnos correspond bien à vos critères, mais ce n’est pas la seule.

Sujets suggérés

Services voyage