Bonjour à tous ! C’est mon premier message sur ce site et également mon premier grand voyage !
Mon mari tout neuf et moi-même partons en voyage de noce du 20 mars au 10 avril 2015.
Nous avons commencé l’élaboration de notre itinéraire, je me permets de vous le soumettre afin d’avoir vos avis et conseils.
J1: arrivée à san francisco en début d’après midi
J2: SF
J3: SF
j4: SF - Sequoia national park
J5: Sequoia national park - Bakersfield
J6: Baskerfield - Death valley
J7: Death valley - Las Vegas
J8: LV
J9: LV - Grand canyon
J10: Grand canyon puis en fin de journée route vers Kayenta
J11: Kayenta - Monument valley puis route vers Page (lac powell + horsebend shoe)
J12: antelope canyon puis route vers Bryce canyion
J13: Bryce canyon puis route vers zion
J14: zion - Barstow
J15: Barstow ( détour à calico pas loin? ) - Los Angeles
J16: Los angeles
J17: Studio Universal puis route jusqu’à santa barbara en fin de journée (1H30)
J18: Santa Barbara - Monterey en faisant des arrêts (big sur, carmel…)
J19: Monterey ( sortie pour voir les baleines le matin) puis route jusqu’à San francisco en s’arrêtant à Santa cruz
J20: SF- Napa valley
J21: vol retour
Voilà que pensez vous de ce circuit ?
est-il réaliste ?
Dans quel sens vaut-il mieux le faire ?
A t-on une chance de voir des baleines et des dauphins en mars-avril ?
Avec cet itinéraire est-ce que nous emprunterons un bout de la route 66?
J’attend vos réponses avec impatience !
Marine
mayannick2
Voici quelques remarques sur cet itinéraire
A cette période on est en hiver dans ce parc. La seule route qui a des chances d’être ouverte peut être…fermée en fonction des chutes de neige ou accessible avec des chaines. Il vaut mieux le savoir
Le J9 il faudra une matinée pour rejoindre GC, donc tout l’après midi pour le visiter. Le J10 une matinée devrait suffire
[quote]
J11: Kayenta - Monument valley puis route vers Page (lac powell + horsebend shoe] (/citation]
Ca ça veut dire qu’il faudra partir avant le coucher de soleil sur MV, dommage. Mais si la veille tu pars plus tot de GC tu pourras en profiter la veille
Non le détour par Calico ce sera éventuellement dans quelques années quand vous aurez des enfants et que vous irez en été quand il y a quelques animations à la disney!!
Il n’y a pas de sens particulier…
Pour les baleines, c’est une période de transition. En principe les baleines grises s’en vont fin mars mais les baleines à bosse arrivent. Mais elles ne se baladent pas avec un calendrier, donc de la chance de voir les deux et même d’autres espèces (orques?)
Tu récupères la route 66 à Barstow puis tu peux continuer jusqu’à San Bernardino et enfin Santa Monica. Mais c’est parce que je te le le dis, parce que après Barstow tu n’en verras pas de traces
Anonyme3
merci beaucoup pour vos précieux conseils. je vais donc rectifier pour le GC et monument valley.
ah zut pour sequoia, on avait justement eviter yosemite dans notre parcours à cause de ça. je ne pensais pas qu’il y avait de la neige aussi à sequoia… du coup que me conseille tu? d’éviter d’y aller et voir ce que l’on peut faire à la place? louer des chaines et y aller?
mayannick4
Seequoia est un parc d’altitude de la Sierra Nevada qui récupère des quantités de neige spectaculaires.
La période à laquelle tu pas est à priori encore dans l’hiver…mais à la fin. Donc, peut être, auras tu de la chance. Mais impossible de prévoir à l’avance si une tempête de neige peut encore débarquer.
Tu arrives juste après une tempête, route fermée, tu ne pourras pas passer
tu arrive un peu après routes dégagées mais qui exigent des chaines, tu loues des chaines et tu visites le secteur ouvert toute l’année (réduit de toutes façons)
Je n’avais pas bien lu. Tu auras peu de temps à passer sur place: Rien que le temps de route : SF-Sequoia-Bakersfield=presque 8h de route…
Le site du parc donne des infos pratiquement en temps réel, tu peux donc décider de ne pas aller à Sequoia dans les jours qui précèdent. Mais pas beaucoup de “plans B” à disposition!
Un tour par la côte, une heure de route en moins mais pas le temps de beaucoupen profiter non plus
hiacinthe5
Bonjour Marine,
Concernant Sequoia NP, nous l’avons visité en été. La route qui y accède monte en altitude. Regardez les infos sur ce parc en allant sur le site officiel : www.nps.gov/seki/planyourvisit cliquez sur “Operating Hours & Seasons”, puis sur la saison qui vous concerne. Vous verrez bien quand vous serez sur place si les conditions météo vous permettent d’y accéder ou pas. En tout cas, je crois que les chaînes sont obligatoires à cette période de l’année. On avait dormi à Visalia, au motel “Comfort Suites”, le petit-déjeuner sous forme de buffet était compris dans le prix de la chambre.
Je suppose que vous aviez l’intention de visiter une partie de Sequoia NP le J5. Si ce parc n’est pas accessible, vous pourriez dormir plus loin que Bakersfield, par exemple à Lone Pine pour visiter Alabama Hills, où beaucoup de films ont été tournés et vous verrez des roches aux formes étranges. Cela vous rapprochera de Death Valley.
Le J10, allez à Monument Valley et restez-y jusqu’au coucher du soleil.
Bryce Canyon est un parc situé en altitude. Il y aura peut-être de la neige. S’il fait beau, le paysage des hoodoos enneigés devrait être magnifique.
De Bryce à Zion NP, prenez la direction de Springdale, ainsi vous roulerez sur la belle scenic 9 qui sillonne entre les falaises oranges au sud du parc. Vous pouvez faire la balade “Canyon overlook” qui permet d’accéder à un beau point de vue. Il y a un parking un peu avant le 2ème tunnel.
Entre Zion NP et Las Vegas, il y a un très beau petit parc : Valley of Fire qui possède des roches aux couleurs et formes variées. Je vous encourage à le visiter (route panoramique + balades). En plus, à cette période de l’année, vous n’aurez pas trop chaud.
Je ne connais pas encore la côte entre Los Angeles et San Francisco.
Je vous souhaite un très beau voyage de noces.
Hiacinthe
boncampeur6
Hello,
Pour optimiser l’absence de neige sur les routes de Sequoia, tu pourrais aussi le programmer sur la fin de ton parcours. ça ne garantit pas que tu n’auras pas besoin d’éventuelles chaînes mais ça augmente considérablement les chances de ne pas les prendre.
Vous pourriez ainsi faire : quelques jours à SF en arrivant.
Puis vol intérieur SF - Las Vegas via Southwest : https://www.southwest.com/flight/ (il y a des vols à moins de 80 $ par personne bagages inclus à tes dates !)
Puis tour des parcs. Arrivés à Zion, vous faîtes Zion - Death Valley, puis le lendemain Death Valley- Los Angeles.
Quand vous remontez le long de la côte. Il faut faire : LA- San Luis Obispo puis SLO- Sequoia et le lendemain en 2ème partie d’AM faire le trajet Sequoia-SF.