Bonjour à vous qui connaissez le Japon comme votre poche!
Je suis en train de peaufiner un circuit de 21 jours à deux (avec sacs à dos) pour lequel j’envisage d’acheter le Japan Rail Pass et j’ai déjà fait plusieurs coupes mais pense que je vais devoir en faire encore, au vu des échanges sur le forum.
Je précise que l’on n’est pas adeptes des grandes villes, même si j’ai bien conscience que Tokyo se découvre au hasard des balades mais je ne rajouterai pas de jours aux 3 prévus au total sur le circuit (2 à l’arrivée et 1 au retour).
Un circuit à vélo sur 2 jours est aussi au programme et la découverte des villages traditionnels et des temples nous motive à mon mari comme à moi. Enfin, nous espérons expérimenter la vie chez l’habitant partout où ce sera possible. Pour l’instant, seule la nuit d’arrivée à Tokyo est bookée.
Voici donc ce qui est prévu pour l’instant (je sais, vous allez crier "houlala, c’est bien trop !) mais on ne vas pas aller tous les ans au Japon et on aimerait donc bien avoir une vision un peu diversifiée sur ce séjour du 20 août au 11 septembre.
et il y a 3 jours pour les longs trajets en train en plus
Merci d’avance pour vos conseils.
Arigatōgozaimashita
Christine
marie_31_12
ben oui on dit ou la la
chacun fait ce qu il veut mais le souci d enchainer tous les jours quasiment une nouvelle destination c’est que finalement on pert beaucoup de temps en transport ( bagages trajet vers la gare train trajet vers l hotel depose bagage) , qu on se fatigue , qu on survole tout sans en profiter ( on ne voit que les soit disant incontournables blindés de touristes ) et qu au final on risque d etre frustré
tu peux avoir une vision diversifiée comme tu dit mais sans faire de nombreux km …
en plein ete voir le fuji à hakone est tres aleatoire … en septembre il ya un risque de typhon qui perturbe les transports voir plus
peut etre dommage d avoir achete le billet d avion car par ex tu auaras pu repartir d osaka pour economiser ( temps et argent ) le retour sur tokyo
enfin avant de se ruer sur un Jr pass il faudra calculer sa rentabilite
tedje3
Merci pour la réponse, Marie.
J’espère que le typhon n’a pas prévu de revenir cette année en septembre ! …
Est-ce que tu me suggères d’enlever Hakone des destinations ? J’hésitais aussi avec Kamakura et la Vallée de Kiso. On se plait dans la nature préservée, mon mari comme moi et la foule nous saoule vite. Que nous conseilles-tu comme autres modifs ?
Par contre, Kyoto reste un incontournable pour moi, même si grande ville;
Crois tu que le JP Rail Pass 21 jours soit le plus adapté pour notre circuit ?
Cordialement,
Christine
marie_31_14
le souci d un voyage express ou l on change sans arret d endroit c’est que justement tu n as pas le temps d explorer les lieux sans trop de foule
en 2 jours à kyoto a moins de zapper carrement les incontournables tu n auras que la foule
de plus vu le risque non negligeable de pluie tu risques fort de te trouver au mauvais endroit au mauvais moment
faire du velo ( ce qui visiblement vous tiens a coeur ) dans la pluie ou le vent ce n est pas top
il faudrait que tu trouves quelques point de chutte dou tu peux rayaonner en etoile au gres de la meteo
il ne fait pas beau je visite un musée ou un chateau il fait beau je fais du velo
par ex en te basant à omomichi tu pourras explorer au choix hiroshima / miyajima ( attention le tori est en travaux sous bache) mais aussi okayama tonomura et kurashiki
cliques sur les noms sur cette carte interactive
tu verras des chateaux des jardins des temples
tu pourras meme faire encore du velo
en te basant à nagano tu pourras explorer la ville mais ,aussi
matsumoto , les musée hokusai à obuse , faire une superbe balade à togakushi et plus encore https://www.japan-guide.com/e/e6000.html
Bonjour Marie, bonjour aux autres ex voyageurs auJapon, et bonjour enfin à ceux qui y vivent et me lisent.
Je viens de modifier à nouveau notre parcours sac à dos à 2 sur 21 jours pour arriver à ceci :
Tokyo (2 jours) 21-22 aout (ou 3 jours si suppression d’Hakone/Mont Fuji)
Hakone (1 jour) 23 aout
Kyoto (3 jours) 24-26 aout
Nara (1 jour) 27 aout
Presqu’ile de Kii (4 j) 28 aout - 1er sept (Ise, Kumano Nachi Taisha, Mont Koya)
Kyoto-Himeji (1 jour) 2 sept
Imabari / Onomichi
(2 jours à vélo) 3-4 sept
Nakatsugawa / vallée
de Kiso : 4 jours 5-8 sept (incl trajet)
Matsumoto (2 jours) 8-9 sept (incl trajet)
Tokyo (1 j 1/2) 10-11 sept matin
J’hésite encore à supprimer Hakone du planning car j’aimerais bien approcher le Mont Fuji et les lacs ; auriez-vous une autre suggestion pour une sortie journée vers cette zone à partir de Tokyo et ai-je vraiment de grosses probabilités de ne pas voir le Mont Fuji pour raisons de météo en aout ?
Ensuite, je me demande si je n’ai pas intérêt à faire Tokyo-Hakone et Tokyo-Kyoto en bus et n’activer le JR PASS que pour 15 jours à partir du 27 août, vu le prix du forfait 3 semaines et le fait que je compte trainer sur Kyoto et faire des trajets à vélo parfois. Qu’en pensez-vous ?
Enfin, mon grand questionnement porte sur le moyen de visiter au mieux le Kumando Kodo (Presqu’ile de Kii) et la Vallée de Kiso.
Tous les témoignages de ceux qui y sont allés m’intéressent. Merci aussi de me donner votre avis sur le mix bus/train ou sur le tout bus ou le tout train, afin de pouvoir aller au plus près des petits villages et sites de nature préservée.
Encore merci d’avance à tous
Christine
marie_31_16
pour le pass si tu l actives le 24 pour le depart vers kyoto
15 jours plus tard tu es le 7 dans la vallée de kiso
tu pourras rentrer en train vers tokyo assez facilement
par ce que le bus entre tokyo et kyoto c’est une journée entiere ou une nuit dans un planning deja tres chargé
tu additionnes le tout et compare au prix en yens des pass
pour la peninsule de kii le mieux serait un vehicule
la vallée de kiso je l ai faite aussi avec un vehicule
je pense que l itineraire est encore trop dense avec trop de demenagement
tu veux tout voir ( c est normal ) mais qu il faudait mieux cibler les regions tu t eparpilles trop trop de transport pour voir juste un temple ( dont tu as du voir une belle photo)
pour tokyo tu sors deja beaucoup apres laisse toi le temps de decouvrir cette ville immense et tres variée ( sors un peu des sentiers battus et des incontournables des guides )
Merci pour tes réponses, Marie, et pour les deux sites très bien faits dont tu m’as donné le lien en fin de message. Je pense que je vais garder le trajet de nuit en bus entre Tokyo et Kyoto et activer mon JR PASS sur 15 jours après les jours consacrés à la visite de Kyoto même.
Je pense raisonnable de prévoir des sorties à partir de Kyoto et de Nara et effectivement, de ne pas chercher à visiter la péninsule de Kii en entier ; pour moi, le Mont Koya reste l’incontournable. Qu’en penses-tu ? Un autre point de la péninsule à voir impérativement ? Je supprime Ise.
Je ne souhaite pas louer de voiture car on ne parle pas du tout japonais et je crains les indications hasardeuses ou juste en japonais. Ce sera donc un mix train/bus/vélo/à pied.
Pour Kiso, ce sera train et rando.
Enfin, que penses-tu de mon idée de prendre le PASS 2 jours Hakone ? Crois tu préférable de le faire au début de mon séjour (23/24 aout) ou à la fin (9/10 sept) ?
Je te remercie encore pour ton aide précieuse et veux bien des conseils des uns et des autres sur des hébergements chez l’habitant sympas.
Cordialement,
Christine
marie_31_18
Pas besoin de parler japonais pour louer un véhicule heureusement
Le mont koya
Pour moi le cimetière dans la forêt et le temple okunoin est a voir
Pour la nuit en temple je suis plus dubitative
C est une expérience mystico touristique très chere qui ne m a jamais fait rêver
Donc visite de koya San le matin a la première heure
Prendre le bus a la sortie du câble car pour le cimetière et ensuite retour à la gare à pied
C est très facilement fait dans la journée
Pour les logements chez l habitants entre la taille des logements et le TRES faible niveau d anglais des japonais pas sûre que ce soit très rependu
Après une nuit en bus prévoit un programme light le lendemain car tu te sera pas en super forme
Hakone c est un pari metro
Personne je peut prévoir la météo de ici la où le passage d un typhon