Circuit 15 jours est/ouest Cuba, possible ou irréalisable?

Forum Cuba

Bonjour à tous !

Je m’apprête à faire mon premier voyage à Cuba avec mon compagnon du 16 au 30 octobre.
Nous avons déjà nos billets et les VISA, mais n’avons rien réservé pour le moment au niveau transport et de l’hébergement.
Nous avons la petite trentaine et nous souhaitons profiter un maximum du snorkelling et des plages et villages reculés, hors des lieux trop touristiques.

Voici le programme que nous nous sommes fixés. Je le trouve quelque peu ambitieux… j’aimerais avoir votre avis et savoir si c’est réalisable ou pas. Le cas échéant, quelle partie du voyage me conseillez-vous de “zapper”?

• J1 = arrivée à 20h30 à La Havane. Nuit en casas (seule nuit que je compte réserver avant de partir)

• J2/J3= location de voiture à la Havane / ou transport en bus jusque Santa Clara pour séjourner 2 jours du côté de Cayo Guillermo ou Caya Santa Maria (sport snorkelling)

• J4/J5/J6= route vers Holguin (bus ou taxi ou voiture de loc?) pour nager avec les requins du côté de Nuevitas et avec les dauphins à Guardalavaca

• J7/J8/J9 = route vers Trinidad/ Cienfuegos et visite du patrimoine

• J10= route vers Pinar del Rio pour visite d’une fabrique de cigares

• J11/J12 = route vers Mara Lagorda pour repos dans des cabanes sur la plage et couchers de soleil

• J13/J14/J15 = retour à La Havane et découverte de la ville avant le départ.

Nous avons 2000€ pour 15j sur place.
Qu’en pensez-vous?
Ne parlant pas espagnol mais maîtrisant l’anglais parfaitement, vais-je parvenir à me faire comprendre? Je connais beaucoup l’Asie mais pas du tout l’Amérique Centrale… Avec des sourires, des mains et un crayon, j’ai bon espoir !

Merci pour vos retours !

Nous pouvons échanger en message privé si vous le souhaitez.

Bon week-end à tous!

Naturelover

peu de chances d’arriver à faire tout ce programme car les déplacements transversaux que vous envisagez n’existent quasiment pas

parfait en voiture de loc (si vous arrivez à en trouver une) mais pas en transports

Cayo Guillermo et Coco très lointains et difficiles d’accès
Guardalavaca idem, je vous parle pas de Maria La Gorda

vous zappez totalement Vinales !

Bonjour,

Je supprimerai Pinar del Rio , (voir les cigares au passage ) et je remplacerai par Vinales

Vous faire comprendre pas de probléme les cubains ont l’habitude il font tous les efforts nécessaires pour vous comprendre.

Bon voyage

Cordialement

15 ans de Cuba + de 20 voyages Derniér séjour Aout 2015

Hola,

votre budget est beaucoup trop serré pour envisager une voiture de location qui revient (essence et assurance ) à plus ou moins 100 CUC par jours. De plus n’espérez pas trouver une voiture de location sur place en n’ayant pas réservé à moins d’accepter les gros modèles les plus chers.

Nager avec de requins (?) ou avec des dauphins n’est pas vraiment bon marché (50/60 CUC pour 15 minutes)

D’un autre côté sans voiture de location en utilisant le réseau des bus Viazul n’espérez pas rejoindre les cayos éloignés sans avoir recours aux taxis privés qui même si ils sont moins cher qu’une voiture de location en sont pas donnés.

Descendre jusque Holguin , juste pour nager avec des dauphins c’est beaucoup de trajets pour pas grand chose, surtout à Guardalavaca qui est un endroit très très touristique . Préférez un autre site plus à L’ouest (ex Cienfuegos à Rancho Luna) qui permet aussi de nager avec les dauphins.

De même Pinar del Rio ne vaut pas vraiment la peine d’y passer plus de quelques heures, préférez Vinales. Sans voiture de location oubliez Maria La Gorda pour deux jours.

Un circuit en voiture n’est pas du tout le même qu’un circuit en Viazul , si vous ne réservez pas avant d’arriver vous risquez d’avoir des dépassements de budget assez conséquents.

Contrairement à l’Asie Cuba est un pays assez cher et et revient très très cher si vous ne préparez pas un minimum votre voyage.

Avant de partir choisissez si vous voulez louer une voiture ensuite si vous voulez faire un circuit en Viazul vous trouverez quelques détails pratiques sur mon blog www.baracoa.be dans la rubrique circuits.

Bonjour.

Tout d’abord, merci à tous pour vos retours très constructifs.

Nous avons décidé de tout faire en bus Viazul… j’espère que les horaires présents sur leur site sont corrects car je me suis basée dessus pour définir mon programme :

J1 : la Havane, repos et apreçu de la ville jusque 20:00, heure à laquelle nous embarquons dans un bus Viazul pour Holguin.

J2 : arrivée à Holguin à 8:00
J’ai déjà réservé la casa Villa Bely à Guadalavaca. J’hésite à réserver un taxi à l’avance car j’ai peur que les prix soient “gonflés” en réservant sur internet (il me réclame 40 cuc).

J2 J3 J4 : repos et plongée bouteille dans les centres avoisinants.

J4 soirée : voyage de nuit en bus Viazul pour Trinidad

J5 J6 J7 : visite de Trinidad dont 1 journée en excursion en catamaran sur une île voisine (et peut-être un “saut” à Cienfuegos si le temps nous le permet?)

J8 : journée “bus” : départ tôt le matin pour la Havane puis changement de bus pour Vinales (10 minutes seulement pour changer, je croise les doigts pour parvenir à monter dans le bus suivant…mais je rêve peut-être !) : arrivée le soir à Vinales (ou le lendemain)

J9 J10 J11 : Vinales (avec une journée organisée à Cayo Levisa)

J12 : retour à La Havane

J12 J13 J14 : visite de la Havane et retour à l’aéroport.

J’ai copié/collé tous les horaires des bus Viazul dans mon programme… A ce jour, je n’ai réservé que le premier trajet, à savoir La Havane-Holguin le 17.10.2015 de nuit.

J’hésite vraiment à payer les autres trajets car je n’ai pas envie de me “bloquer” si jamais nous voulons rester plus longtemps que prévu quelque part.

Je fais donc appel aux habitués : est-ce que les bus Viazul sont complets si on réserve le jour-même?
Y-a-t-il toujours des “guichets” où acheter un billet de bus dans les villes citées ci-dessus? Puis-je me présenter simplement une heure avant le départ du bus si je n’ai rien réservé au préalable ?
ou vaut-il mieux que je réserve tous les trajets depuis la France?

C’est vrai que ça me semble très différent de l’Asie…moi qui suis habituée à aller là où bon me semble, je crois que mon portefeuille va vite me ramener à la raison !

Encore merci pour l’attention que vous porterez à mes questions.

Charlotte

Sujets suggérés

Services voyage