Circuit 1 semaine Maroc au départ de Casablanca avec BB de 1 an

Forum Maroc

Bonjour à tous,

Nous programmons de partir 1 semaine au Maroc pendant le mois d’avril 2017 avec notre fils de 1an.
Nous atterirons et repartirons de l’aeroport de Casablanca.

Ce sera notre 1ère fois au Maroc et pour l’instant nous n’avons rien potassé. Nous avons envie de désert, de rando pour débutants, d’oasis, de ville, de souks … et nous sommes prêts à louer une voiture.

Que pouvez-vous nous conseiller comme itinéraire ?

Par avance merci de votre aide et conseils.

Virginie et Mathieu

Peut être serait il judicieux d’acheter une carte Michelin pour visualiser l’ensemble du territoire marocain et vous faire une idée des distances .
le desert est loin de Casablanca , deux bons jours …donc la semaine est bouffée .
Pour le reste peut être casa -Marrakech , balade dans l’Atlas où vous pourrez faire de petites randos dans la vallée de l’ourika . Revenir à Casablanca par Essaouira .
Des souks vous en aurez partout , pas de problème .
petite question , pourquoi Casablanca ? Pour voir un oasis il faut descendre dans le sud et Marrakech permet de découvrir tous les lieux dont vous rêvez plus facilement de part sa proximité .

bonne préparation .

““petite question , pourquoi Casablanca ?””
parfois la RAM fait des promos !
Economie illusoire !
En cherchant bien les Ryanair, Easyjet, Transavia pour Marrakeh ont des tarifs tout proches !

Une semaine c’est court !! Il est inutile de perdre 2 jours de vacances en transport supplémentaire (surtout avec un bébé)!
Il n’est pas évident que les quelques euros (éventuellement mais j’en doute) économisés soient rentabilisés quand on a payé le transfert vers la ville , et que l’on rajoute le transport vers les zones touristiques.

À partir de Bordeaux je n’ai jamais reussie à avoir de promis avec la RAM pour Casa …pourtant ca m’aurait bien arrangé dans certains cas ,.
Mais tout depend peut être de la ville de départ .
Les économies de bout de chandelles sont effectivement sources d’ennui parfois .
Mais attendons la réponse des concernés .

Bonsoir,

Nous avons choisi casablanca car c’est moins cher mais il est vrai que tout bien calculé, nous retrouverons nos économies dans les transferts etc …
Nous n’avons pas validé nos billets, je vais donc regarder de plus près pour pouvoir attérir à Marrakech au meilleur tarif.

Sinon, j’ai également trouvé un vol moins cher pour Fès …

Qu’en pensez-vous ?

Ne pas négliger non plus , les locs de voiture sont plus chères à Casa , avec les enseignes internationales , le tourisme est surtout un tourisme “d’affaires”.
A Marrakech , on loue une voiture logeable et confortable à partir de 20 € par jour

Regardez les sites de Transavia, Jetairfly, Ryanair, Easyjet , en direct , en évitant les intermédiaires et vous trouverez moins cher sur Marrakech que sur Casa

Je pense qu’à partir de Marrakech vous pouvez rayonner au mieux .
Avhetez une carte Michelin , c’est un bon investissement . Pour les vitesse 40/50 kms/h en montagne , un gros 60 pour le reste .
pour évaluer le temps de vos trajets , ne faites surtout pas confiance à des sites tels que Mapy ou Via Michelin , J’ai testé, à mourir de rire ou bien à se retrouver sur une route de montagne la nuit loin du but .
quand vous aurez déterminé un itineraire on se feras un plaisir de vous donner des conseils .

Bonsoir,

C’est décidé, nous atterirons à Marrakech pour 1 semaine fin avril 2017.

Nous souhaiterions consacrer 2/3 jours à Marrakech, 1 jour à Essaouira en partant tôt le matin puis on nous a parlé de lacs, de cascades, de l’ourika, de villages …
Bref, on ne sait pas trop comment organiser notre voyage. Nous sommes prêts à louer une voiture et prendre des hébergement à l’extérieur de Marrakech pour les visites à l’extérieur.

Bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage