Cigarette électronique pendant le vol

Forum Avion

Bonjour je voulais savoir si je pouvais garder dans mon sac a main ma cigarette électronique ou est ce qu elle doit etre dans la valise pendant la durée du vol merci !!

Attention les compagnies aériennes ont des réglementations plus ou moins strictes en matières de cigarettes electroniques : Qu'est ce que la cigarette électronique ? mieux vaut se renseigner au préalable. Une amie est partie est USA et son clearomizer a pété dans sa valise. peut être a cause des chocs ou de la pression.

Alors je me suis renseigné auprès d Air france vu nous voyagerons avec : la cigarette électronique est bien autorisée en cabine (biensur sans fumer!!) voila ca peu interesser les voyageur d air france pour les autres compagnie je ne sais pas

Avoir sa cigarette électronique sur soit dans l’avion ne posera pas de problème. Je l’ai fait plusieurs fois.En revanche :

• Elle peut fuir à cause des différences de pression, ce qui n’est pas grave, mais prévoyez des kleenex.
  • En général, vous ne pourrez pas vous en servir pendant le vol. En tout cas c’est la politique d’AF. Officiellement pour ne pas déclencher les détecteurs de fumée, ce qui est une excuse bidon bien évidement. En réalité c’est pour éviter les troubles de l’ordre du style “Il y a le feu, je vois de la fumée !” ou encore “Pourquoi lui il à le droit de fumer et pas moi ?” etc …
  • Si vous êtes discret et que vous ne produisez pas de vapeur, c’est jouable de tirer un peu dessus.
  • Sachez que cependant tout dépend des compagnies, certaines vendent même des cigarettes électroniques à bord.
  • Dernier point si vous utilisez des flacons de “eliquide” : La nicotine est toxique et il y a donc un logo de tête de mort sur l’emballage. Cela peut poser problème si vous avez une fiole dans le bagage à main et qu’il est contrôlé à l’aéroport. Je conseil donc de mettre vos flacons en soute ou bien d’enlever l’étiquette. De toutes manières, vous êtes limité en quantité de liquide pour la cabine.

Bonjour,

J’ai eu affaire à ce genre de problème pas plus tard que le mois dernier, je garde toujours mes e.cig avec moi et c’est possible de les garder avec soi dans l’avion par contre il est formellement interdit de vapoter mais certains pays sont susceptibles (Argentine, Australie…) donc pas de cigarettes dans l’avion.

Sujets suggérés