Bonjour,
je vais très souvent en Inde et ne suis pas fumeuse
Une amie, accro à la cigarette électronique, devait venir avec moi en septembre.
Elle m’annonce qu’elle renonce à ce voyage car elle a appris qu’elle ne pourrait pas “vapoter” sous peine de graves sanctions.
Comme je connais bien ce pays, je sais un peu de ce qu’il en est des interdits et du respect effectif des lois…
Qui peut me renseigner sur les lieux où celà lui sera vraiment impossible et ceux où elle pourra utiliser son vapoteur?
merci
Bonjour,
Le seul risque c’est la confiscation de la cigarette éléctronique à l’aéroport.
Le plus simple c’est de la mettre démontée dans la valise en soute sans les batteries qui elles sont seulement autorisées à être transportées dans le bagage à main. (batteries au lithium)
Il y-a souvent un scan des bagages à main à l’aéroport d’arrivée. Si ils vous demandent si les batteries sont pour une e-cigarette, simplement répondre non. Ce type de batteries a d’autres usages (lampes torches, robots, projet électroniques, etc …).
Rester relativement discret. Eviter de l’utiliser dans la rue et les lieux publics. A l’hotel ou sur la terrasse d’un bar ou restaurant, personne ne vous fera de remarque ni ne vous regardera de travers.
PS: ça reste toutefois interdit et la punition peut être une amende de 1 lakh (1200 euros)
et/ou une peine d’emprisonnement d’un an maximum.
Bonjour et merci pour votre réponse.
Pour résumer : vapoteur en soute, batterie en bagage à main et ne s’en servir que dans sa chambre d’hôtel.
Quant aux amendes…en Inde…
Si, une seule exception : ne vous amusez pas à vouloir conduire vous-même une voiture; au moindre accrochage, vous risquez y laisser un paquet de roupies, car vous serez de toute façon le seul responsable puisque le plus riche.
Bonjour je deterre ce sujet au cas quelqu’un aurait des infos complementaires ?
Est il oui ou non possible de ‘passer’ une e-cig en inde ?
Je cherche aussi des infos sur les cigarettes électroniques en Inde. La passer démontée dans le bagage en soute me semble une bonne idée.
Après on me rapporte qu’on peut en acheter en ville mais où ? Comment ? Avec des risques ?
Bonjour, tous les types de batteries doivent être placés dans le bagage cabine. Le reste (liquides et matos) peut être démonté et placé dans la trousse de toilette du bagage soute ou ce genre de choses pour être plus discret. À l’aller (Roissy CDG-Deli) je n’ai eu aucun problème. En revanche, lors de mon vol Delhi-Bangkok, ils ont demandé à tout le monde de sortir tous les objets électroniques du sac cabine lors du contrôle sécurité. Tout le monde le faisait, téléphone, chargeur etc. Un peu dans la panique, j’ai placé discrètement la batterie de l’e-cig sous une écharpe, sur le plateau où l’on dépose tous les objets. Et ils ont grillé… Ils m’ont demandé ce que c’était, j’ai bafouillé “c’est une batterie, on peut visser une petite lampe dessus, etc…”. Ils se sont regardé, je transpirais, imaginant un scénario “Midnight Express”, puis ils ont éclaté de rire et m’ont juste dit: “Electronic cigarette is not allowed”. Puis ils ont jeté la batterie à la poubelle. 30 euros de perdu… Et des flacons de liquide et le reste du matos, planqués dans mon bagage soute, en attente d’être utilisé à mon retour en France… Voilà pour l’expérience ! Ah oui, et je me suis fait griller aussi lors des contrôles dans le métro de Delhi, à l’entrée , ils passent un appareil de détection métallique sur vous et mon ecig, dans ma poche, a sonné… Le militaire a demandé ce que c’était, j’ai dit modestement la vérité, tout tremblant… Et il m’a laissé passer sans rien dire, ni la confisquer… Bref un voyage riche en émotions ! Tout ça pour vous dire, ce n’est pas si simple, les contrôles sont assez drastiques là-bas, et au pire prenez vraiment un modèle de batterie bas de gamme, et ne vapotez pas dans la rue. Et en acheter là-bas ? Non, vraiment aucune chance, croyez-moi, le peu d’indiens qui m’ont vu m’en servir me regardaient comme un martien, et je n’en ai vu nulle part, même dans les bouis-bouis crapuleux de Paharganj… Bon courage !
Pour ma l’année dernière…
Le liquide dans la soute avec la trousse de toilette…
Et avant de partir j’avais acheté une mini vap…
Genre mini batterie…mais avec un bouchon…25€
C’est passé sans problème inaperçue au milieu des câbles chargeurs et appareil foto…
Mais il est vrai qu’il faut tout sortir !!!
Au pire le risque est la saisie…
La photo de l’objet interdit en Inde ![]()
Je pars pour le gujarat via Bombay en mars. Même angoisse par rapport à ma clope électro dont j ai vraiment besoin étant encore sevrage tabac. Vais essayer de la mettre démontée en soute et batteries et cabine mais que c est enmerdant d avoir a penser a ca
Merci a vous 3. Je crois que la e cigarette démontée et dispersée dans le bagage de soute avec le liquide dans la trouse de toilette et une batterie dans le bagage à main est LA solution. Pour le reste une discrétion absolue est de mise.
Suis preneur d’autres expériences.
D’après mon expérience…
Le problème n’est pas d’aller en Inde avec une vap…
Dans mon cas pas de fouille bagage en arrivant…
Les seules fouilles ont été dans les vols interne et au retour…
De plus j’ai fait le choix de changer pour une vap par chère 1mois avant… J’avais pas envie de me faire prendre ma vap et sa batterie…