Bonjour à tous!
Je pars à NYC en famille dans 15 jours, le planning est presque bouclé, mais j’aimerais savoir, pour ceux qui y sont allés, si il y a des choses à ne pas faire, car elle sont décevantes, ou autre raison.
Par exemple on m’a dit qu’il valait mieux consacrer du temps à autre chose qu’à visiter la statue de la liberté. De ce fait on prendra simplement le ferry qui fait le tour de l’île ou se trouve la statue, on gagnera certainement 2 bonnes heures!
Merci d’avance de vos réponses et conseils!
Little Italy de Manhattan : vous pouvez vous en passer.
Little Italy, c’est dans le Bronx qu’il faut le faire.
Chinatown, si vous n’avez jamais u de quartier chinois, allez-y, sinon, ce n’est pas indispensable.
Le Guggenheim n’a vraiment d’intérêt que pour son architecture si vous n’êtes pas pointus en art moderne.
Je partage le point de vue pour la statue, par contre le Musée d’Ellis Island est intéressant.
Dans quels quartiers envisagez-vous de vous aventurer?
Les Cloisters n’ont que peu d’intérêt pour nous, français.
Super l’info sur les cloisters!& guggenheim! Pcq je pensais y faire un tour!
Sinon, en effet je pensais plus aller à Little Italy dans le Bronx.
Je pense faire West side, east side, chelsea, four squares, greenwich, east village, lower manhattan, chinatown, soho & nolita.
De plus, il est certain que nous irons à Brooklyn, mais est il indispensable d’aller dans Queens??
Et concerant le bronx, a part little italy, qu’y a til à voir?
PS: Comment connais tu tout ca souris grise, je te vois sur toutes les discussions! ![]()
Pour le Bronx, je ne sais pas trop.
Je ne me suis pas vraiment aventurée dans ce secteur.
Si vous avez des enfants, il est dit que le zoo du Bronx est intéressant, par certains, d’autres le trouvent cher pour tout voir.
East Village est très agréable à faire.
Pensez à passer par Loisaida parce que les jardins communautaires vous réservent des surprises.
Pour ce qui est du Queens, il n’y a que quelques points forts.
Il y a à Flushing meadows le parc avec l’Unisphère.
Seule l’Unisphère vaut le coup d’oeil parce que la parc est plutôt quelconque.
Ensuite, il y a la maison de Louis Armstrong, si on est intéressé par ce retour aux origines.
Si on aime les graffitis et leur côté pléthorique, Five Pointz, dont l’extérieur reste accessible mérite que l’on s’arrête à la station de métro (à 2 pas) qui le dessert.
En matière de musée il y a le PS1 annexe du MOMA.
Le quartier de Steinway.
C’est aussi le secteur du pré-Hollywood.
Comment je connais tout ça?
Tout simplement parce que NY est mon “terrain de jeux” et que j’y suis allée plusieurs fois en sortant des sentiers balisés.
=D
Je confirme ce qui vient d’être écrit, quant à Ellis Island, c’est à voir …
Bon voyage j’ai hâte d’y retourner
En effet, Little Italy et Chinatown ne sont pas indispensable par contre la statue de la liberté vaut vraiment le coup ! Pour ma part çà a été une de mes visites préférés pendant ma semaine à NYC. Bien sur ce n’est pas la même chose, pas la même sensation que l’ESB ou Top of the Rock, mais c’est un lieu si mythique, si magique que je trouve dommage de pas y aller.
Personnellement, j’ai été super déçue par The View, malgré les 50 000 posts sur le sujet sur ce forum.
A éviter : les restos autour de Times Square à moins d’avoir un VRAI bon plan, parce que c’est l’arnaque quasi-partout.
Sinon, que du bonheur !
Nous avons passé 5 jours à NT en famlle cet été et notre plus grande déception a été d’aller au American Museum of Natural history. il n’est pas interactif, il faut lire…franchement, rien d’exceptionnel.
Bonjour,
Lors de mon séjour, j’ai visité le Zoo du Bronx, c’est la seule chose que j’ai trouvé décevante. Effectivement cela ressemble aux nombreux zoo que l’on peut trouver par chez nous, de plus il faut à chaque fois rajouter de l’argent pour voir tel ou tel animal… à éviter.
Cependant j’ai trouvé sympa la petite ballade dans le bronx, cela change vraiment de manhatan et en pleine journée il n’y a rien à craindre.
Tout à fait d’accord pour la statue de la liberté, le tour en ferry est largement suffisant…
Bon séjour dans la big apple
Voilà un bail que ce thème n’a pas été repris.
Alors lâchez-vous…
Ne voulant pas polluer la conversation puisque j’ai déjà donné mon avis il y a plus de trois ans, je vous redonne la main, mais je suis prête à resservir une louche pour “qui n’en veut” (à la sauce Deschiens).
Pour little italy je ne savais qu’il en existait un à Manhattan et un dans le bronx. Ça ne changera mon programme mais je me coucherai moins bête ce soir :)))
quand à l’Unisphere là je suis presser de savoir ce que c’est et surtout où c’est .
Lla maison de Louis Armstrong, peut on la visiter ou alors juste passé devant et dans ce cas là, peut être que ça ne vaut pas un détour.
Le quartier de Steinway, curieuse aussi que Sourisgrise m’en apprenne un peu plus :))
J’adore ces petites conversation qui sont très instructives pour ma part :)))
Bien sûr qu’elle se visite.
Sur Steinway, j’avais donné des tuyaux pour la visite de la manufacture de pianos.
Vous devriez trouver ça en faisant une recherche par mots clés.
Associée à l’Unsiphère la visite du Queens Museum avec le plan de NY est vraiment à faire.
pour rebondir sur la dernière conversation, l’Unisphère et le Panorama, l’article de cette semaine de mon blog est sur ce sujet…Si ça vous intéresse, c’est ICI.
Quant à la discussion de 2009, sujet sympatoche…J’ai du mal à trouver un nouveau truc:
Pour un premier voyage je ne m’éterniserai pas dans l’Upper East side ni l’Upper West Side (sauf pour le mueum mile et le musée d’histoire naturelle)
Le quartier que j’aime le moins est Chinatown
Times Square est loin d’être mon préféré…Même s’il faut le voir une fois, c’est de nuit et une fois…Il ne faut pas y perdre de temps et c’est ce que font beaucoup de touristes apparemment et je trouve ça dommage!
Sur Brooklyn, le quartier DUMBO est pour moi sans intérêt…Seul le parc au bord de l’East river mérite qu’on arrive jusqu’ici
Un conseil à la marge : ne faites pas le skyride de l’ESB : perte d’argent, mais gain de temps!
Et pourtant, je l’ai fait deux fois ayant oublié l’avoir fait une première quelques années ayant séparé les deux expériences, quelques années qui n’ont pas suffit à remettre à jour l’attraction désuète et obsolète.
Une fois que Manhattan a bien été arpenté du sud au Nord (j’insiste sur l’intérêt du Nord), il faut le refaire le moins souvent possible, pour accorder du temps aux autres circonscriptions de NY.
Ce conseil ne vaut que pour ceux qui auront déjà bien essoré l’île principale et qui reviennent pour la xième fois.
Quand on décide de s’écarter des guides, c’est là que commence la rencontre originale avec NY, à mon avis la moins spectaculaire, mais la plus intéressante.
Bonjour,
Où se situe little italy dans le bronx?
Merci.
Ce quartier se trouve sur Arthur Avenue.
merci sourisgrise
Bonjour,
Notre programme s’affine… nous partons mi-avril.
Nous resterons une semaine sur-place.
Nous envisageons une excursion d’une journée sur Washington, mais certains avis sont assez négatifs sur ce point…
Quel est le vôtre?
Karine
Washington mérite une visite de 3 à 4 jours.
Boston, peut se visiter au pas de course en une journée, 2 jours c’est bien.
Profitez de New York pendant une semaine, ça c’est beaucoup mieux.