Bonjour, nous partons dans 15jours maintenant et notre choix ne s’est toujours pas fait entre:
un parcours établi par une connaissance d’une connaissance habitant en Inde qui nous propose de réserver pour nous hôtels, chauffeur, billets divers. Avec le risque d’être prisonniers du parcours organisé mais avec la serrenité du voyage. Cette personne nous propose également de payer pour nous…
notre parcours pour lequel nous n’avons encore réservé ni billets, ni hôtels, ni chauffeur, …
Qu’en pensez-vous?
J’attends vos conseils avec impatience! Le temps presse!
Anonyme2
Bonjour ,
nous venons de rentrer d’Inde . Nous avons pris l’option voyage avec un chauffeur . Pour cela nous avons utilisé les services d’une société familiale : chauffeureninde.com
grace à eux notre voyage fut une réussite .
Le chauffeur était discret , à notre écoute et de très bon conseil . Sa conduite était fluide et prudente ( ce qui est indispensable en Inde) . Il s’appelle Vinesh , j vous le recommande .
Nous avions fait faire plusieurs devis avant et cette compagnie etait de loin la moins chère .
Nous avions établi nous meme le parcours . Mais pour les hôtels , il nous a conseillé quand une mauvaise surprise nous attendait .
Je dirai que sa présence , et son professionnalisme a fait du voyage une grande réussite . Je vous le conseille vivement .
Pour notre part nous avions fait le rajasthan en 17 jours ( avec new Delhi et agra ) .
Bon voyage
nathalie
krikor3
Bonjour
“un parcours établi par une connaissance d’une connaissance habitant en Inde qui nous propose de réserver pour nous hôtels, chauffeur, billets divers. Avec le risque d’être prisonniers du parcours organisé mais avec la serrenité du voyage. Cette personne nous propose également de payer pour nous…”
Je jais peu confiance à une “connaissance d’une connaissance…”
Si vous ne souhaitez pas faire vous même l’itinéraire, il vaut mieux passer par une agence ou un chauffeur ( en fait, c’est la même chose). Il y a tellement d’adresse sur ce forum
jools0074
bonjour,
j’organise d’habitude toujours mes voyages toute seule mais pour visiter le rajasthan j’ai fait appel à un chauffeur local, Pappu, basé à New Delhi, il est à la tête d’une petite structure familiale, très sérieux, réactif et flexible, il a su comprendre notre besoin de souplesse et nous avons vite fait confiance à son chauffeur Madan qui était de très bon conseil, notamment pour les hébergements, n’hésitant pas à nous montrer différents établissements. Très prudent, gentil et aux petits soins, on a pu s’arrêter dans des petits villages ou en pleine campagne pour prendre des photos. Nous avons vécu un mois superbe dans cette magnifique région, soumettez-lui vos envies, une esquisse d’itinéraire et il vous conseillera au mieux et à un tarif raisonnable. ramgoswami0454@yahoo.in, voir mon blog pour des photos et mes adresses d’hébergements là-bas, http://asiaaddict.blogspot.fr/2013/05/quelques-bonnes-adresses.html
bons préparatifs
Anonyme5
Bonjour,
Nous sommes partis il y a deux pour un tour du Rajhastan pendant 3 semaines et je ne peux vous conseilelr que de prendre un chauffeur car les codes de conduites sont complètement différent d’un part et d’autres part si vous prenez un chauffeur expirémenté, il vous fera gagner un maximum de temps et vous fera découvrir des endroits en dehors des sentiers battues. Nous avions eu la chance d’avoir un chauffeur extraordinaire trouvé sur internet qui à pris soin de soin durant toute la durée de notre périple. Je laisse ces coordonées si cela vous intéresse:Rakesh Kakkar via le site liveindiantravel . com. Vous pouvez me joindre en message privé si vous souhaiter plus d’informations
luneekytes6
Nous avons payé 35€ par jour pour le véhicule avec chauffeur + tous les frais ( essence + payages + logement chauffeur + repas chauffeur).
ben_marion_w.a.n.t7
Bonjour,
En partance en 2017 pour l’Inde du Nord, nous aimerions obtenir différents avis comme celui exposé ci-dessus afin de se faire une idée de la tarification à la journée et les prestations établies par un chauffeur. Un grand merci pour votre aide et la discussion déjà nourrie au travers de ce sujet.
Je ne vais aborder que les frais de transports, hors hébergement.
Certaines agences proposent un forfait global en fonction du parcours demandé. D’autres donnent un devis détaillé qui doit comprendre:
coût du véhicule par jour, selon le type de véhicule et selon qu’on prend ou pas la clim.
coût du kilomètre selon le type de vehicule
frais quotidiens du chauffeur (alimentation & hébergement) il arrive que ce soit Vous qui lui versiez en cours de voyage, en général on avance 2 à jours. Pour info, certains chauffeurs dorment dans le véhicule pour réduire ses dépenses, çela les regardent.
éventuels frais de péages
eventuels permis d’état.
Les seuls frais non donnés dans le devis ou dans un forfait global est le pourboire final.
J’ai une préférence et je conseille le devis détaillé. Pourquoi?
Parce que je conseille de toujours se laisser libre de modifier son parcours en fonction de vos envies. Vous pouvez par exemple constater que vous avez mis trop d’étapes et vouloir en éliminer. Vous pouvez adorer un endroit et souhaiter y reste 1 jour de plus. Ou l’inverse.
Le devis détaille permet un réajustement facile du fait du décompte du kilométrage.
Pour les prix je confirme que l’on trouve une Tata indigo ou équivalent pour le 30 , 35 € par jour. Au delà de 40€ cela devient un peu cher.
Pour plus de confort c’est la Toyota innova qui est souvent proposée, donc un peu plus cher. Là on passe au-delà du 40€.
Pour info, il y a des taxis partout et qui font du ville à ville. Ainsi Pour des gens qui ne font pas des trajets trop speed, et qui s’arrêtent facilement 2 à 3 jours à chaque endroit, il peut être plus économique de payer chaque trajet au coup par coup et même souvent de prendre les bus qui sont si faciles d’utilisation (quoi de plus simple que prendre le bus entre Jaipur et Pushkar oú Jodhpur et Jaisalmer, etc.) Une fois sur chaque lieu, Vous n’avez pas besoin d’une voiture, Vous prenez des guesthouse situées près des centres historiques (les agences ont tendance à traiter avec des hôtels excentrés et plus chers) et ainsi vous pouvez vous régalez en Vous baladant à pied oú en prenant des rickshaw, ce qui est plus pittoresque et rapide qu’une voiture en ville.
En ce qui nous concerne, nous ne prenons plus de voitures avec chauffeur depuis plusieurs années. Et ce n’est pas par souci d’économies. C’est essentiellement parce que nous considérons que c’est un fil à la patte qui réduit les contacts et les expériences. On se laisse libre cependant de prendre un taxi de façon ponctuelle si çela s’avère plus pertinent (parcours très compliqué par bus entre 2 villes oú si l’on veut faire quelques visites en cours de route)
Ce étant, Pour un 1er voyage en Inde , la voiture avec chauffeur est une solution très sécurisante et confortable.
Ce que je viens d’écrire sont des généralités. On pourrait nuancer selon le type de voyage de chacun oú les lieux visités.
Bons préparatifs.
Anonyme9
Le tarif dépend de la voiture et du circuit . Je vous conseille de demander différends devis et vous aurez votre réponse .
Anonyme10
Je suis partie il y a 3 ans avec rakkesh kakkar pendant 3 semaines. Il a été super. Nous étions deux amies et alliions pour la première fois en Inde du nord. Il a été aux petits soins et nous a donne plein de trucs et astuces pour que notre voyage de passe bien. Il est très bon guide. Metci encore rakkesk Kakkar.
carline