Bonjour, j’ai regardé un petit peu les sujets mais j’ai pas trouvé de réponse à ma question… je ne sais pas quelle île choisir en revenant de Santorin avant d’aller à Athènes. J’aimerais aller 2 jours sur une île où on peut arriver cool en bateau et se balader sans avoir besoin de voiture. Est-ce que Paros peut inclure ces critères ? Ou est-ce qu’il vaut mieux que je table sur Sifnos ou même ailleurs ? Merci beaucoup.
Bonjour
Paros n’est pas une petite ile elle fait même le double de Santorin!! Essayez plutot Anafi ou Folegandros ou encore Koufonissi. ça ce sont des petites iles où on peut tout faire à pied.
Hello,
Il faudrait surtout voir en quelle période vous voulez faire ce voyage.
Vous n’aurez pas forcement depuis Santorin un ferry pour une “petite île” suivi 2 jours plus tard par un ferry pour Athènes.
Bonjour,
Je confirme les propos de Caroline concernant Folegandros et Anafi, mais cette dernière va vous éloigner d’Athènes.
J’aurais une autre suggestion : Kimolos (cf lien carnet de voyage ci joint).
https://www.routard.com/forum_message/4949718/promenade_de_quelques_jours_a_kimolos.htm
Quant à Koufonissi, tout dépend de vos dates de séjour; si c’est avant le 15 septembre elle sera probablement blindée.
Cordialement
Jean Paul
En complément de mon message précédent, ce cartnet de voyage peut aussi vous apporter quelques infos.
Merci pour votre réponse
Effectivement c’est une bonne remarque, j’ai prévu de partir de Santorin vers le 8/08
Ci-dessous tous les départs de Santorin le 08/08 et l’itinéraire de chaque ferry.
La seule “petite île” serait Koufonissi par un Seajets à 12h45
Deux jours plus tard, le 10 aout il y a un Koufonissi→Pirée à 12h20 (celui de 19h55 arrive à 5h du mat’ le lendemain)
super !! merci énormément