Bonjour ! Je suis ravi de découvrir cette communauté et j’ai déjà parcouru un peu le forum, je vois beaucoup de connaisseuses et connaisseurs avec des conseils intéressants ! Mais je voudrais faire un pas de plus dans la “personnalisation” des conseils, donc je me permets d’ouvrir mon propre sujet. ![]()
On se marie bientôt (merci, merci
) et nous envisageons une lune de miel aux Cyclades. Nous serions preneurs de vos conseils notamment en termes d’itinéraires.
Période
Dans l’idée, 2,5 semaines, du 25 ou 26 juin au 13 juillet pour donner un ordre d’idée. On espère ainsi limiter le monde… On ne peut pas partir plus tôt.
J’ai conscience qu’on s’y prend peut-être un peu tard, j’espère que les tarifs resteront abordables.
Ce qu’on recherche
- Éviter au mieux la foule
- De la nature
- Des plages agréables
- De la bonne bouffe
- De l’authenticité
- De la culture
- Si c’est romantique, vu l’occasion, c’est un plus !

Le séjour parfait quoi
En résumé, le jet set et faire la fête la nuit, c’est pas notre délire. On est assez sportifs mais on veut se la couleur douce aussi ! On est ok pour des randos en mode “boucle” sur la journée, ou découverte d’île à vélo électrique (même pas honte, on a fait ça à Hvar en Croatie c’était génial !), ce genre de choses.
On ne prévoit pas de louer de voiture pour rester mobile, éventuellement solution légère ponctuelle comme scooter, quad, vélo électrique pour visiter une île plus facilement ? On reste ouverts.
Budget :
Il n’est pas encore fixé, mais je pense à quelque chose comme 3000-3500 € ? On espère de la générosité à notre mariage !! Vous voulez le lien de la cagnotte ?? ![]()
Première idée d’itinéraire :
Après quelques séances de navigation ici, voici ce à quoi nous pensons :
- Départ d’Orly
- Mykonos, + aller-retour à Délos
- Paros
- Sifnos
- Amorgos (un peu pour Le Grand Bleu j’avoue
) - Santorin (surtout pour l’aéroport de retour et ne pas avoir à perdre une journée à retourner à Mykonos…)
- Retour Orly
Nous souhaitons éviter de passer par Athènes, pour la même raison de limiter les transferts. Si les prix sont vraiment plus avantageux nous pourrions y repenser.
On veut surtout prendre le temps, 2 nuits minimum à un même endroit (excepté Santorin peut-être, vous avez compris que c’est surtout le point de retour, sauf s’il y a des choses agréables loin de la cohue).
N’hésitez pas à suggérer des altérations d’itinéraires, des bons conseils, des endroits spécialement recommandés pour un couple, des spots ou restos à ne pas manquer…
On va aussi acheter le Guide pour étayer de notre côté.
Merci pour votre participation à notre joli projet ! ![]()