Je pars avec des amis en Ecosse fin Avril.
Nous faisons actuellement notre itinéraire d’une semaine…
Plusieurs choix se pose à nous
Les alternatives sont en gros : Ile de Skye ou région d’ullappol?
Sur le chemin, trossachs/Loch Lumond ou Grampians/Macdui?
QQun as t’il fait le Ben DAMPH? C’est décrit comme extraordinaire sur un site (commercial) mais c’est un petit détour pour nous.
Merci bcp!!!
calamity.jane2
Bonjour,
Il serait utile pour vous répondre plus précisément de savoir par quel moyen vous comptez vous déplacer.
En ce qui concerne les Cairngorms, je pense qu’il vaut mieux y aller un peu plus tard dans l’année (haut, loin de la mer, donc plus froid, et vraisemblablement des passages en neige et glace sans parler du vent. Nous avons pu voir des différences sensibles dans l’enneigement selon que la mer était immédiatement proche ou seulement à une trentaine de kilomètres fin Avril dernier.
Skye ou région qui va de Torridon ou Ullapool?
Nous avons passé 2 jours et demi à Skye: beaucoup trop peu. Et il faudrait s’intéresser aussi aux îles voisines, et il y a également le Knoydart en face, avec de très beaux sommets.
La région qui va de Torridon à Ullapool est très belle: nous l’avons parcouru fin Avril dernier, sans faire de sommets. Pour notre itinéraire un récit détaillé sur ce forum (on le trouve plus rapidement en cherchant "randonnées d’Inverie à Poolewe.Le récit de la même randonnée fait par un autre membre du groupe, illustré cette fois sur randesc@free.fr.
Nous n’avons pas fait de sommets, mais le Ben Damph, d’après les photos que je viens de voir sur Google images offre une vue magnifique: rien d’étonnant vu son emplacement.
Le Great Wilderness, entre le loch Maree et le Little Loch Broom est magnifique. Nous projetons de nous y rendre à nouveau fin Avril pour l’explorer davantage.
Vous trouverez un site très bien fait et très bien illustré, qui rapporte les aventures de 5 randonneurs dans le Great Wilderness sous l’appellation “Les voyages de Guirdal”. J’y ai trouvé des renseignements utiles pour notre projet.
N’hésitez pas à me poser des questions complémentaires sur le forum. Je suis en pleine étude des différentes variantes possibles de notre marche vers le Nord.
Calamity Jane