Nous souhaitons partir en Lune de Miel à la fin du mois d’octobre, nous hésitons beaucoup sur le choix de l’hôtel (Filiteyo, Coco palm, lily beach…).
Notre budget est de 6000 euros maximum.
L’ideal serait une villa sur pilotis, ou une villa de plage.
Cela sera notre premiere experience aux Maldives.
Nous souhaitons privilégié le cadre de l’hôtel, la restauration, ainsi que le confort dans notre chambre.
En fonction du budget défini, nous partirons soit vers une all inclusive (si le budget le permet) ou une demi pension …
Merci beaucoup pour vos conseils !!!
secret-charlotte2
Bonsoir Mickael,
Je connais deux de ces trois hôtels : Filitheyo pour y avoir séjourné deux fois et Lily Beach où j’étais en été 2012.
En ce qui concerne le budget, je pense que Filitheyo sera plus dans vos prix, puisque c’est un 4* et que vous pouvez choisir le type de pension (1/2, complète ou tout inclus).
Lily Beach est un 5* avec un plan tout inclus d’office. Il reste mon coup de coeur, mais les tarifs sont assez élevés.
Les chambres sont beaucoup plus belles au Lily. La déco est sympa.
La restauration est également au top dans cet hôtel (choix des mets, présentation…)
J’ai tout de même beaucoup apprécié le bon rapport qualité - prix du Filitheyo. La nourriture est bonne, ce n’est pas une “cantine”. Certains diront que le restaurant n’est pas bien situé, au milieu de l’ile, mais vous pouvez toujours déjeuner au bar de la piscine, en bordure de mer, si vous êtes en 1/2 pension. J’ai lu également beaucoup de critiques sur les chambres qui sont très simples, mais à mon gout bien suffisantes car aux Maldives, on passe plus de temps à l’extérieur qu’à l’intérieur…
J’ai testé les deux types d’hébergement et je préfère la villa de plage à la villa sur pilotis. J’aime mieux avoir un accès direct à la plage plutôt qu’une terrasse avec vue sur mer. Je me suis sentie plus “isolée” en villa sur pilotis.
Je vous conseille d’aller visiter le site de Voyages Exotiques qui propose ces deux hôtels et ainsi vous pourrez également avoir une idée des prix. Vous pouvez également contacter Franck par mail ou par téléphone, qui se fera un plaisir de vous renseigner. Il connait bien ce quil vend et pourra orienter votre choix.
Un autre conseil, faites faire des devis par plusieurs tour operator, mais attention, certains ne sont pas des spécialistes et vous proposeront peut être des hôtels qui ne correspondront pas à vos attentes !
N’hésitez pas à me demander des renseignements, même en mail privé.
Cordialement.
Secret-Charlotte
Anonyme3
Bonjour
Pour avoir testé le filitheyo et le coco palm, entre les deux je vous conseillerai sans hésiter le coco palm pour un voyage de noce.
Il y a beaucoup plus d’intimité qu’au filitheyo, la végétation et le lagon sont magnifique, les bungalow très agréables .
Je pense que ça devrait convenir avec votre budget.