Bonjour à tous,
Je ne suis jamais partie en vacances dans le Sud.
J’aimerais m’y rendre cet été, mais le hic c’est que je suis obligée de prende mes congés sur le mois d’aout.
On me dit que les plages sont surpeuplées et donc difficiles d’accès et très bruyantes à cette période.
Que me conseilleriez vous comme station balnéaire (Grau du Roi, Grande Motte, Palavas, Carnon…) avec une plage de sable fin et non de graviers pour m’y rendre avec 2 enfants (11 et 16 ans) pas trop surpeuplée ?
Ou alors est ce réellement invivable en aout et dois je choisir une autre région ?
D’avance, merci pour vos conseils !
Bonjour.
Je dirais le Grau du Roi.
J’y loue un 3 pièces (pas de pub, aout est déja complet).
Mes locataires ne se sont jamais sentis en surpeuplement…
Il suffit souvent de faire 100 mètres pour être tranquille.
Le Grau a l’avantage d’avoir de grandes plages et d’être un port de pêche actif.
Donc vivant même sans les touristes.
Donc village de pécheurs avec des véritables commerçants à l’année.
Bonne soirée.
Jean-Paul
Merci beaucoup ces précisions.
Je dirai la petite station familiale de Saint-Pierre-la-Mer, près de Gruissan, dans l’Aude.
Bonjour Campone,
Je ne connaissais pas cette station, je vais regarder, merci.
Elle est facilement accessible en train ?
Bonjour.
Cette publication a deja 3 ans, mais si quelqu’un avait la meme question aujourd’hui, je lui conseillerai Port leucate! c’est une magnifique station familliale, où il est possible de laisser la voiture le temps des vacances!
Saint-Pierre-la-Mer, Narbonne-Plage, Gruissan-Plage, accessibles par le train et le bus à partir de Narbonne.