Comme beaucoup de monde ici, je viens demander vos avis et vos expériences pour un choix d’itinéraire.
Je devrai partir pour un ptit séjour d’une semaine fin novembre, début décembre.
De quel coté penchez vous ???
Les Fjords du nord ouest, ou le sud de l’ile avec Jokulsarlon !!!
Avec bien sur si le temps le permet le meilleur endroit pour les aurores boréales
merci d’avance
alisa012
Bonsoir,
Pour la période de ton voyage, je pencherai pour une visite du Sud de l’Islande.
En effet, tu risques d’avoir des conditions de routes très difficiles dans les fjords du Nord Ouest et de trouver les routes fermés.
A mon avis, sur une semaine ça ne vaut pas le coup.
Pour info tu peux retrouver les conditions de circulation sur cette PAGE
Le sud de l’Islande permet d’avoir un très bon aperçu de l’Islande : glaciers, sources chaudes, geyser, cascades…
Merci pour t’es infos et ton avis sur la destination.En effet le sud me semble la meilleur solution avec la durée du séjour.
Au vu de certaines photos, j’aimerai allé jusqu’à Jokulsarlon. Pense tu que ça vaut le coup et reste jouable en temps ??
alisa014
Bonjour,
C’est sûr que le Jökulsarlon est une destination de choix.
Sur une semaine, le mieux serait peut-être d’en faire ta première destination et ensuite prendre le temps de découvrir la côte sud en revenant vers Reykjavik.
Mais ce qui va conditionner ton séjour c’est la météo, donc à mon avis ne rien programmer à l’avance et faire en fonction du temps.
Tu trouveras les prévisions météo sur cette PAGE
Les aurores boréales se trouvent plus au nord mais je pense que tu peux en voir au sud aussi !!
Anonyme7
Je reviens vers toi Alisa pour tes bonnes infos !!!
Je n’ai pas vraiment cherché encore pour le logement, surtout en gérant mon sejour suivant la meteo. Si tu avais donc quelques endroit ou loger, sympa, sur la route entre Reykjavik, Gulfoss et Jokulsarlon.
Je reste preneur
Merci
Anonyme8
Merci Pufffin pour ton message.
Je prends note également pour sur ton conseil pour l’hébergement et si tu as aussi quelques bonnes adresses sur la route, with pleasure
Pour les aurores ça sera au ptit bonheur la chance bien sur, mais le nord sera pour une prochaine fois.
Jokulsarlon m’attire vraiment. Pour une ptite semaine ce sera la péninsule de Reykjanes, le cercle d’or et Jokulsarlon … certainement un classique, mais pour une premiere en Islande et à cette période je n’attends pas moins que d’en prendre plein les yeux… le tout dans le désordre avec ami météo