Apres de nombreux periples en fourgon amenage, nous souhaitons aujourd’hui jouer dans la cour des grands! Pour un projet d’itinerance en Europe de longue duree (plusieures annees), Nous desirons nous offrir un camping car de petit gabarit, moins de 6 m dans l ideal SANS lit permanent ( perte de place), lit de pavillon uniquement, pour avoir un salon XL!
Nous serons 2 a y vivre 365 jours/an…nous souhaitons de l espace!!!
Nous avons visite plusieurs concessionnaires qui ne maitrisent pas leur sujet (genre "vendeur de tapis’) alors c est complique de se faire une idee precise de la qualite d un moteur ou d une cellule!!! on a deja vu le genesis 30 sur ford, le flash 1O de chausson, mais de nombreux forums traitent des problemes a repetitions de ces modeles la!!!
On a besoin de votre experience pour ce genre de petit camping car.
merci de nous aider.
Ps: nous cherchons une occasion recente, avec budget de 30 ou 40 000€
Bonne journee
Anonyme2
bonjour,
j’ai été surpris par un profilé burstner moins de 6 m avec le lit au plafond au centre du c.c. qui, une fois monté laisse toute la surface du c.c. pour vivre. On monte sur le lit aussi bien de l’arrière que du côté des sièges conducteur et passager. si je me souviens bien il a une entrée à l’arrière et le coin cuisine à l’arrière mais je ne me souviens plus du modèle.
pour le porteur un fiat 2,3 L 130 ch à boite 6 va super bien pour ces c.c.
salutations.
Louis.
bouboune343
Merci pour ce conseil, Louis!
Je vais chercher le modele exact sur le net. je cherche egalement les occasions chez Hymer.Qualite allemande toujours au rendez vous?
Anonyme4
bonsoir,
qualité allemande…bof bof bof, tout dépend si vous tombez sur le c.c. qui a été bien fabriqué et que ce n’est pas un vendredi après midi…!
Ce sujet a beaucoup été discuté sur ce forum mais j’ajoute qu’ayant travaillé avec des Allemands je peu dire qu’ils sont très professionnels mais ils sont butés, ils ont beaucoup de mal à accepter leurs erreurs et ils n’acceptent jamais les critiques, je dirais même qu’ils ne tolèrent aucune comparaison.
Par exemple: vous direz à un responsable allemand de service après vente de hymer que le même camping car en fleurette (toujours par exemple) a été mieux conçus parce que … et là vous allez parler tout seul car il est parti. Cela m’est arrivé.
J’ai vécu les mêmes soucis avec Audi.
Conclusion j’évite la qualité allemande tout en reconnaissant que le Concorde que j’avais auparavant ( je précise toujours que c’était un 7,40 m en 4,5T) était impeccable. Mais je n’ai pas eu à faire avec leur service après vente…! Qui sait…!
J’ai eu beaucoup de soucis avec le service après vente de burstner pour mon précédent burstner I 730 élégance ( avant le concorde) mais je ne suis pas obtus et le burstner dont j’ai parlé m’a paru très bien fait et surtout très bien étudié, il faut espérer qu’il a été bien fabriqué. En prenant un occasion on évite les premiers soucis.