Choix du lieu de résidence pour découvrir le Portugal

Forum Portugal

Bonjour à tous,

Nous partons début octobre pour 3 semaines à la découverte du Portugal.Nous attérissons à l’aéroport de Porto pour repartir de ce même aéroport.
Initialement nous avions prévu de séjourné 5 jours à Porto puis 5 autres jours à Lisbonne pour términer dans la région de l’Algarve.

Mais je me demande si il ne vaudrait pas mieux nous posé sur Lisbonne (plus central) pour découvrir les sites et lieux incontournables d’autant que nous nous déplacerons en train avec un pass féroviaire valable 7 jours en illimité.

Les vacances serait ainsi décomposé comme suit: 3 nuités sur Porto avec visite en bus d’Aveiro /Guimares durant notre séjour dans cette ville que nous connaissons déjà.
Ensuite 7 nuités à Lisbonne (que nous regagnerons en Train) pour utilisé notre pass féroviaire pour visité Nazaré, Coimbra, Evira, Obidos, Sintra
Avec qqs jours supplémentaires pour profiter de Lisbonne. Après quoi nous lourons une voiture pour nous rendre en Algarve et y passé une semaine avant notre retour sur Porto.

Qu’en pensez vous? Si vous avez des suggestions ou remarques je suis preneur avant de finalisé mon planning et commencé à réservé mes hébergements.

D’avance merci à tous ceux qui participerons à cette discussion.

Toujours pas de propositions?

Je vais calculer la distance des différents sites d’interêts et voir quelle ville semble être la meilleure solution.

Merci

Pourquoi ne pas faire arrivée à Porto et départ de Faro ou Arrivée àPorto et départ de Lisbonne ou le contraire, cela vou éviterai de faire des aller/retour ?

Si cela ne vous convient pas, sacez que les vols sur Lisbonne sont souvent moins chers que Porto ou Faro

D’autre part, sachez que les villes que vous voulez visiter (à part Evora) se trouve entre Porto et Lisbonne . Pourquoi ne pas les visiter en allant de Porto à Lisbonne ou le contraire au lieu de les visiter au départ de Lisbonne ?

Sachez aussi que toutes les villes ne sont pas désservies par le train et pour y aller il faut prendre aussi les bus en esperant que l’heure d’arrivée du train ne soit pas trop loin de celle du départ du bus et vous devez attendre toute la journée dans une gar au mileu de nule part

Merci José pour ces précisions.Concernant les vols ceux ci sont déjà definis car desservi par l’aéroport à proximité de mon domicile (Vatry).
Cordialement

COUCOU BONJOUR DOMAGE JE NE LIS VOTRE POST QUE CE JOUR/ NOUS SOMMES UN COUPLE DE 60 ANS ET NOUS AVONS FAIT UN VOYAGE DE UN MOIS AU PORTUGAL EN MAI ALLER RETOUR AVION LISBONNE UNE SEMAINE RESA SUR HOMELIDAYS // A LINTERIEUR DU PAYS NOUS NAVONS EU AUCUN PROBLEMES POUR NOUS DEPLACER EN TAXIS EN TRAINS EN METRO OU BUS/// NOUS AVONS VISITER LISBONNE ET VILLES AUTOUR PUIS NOUS AVONS PRIS LE TRAIN DIRECTION TOMAR TOUJOURS EN VISITANT TOUT AUTOUR PAUSE A FIGUERA DA FOZ DE UNE SEMAINE ET 5 JOURS A PORTO NOUS SOMMES REDESCENDU EN ALGARVE POUR UNE SEMAINE ETANT DONNE QUE VOUS ETES PARTIS DEJA JE PENSE QUE MES IDEES ET CONSEILS EVENTUELS SERONT INUTILES JE NE PEUX VOUS SOUHAITER QUN BON VOYAGE PROFITEZ AU MAXIMUM POUR NOTRE PART NOUS AVONS ADORE ET REPARTONS UN MOIS EN 2018 VISITER ENCORE ET ENCORE ET SANS DOUTE NOUS Y POSER DICI UN AN OU DEUX/ JE RESTE MALGRE TOUT A VOTRE DISPOSITION SI JE PEUX VOUS RENSEIGNER DANS LA MESURE DE MON POSSIBLE /// DOMINIQUE

Sujets suggérés

Services voyage