Choix du circuit pour le mois d'août 2018 à Bali

Forum Bali

Bonjour à tous,

Nous avons besoin de vos conseils avisés pour l’organisation de notre premier grand voyage en famille (2 adultes + 1 enfant 7 ans) pour le mois d’août 2018 à BALI.
Nous restons 15 nuits sur l’île et voulons la découvrir.
Pour info nous sommes plutot rando, culture, campagne, vélo, détente, snorkling et plage… loin des centres villes et usines à touristes.

Nous avons pensé au circuit suivant :

• 2 nuits à JIMBARAN ou ULUWATU
  • 2 nuits à NOSA LEMBONGAN
  • 4 nuits à UBUD
  • 3 nuits à MUNDUK
  • 2 nuits à AMED
  • 2 nuits à SIDEMEN

Qu’en pensez vous ? Avez vous des conseils à nous donner, hotels, GH, guides… je prends tout :stuck_out_tongue:

Merci de votre aide et bon voyage

Votre programme semble cohérent, par contre si vous souhaitez éviter le tourisme de masse, n’allez pas à Ulu watu. Vous aurez également du monde à Nusa Lembongan, cette île qui était préservée de ce fléaut devient une attraction importante car trop proche de Sanur. Vous aurez également beaucoup de monde à Ubud mais il y a tant de visites intéressantes qu cela vaut quand mêmele coup.
Pour les hébergements et restaurants allez faire un tour sur Tripadvisor et lisez bien les commentaires.

Votre itinéraire est cohérent aprés les conseils sont subjectifs.
Pour ma part je ne resterai pas 3 jours à munduk .
Une nuit peut suffire et cela permet de faire une halte .
Si vous aimez le snorkeling et la randonnée je vous conseillerai plutot d’aller à permutaran
vous avez la possibilité de faire du snorkeling et vous pouvez organiser une sortie sur le volcan Kawa Ijen .
Pour les hotels je vous conseil tripadvisor pour les avis et surtout moi j’utilise le site Agoda ou les promotions sont nombreuses.

Bonjour,

Je prepare egalement mon itineraire pour Bali au moins d’août 2018.
Nous arrivons le 28 juillet à 17h, depart le 16 août à 16h soit 20N/18j plein sur place.

Celui-ci est quasiment finalisé mais j’aimerai vos avis pour définir la fin de mon voyage :

• arrivée le premier au soir dans le sud de l’ile du côté d’Uluwatu pour faire les jolies plages du coin et recuperer de l’avion ( et de l’année de boulot :slight_smile: ) → 2J/3N
  • visite de Jinbaran sur la journée puis nous rejoignons Sanur pour prendre le bateau jusqu’à Nusa Penida avec visite de l’ile pendant 3J/4N : Christal Bay, grotte, snorkeling pour voir les raies manta et surement une journée sur Lembongan
  • retour sur la terre ferme, direction Ubud 5J/4N
  • Ubud jusqu’à Sidemen 2J/3N
  • Sidemen jusqu’à Manuksesa 2J/1N minimum pour faire les cascades de Sekumpul

C’est là que j’ai besoin de vous…

Tout cela m’amene au dimanche 12 août 2018 au matin…

Il me reste 5J/4N à distribuer ( 12/13/14/15/ matin du 16 ) sachant que je veux caser ( ou pas ) les choses suivantes :

• une journée de plus à Manuksesa pour faire après les cascades Sekumpul une balade dans les rizieres environnantes et sejourner dans ce village typique. Est ce que cela vaut le coup ? Sachant que j’arrive tôt la veille de Sidemen donc j’aurai du temps pour en profiter deja la veille.
  • deux journées à Munduk… est ce qu’en arrivant en fin de matinée, une nuit sur place, plus la journée du lendemain avec un depart vers Canggu en fin d’après midi est suffisant ou me conseillez vous de dormir à Munduk une nuit de plus?
  • Canggu vaut il le coup sur 2J/2N ou bien une après-midi et une matinée sont suffisantes?

Je suis preneur de votre avis sur l’ensemble de l’itineraire egalement.

J’espere que j’arrive à être clair.

Merci d’avance de vos reponses.

Sujets suggérés

Services voyage