Bonjour à tous!:o)
Nos périgrinations continuent dans notre prépa du voyage en Italie en juin 2014.
pour ceux qui n’auraient pas suivi :oD hébergements OK, itinéraires et visites planifiées, OK, ZTL/respect du code de la route/phares allumés OK.
L’adorable Gjb m’a dépannée - merci encore! - alors que je n’arrivait pas à prendre nos billets sur Rayanair. heureusement d’ailleurs, car en fait, cela m’a donné le temps de m’apercevoir qu’ils partaient de Beauvais, ce qui compliquait diablement les choses pour nous ( encore un transfert de bagages depuis Paris, un train à prendre, du temps perdu etc…)
Je vois aussi qu’Alitalia est à éviter, ce qui n’est pas nouveau ( il y a 3ans, nous avions déjà renoncé à emprunter leurs lignes, à cause de ce que nous avions lu sur les forums! c’est dire!).
Je vois aussi qu’Air France et Alitalia ont signé une convention et que donc ils “s’interchangent” les vols comme ils veulent ( merci charmante CatherineG pour cette info! ). C’est à dire qu’on peut prendre les billets chez l’un et poff, se retrouver à partir sur un vol de l’autre…
Alors je me dis que la seule solution reste Easyjet: pas pour une question d’économie, juste parce que je ne vois pas d’autre solution satisfaisante! J’ai calculé le prix des billets, et comme on ajoute bagages+choix du siège et coupe-file, le prix est le meme qu’avec Air France. mais au moins, je tente d’éviter le stress du vol de bagage…:o)
Avez vous d’autres suggestions? Je précise que nous aimerions arriver à l’aéroport de Pise, et repartir de celui de Rome, tout cela non pas pour etre enquiquinants, mais pour éviter des pertes de temps inutiles dans des taxis, des trains ou meme dans la voiture de location…En effet, nous logerons la 1ere semaine à Arezzo, et Pise-Arezzo=2h tandis que Rome-Arezzo=2h40…
Voilà, la discution est lancée; comme vous avez tous été d’une grande aide jusqu’ici, je suis sure que vous allez encore m’apprendre des choses:o)
Et cela me ravit!:oD
belle journée!
Bonsoiren ce qui concerne les vols de bagages ce ne sont pas les Cies directement responsables, car les vols adviennent surtout dans l’aéroport, entre le moment où vous les mettez sur le tapis et le moment où ils sont mis dans les containers pour ensuite ètre transportés dans les soutes; de mème à l’arrivée… et dans les 2 cas c’est le personnel au sol des apt qui pourrait ètre mis en cause et non le personnel de la Cie que vous prenez …donc retour au point de départ.
Perso je préfère, pour un mème prix , prendre une Cie nationale, Air France/Alitalia; je ne prends une low cost que si j’économise une belle somme,
car en cas de vol annulé, avec Air France ou Alitalia vous ètes reclassés sur le vol suivant , sans problème, et sur la France ils sont très nombreux, sur paris surtout, alors que les vols low cost on les compte sur les doigts d’une main… alors pensez y avant d’acheter vos vols…Je viens de jeter un coup d’oeil sur le site AF, qd on a décidé des jours départ/retour, au moment de chosiir son vol selon l’horaire voulu, c’est écrit à coté des vols avec quelle Cie ils sont effectués; donc normalement pas de problème…
Bon choix!!
CG
Bonjour,
Je viens d’effectuer un aller retour sur Florence. J’ai acheté mes billets sur Alitalia mais le vol a été opéré par Air France : cette information était connue dès le choix des dates aller-retour donc pas de surprise comme l’indique Catherineg. Les vols aller retour se sont très bien passés avec un dépôt des bagages très tôt à l’aller vers Florence du fait d’une arrivée avec beaucoup d’avance à l’aéroport de Roissy.
Attention, pour les low cost dès que vous avez des bagages en soute le prix peut être plus élevé qu’une compagnie nationale, c’était le cas pour moi pour un vol sur Florence. Je vous conseille de bien comparer les prix sur les sites des différentes compagnies.
MD
Bonsoir Catherine et merci d’avoir pris le temps de répondre :o)
je suis consciente que le souci se situe au niveau des équipes au sol pour le vol de bagages.
Je pensais prendre easyjet pour l’aller, car je voudrais vraiment atterrir à Pise, et Air France pour le retour…depuis Rome!
bien sur, l’éventualité d’un vol annulé ne m’avait pas traversé l’esprit, toute à ma joie!
Et voilà que je ne sais plus quoi penser!!! je vais bientot entamer la métamorphose caprine! en clair, je deviens zinzin, je vire chèvre :oD
La nuit porte conseil, on verra demain!
merci encore!
Merci d’avoir pris le temps de répondre.
je suis d’accord avec vous!aucune éco dans le cas d’easyjet, mais encore une fois, ce n’est pas le but recherché: je serai seule avec mon poussin de 7ans alors, et donc je veux éviter les stress inutiles, profiter de chaque instant de bonheur, e chaque éclat de rire ;o)
J’en suis à me demander si on ne va ps prendre la grande valise en carbone avec mega cadenas, pour nous deux, car la valoche en tissus, ben ça doit etre tentant, meme s’il n’y a dedans que des tshirts et des jeans!
Je ne savais pas pour le reclassement en cas d’annulation…je vais essayer de reflechir à la chose!
merci beaucoup:o)
les filles, j’ai écouté vos conseils, qui étaient fort judicieux!:o)
Après avoir pesé le pour et le contre, je me suis dit que partir avec Air France était quand meme un gage de sérieux.
j’ai fait des recherches, et je suis tombée sur un vol A-R à 258€, mais vendu par le site travel2be. A force de lire des posts, je suppose que mon cerveau a enregistré meme ce que je n’ai pas pris en copié-collé! Du moins faut-il le croire, car mes warnings se sont de suite allumés!!!
Mini tour sur le web, et je ne mets pas 5mn à me rendre compte que ce site est le roi de l’arnaque!
Je me suis dc rendue directos sur le site d’AF, et pour 20€ de +, j’ai pris les billets directement chez eux. J’y ai ajouté 20€ en tout d’assurance empechement d’embarquer/rbrsmt de frais en cas de correspondance manquée/vol manqué/pépin sur le trajet ou pdt le séjour( vol bagages ou papiers/entorses etc…)
J’ai bien fait attention à ce que le doublon avec l’assurance de ma carte visa n’existe pas;o)
Courage, les filles! il ne reste plus que la location de voiture, et on a fini!!!
Merci de tout coeur!
belle journée ;o)
Sage décision, pour qq € de plus on a tout de mème le sérieux d’une Cie nationale et cela se paie,mais on est plus tranquille en cas de pépin… bonnes vacances en Italie!
CG
Bonjour Catherine!
Oui, j’avais l’impression de vous entendre me dire cela:o)
Et vous avez bien raison! Pour 40€ de plus en tout, nous serons pris en charge par une compagnie nationale, limiterons quand meme l’infortune du vol de bagages - meme si je sais qu’on n’est jamais sur de rien et que cela dépend surtout des équipes au sol…- et nous serons surs d’etre pris en charge gratuitement en cas de souci avec le vol/les papiers/un pépin de valise ou de santé…
Vraiment, quand on lit les déboires de certains sur ce site ( et ailleurs!!!), tout cela pour une économie de bout-de-chandelle, cela fait réfléchir!
merci Mesdames pour votre aide et vos conseils précieux!:oD
cela fait chaud au coeur!
magnifique week-end!
Rebonjour,
La prochaine fois je vous conseille de regarder les solutions sur le site edreams.fr, sur ce site : possibilité de mettre une multidestinations ou pas, prix clairs affichés ainsi que bagages autorisés quand on clique sur un certain encart… Plein de silmulations possibles (dates différentes, endroits différents…)
Nous avons déjà réservé de nombreuses fois par ce site : et jamais aucun souci, transporteur annoncé, toujours des bons prix (mais nous vérifions toujours avant les prix sur les autres sites de comparaison et sites des compagnies)
Nous pour : Bruxelles -rome 27/08 et retour Bologne- Bruxelles le 10/09 : nous avons payé 229€ A/R et avons choisis des vols à “heures de départ” raisonnables même si un peu plus chers que les autres (pas soirée ou nuit pour nous ! ). Avions réservé nos vols 7 mois à l’avance…
En tout cas nous : enchantés d’avoir pris un vol jusque rome et repris un vol 14 jours plus tard à Bologne. Avons dû louer que 8 jours de voiture sur les 15 jours de voyage puisqu’à rome pas de voiture, à arrivée à florence avons rendu la voiture et avons fait le trajet florence- Bologne en 3/4 h avec tgv prépayé sur le site trenitalia (pris à l’avance = 9€ le billet par personne !