Choix camping car intégral Hymer ou Dethleffs

Forum Camping-car

Bonjour,

Nous hésitons à acheter un camping car Hymer intégral EXSIS I 504 ou un Dethleffs intégral I.15 sur un porteur Fiat.

Nous sommes preneurs de conseils sur ces modèles.

Nous vous remercions.
Jean-Claude

mail : ibrigjcl@wanadoo.fr

Bonsoir à tous,

Choix Cornélien ce sont deux bonnes marques que j’ai pas mal admiré lors de ma recherche de mon deuxième CC.
Mais n’ayant pas trouvé le modèle “parfait” ou un idéal j’ai vu ailleurs.

Quelle hésitation avez vous dans ce choix à faire

Est-ce un premier Achat

Achat neuf ou occasion VL ou PL ( permis avant 75)

Ces deux modèles correspondent t-ils à vos attentes après de nombreux critères bien définis:

Places Carte Grise en rapport avec le nombre de personnes à bord

Châssis Fiat ou ALKO?

Choix agencement intérieur, le lit très important Central, à la française, en travers, lits jumeaux. Tester les circulations salle d’eau comprise.

L’espace dinette, les rangements, les soutes, les équipements techniques, la charge utile, les réservoirs EP et EU

La motorisation 2,3 L 130 cv ou 150 cv

Et tous les accessoires indispensables ?? télé, Antenne Sat Auto, Store, porte vélos, deuxième batterie cellule, Panneau Solaire 120 W etc…

Voila pour un premier jet A suivre

Bonne Soirée à tous,

Bonsoir,

Merci bcp d’avoir pris le temps de nous répondre.
Avons fini par faire notre choix. Il n’y a plus qu’à espérer qu’il est bon !
Nous hésitions car il y a une différence de prix pour le même agencement ou presque. Le modèle Hymer Exsis intégral nous emballait davantage donc nous avons fini par craquer. Notre dernier camping-car était de marque Hymer et étions très satisfaits par rapport aux c. car de marque Pilote que nous avions eu antérieurement.
Il y a une fiabilité et une finition remarquable.
Bien sûr, nous pouvons toujours “tomber” sur un mauvais n°.
Ce qui nous attirait dans ces deux modèles, c’est leur petite largeur : 2.15 ou 2.22 au lieu de 2.35 (pas négligeable en ville par exemple).
Bon vent à tous les campings-caristes.
jean-claude.

Sujets suggérés