Choix batterie cellule

Forum Camping-car

Bonjour à tous,
Voilà,lors de notre dernière sortie (la semaine dernière) la batterie cellule, une 150A, a rendue l’âme (un ou plusieurs éléments) Je vais en mettre une nouvelle mais je me pose quelques questions pour le choix de cette nouvelle batterie:
-Batterie Gel ou AGM??? (j’ai une 110A de démarrage, pourrait elle faire l’affaire?)
Surtout que j’ai appris, tout à fait par hasard, qu’un chargeur standard ne pouvait pas recharger,ou correctement recharger, une batterie au gel. j’ai vue que certains chargeurs embarqués avaient un sélecteur de type de batterie (Normale ou GEL)
-1)“Gel/AGM” Qu’en est il sur le chargeur d’origine sur un Burstner Aviano I 675G de 2007?
-2)Où se trouve ce chargeur embarqué sur ce CC?
-3)Quel est la puissance maxi de la batterie cellule afin que le chargeur embarqué puisse la recharger complètement?
Si certains foromeurs peuvent me renseigner, merci d’avance.(j’ai beau être électricien (automaticien)les batteries et leurs PB et contraintes je n’y connais RIEN)

Bonjour
Sur un CC et quel que soit son modèle , il se monte pour le moteur une batterie dite de démarrage de forte puissance , minimum 80 Ah
Cette batterie ne sert que pour démarrer le moteur , les phares et accessoires
En plus il se monte une ou parfois 2 batteries de cellules dites stationnaires ou solaires (c’est pareil) pour l 'éclairage de l’intérieur et divers dont télévision et son antenne
Parfois aussi rajouter de panneaux solaires pour plus d’autonomie
Il est très possible de monter des batteries de démarrage mais ces batteries tiennent moins les décharges profonde , et plus vite HS ,si vous abusez de la télévision et de l’éclairage

bonjour,

je ne pourrais pas malheureusement vous aider dans ce domaine que vous avez l’air de connaitre mieux que moi et “marmenard” aussi, donc je me permet de vous dire que vous pouvez vous rendre dans un garage “narbonne accessoires” le plus proche de chez vous et normalement ils sont très serviables et vous expliqueront ce que vous souhaitez savoir car ils ont eu une formation spécifique sur l’électricité et l’électronique du c.cet ils font même des formations et ils auront tout ce qu’il vous faut à la boutique à prix correct.

salutations.
Louis.

Bonjour n’ayant trouvé comment créer une nouvelle discutions je poste mon message ici.

Jai commencé à chercher une nouvelle batterie à acheter.
Plus je me renseigne et plus des zones floue apparaissent.

J’ai fais un calcul approximatif de ma consommation électrique journalière,
En comptant, si j’ai bien compris que 12w en 220v = 1 ampère en 12v.
Et qu’il faut multiplier l’ampère par le temps d’utilisation en heure pour obtenir l’Ah.

Ma consommation serais de 83 ah.
Et rarement (selon l’utilisation différents facteurs) de 135 ah.

J’ai plusieurs questions à vous posez:
D’abord sur le choix de la batterie; AGM / décharge lente / gel.

J’ai un budget d’environ 220euro pour la batterie seule.
Je ne veux pas avoir a entretenir la batterie par ajout d’eau ou autres.
J’aimerai avoir une longue autonomie

Je suis assez intéressé par une batterie gel, du fait qu’il serait possible de la décharger à 80% sans l’abîmer.

Posez vous que ceci est un bon achat selon mes besoins energetique?
http://www.wattuneed.com/fr/batteries-agm-gel/842-batterie-gel-ultracel-12v-100ah.html

J’ai dernièrement acheté un convertisseur d’occasion, il me semble de bonne qualité, en métal, l’air solide.
j’aimerai avoir votre avis dessus, est ce que je peux le brancher sur une batterie gel, est qu’il est adapté à n’importe que appreil (ipad, …),
J’ai fais des recherches sur le net mais je n’ai rien trouvé, il n’y a pas de marque.
Je vous recopie ici tout se qu’il est écrit dessus:
"Micro control Power inverter DC to AC

• automatic fan operation

• batterie low alarm and shutdown

• over load / heat warning and shutdown

• output short circuit protection

• Output power 600w (coché en rouge) 800w (coché en blanc)

• Dc input 12V (coché en blanc) 24v (coché en rouge)

• Model no: A-600-800w-1/24v7

Sur le coté pres de la prise est inscrit:

O/P:230 VAC/50Hz

Et je possede ce chargeur de batterie:

Est ce que je peux charger une batterie gel avec?
Sera t il efficace, sans rique d’abimer la batterie?

Merci pour votre aide.

Sujets suggérés