Choix 4x4 adapté piste/gué + dormir dedans en Islande

Forum Islande

Bonjour à tous,

Voilà, je commence à préparer mon voyage en Islande pour aout 2014.

Nous partirons à deux et souhaitons louer un 4x4. J’ai déjà fais le tour des sites de locations, je souhaite me diriger vers Geysir (votre avis ?).

Maintenant se posent plusieurs questions ! (Ben oui, sinon c’est pas drôle)

• Peut on partir tranquille en ce qui concerne le franchissement de gués principalement avec un Jeep Wrangler Unlimited (5portes) ?

• Nous souhaitons dormir dans la voiture c’est pourquoi je me pose la question : Quelqu’un a t’il déjà essayé l’expérience avec cette voiture ? Les sièges arrières se rabattent t’il correctement pour avec un plat à l’arrière ? Au niveau de la place est-ce correct ?

Je me pose les mêmes questions pour un Hummer H3.

Enfin, une dernière petite : Où trouver une carte routière précise indiquant route et pistes F ? Que prendre ?

Un grand merci à vous par avance pour vos réponses !

Benoit

Bonjour

Les cartes Ferdakort sont très bien et se trouvent facilement sur internet.

Julie
http://islandejuin2012.blogspot.fr

Bonjour.
Nous prévoyons nous aussi un voyage en Islande fin juillet début août et nous nous posons la même question que toi l’an dernier!
Je vois qu’il n’y a pas eu de reponse à ton message mais peut être que tu peux m’éclairer avec ton experience!
Quel 4x4 avez vous choisi? Et niveau confort pour dormir dedans? Étiez vous satisfaits pour le franchissement des gués etc?
Merci !
Amelie

Sujets suggérés

Services voyage