Chiens de traîneau en Laponie

Forum Finlande

Bonjour,

j’ai pour idée de partir en Laponie pour effectuer un séjour / raid en chiens de traîneaux.

Quelqu’un peut il me conseiller une agence, un site internet pour pouvoir réaliser ce voyage?

Bonjour,

Vous voulez une activité d’une demi journée ou sur plusieurs jours ? Nous avons fait une sortie sur 2 heures, c’est vraiment top. Le prix est quand même pas donné mais ça vaut le coup. Après sur plusieurs jours je ne sais pas si cela est possible .

On était sur Rovaniemi.

Bonjour,

Dans la mesure du possible, j’aimerai vraiment en prendre plein les yeux. Ça serait pour faire une sortie sur plusieurs jours. Avec, comme cerise sur le gâteau essayer d’apercevoir dès aurores boréales

Il y a des excursions en chiens de traineaux pour les aurores boréales. Et je pense que c’est un bon moyen de faire cette activité . Les aurores boréales ne s’observent pas aussi facilement qu’on le pense. Il faut beaucoup de conditions optimales pour cela.

Et si vous prenez une excursion sans activité complémentaire (motoneige, chien de traineaux…) vous rentrerez déçu de votre sortie. Faire du chien de traineau le soir pour les aurores boréales permet de compenser le fait de ne pas en observer.

J’explique tout cela sur notre retour d’expérience de chasse aux aurores boréales à Rovaniemi.

Et en cherchant un peu sur notre blog il y a également des infos sur les chiens de traineaux et autres activités à faire en Laponie :wink:

Bonjour,
J’ai déjà fait 8 séjours de chiens de traineau mais toujours au Canada car j’y allais tous les ans
Super
Je peux te conseiller “Aventureraid” parc Mahican avec des loups qui est très bien organisé pas trop cher non plus

Sujets suggérés

Services voyage