Bonjour tout le monde, je suis en train d’étudier pour emmener ma petite famille en Laponie Finlandaise pour décembre 2025 du 2 au 16. Nous avons un enfant de 4 ans.
Notre fils est un habitué des voyages, mais habitant en Corse, nous nous posons la question du froid…
J’ai beau lire tout les blogs d’internet, je suis un peu perdu !
Nous recherchons de l’authenticité, et non pas des lieux à “touristes”. Et pourquoi pas même faire connaissance avec des français sur place, pour apprendre la culture, et s’intégrer dans ce pays qui nous plait énormément !
Nous avions prévu le séjour suivant:
Arrivée à Kittila
2 Nuits à Levi
2 Nuits à Äkäslompolo
2 Nuits à Tepasto
2 Nuits à Inari
2 Nuits a Rovaniemi
Retour et vol à Kittila
Concernant les activités, nous nous posons la question de savoir si il vaut mieux privilégier une région et y rester 4-5 jours, ou bien bouger comme on le fait la.
Nous louerons une voiture justement.
Je suis à l’écoute de vos conseils !
Merci à tous !
chrissand2
Bonjour
Votre programme est chargé surtout avec un enfant. A savoir qu’à vos dates de voyages, vous aurez du soleil de 11h du matin à 13h environ. Vous allez beaucoup roulé avec de la neige sur les routes, je suis pas sur que ce soit très intéressant.
Vous pouvez peut etre couper votre voyage en 2 avec Rovaniemi pour voir le Père Noel, c’est certes touristiques mais pour votre enfant, c’est génial. Sur place, il y a pas mal d’activités à faire.
Pour le froid, il faut prévoir pas mal de vêtements car il peut faire très froid (-30°C…) et surtout si vous faites des activités de nuit (aurores boréales) où on ne bouge pas trop (chiens de traineaux…).
Route vers Ranua Wildlife Park (~3h45 d’Inari → Ranua via Rovaniemi)
Visite du parc animalier (ours polaires, rennes, loups, lynx…)
Continuation vers l’aéroport de Rovaniemi pour le vol retour
Programme assez chargé, mais vue que la journée est courte, nous restons un peu plus longtemps…
Nous allons faire les premiers achats, et nous pensons à prévoir la location de vêtements grand froid sur place…
Merci à toi pour tes réponses !
chrissand4
C’est un planning fournie par une IA ? Il y a pleins d’incohérence.
Quel intérêt de filer sur Ruka à votre arrivée ? pour finalement y faire juste une journée de ski pour ensuite revenir à Rovaniemi.
le Santa Park ca ne vaut pas le coup. Regardez les liens que je vous ai fournis dans ma première réponse, j’explique ce qu’il faut visiter. Et le Santa Park, c’est cher et c’est pas terrible.
Le J4, ca fait une journée chargée.et pour les sorties aurores boréales faut attendre le bon indice ou sinon le coupler avec une autre activité (chiens de traineaux…)
Pour le reste des jours, j’y voit aucun intérêt de faire autant de kms, alors que la plupart des activités peuvent se faire à Rovaniemi.
Faites votre propre planning , ça collera à vos envies