Je souhaite partir du 1 au 22 août au Japon avec mon mari et mes 2 enfants adolescents (16 ans et 18 ans), qui sont dingues du japon.
Pouvez-vous me conseiller un itinéraire svp? Mes enfants bien que très branchés mangas, surtout ma fille de 16 ans, ont l’habitude de faire de la randonnée et de découvrir de nouvelles cultures grâce à nos voyages.
Je cherche donc un itinéraire qui allie le Japon moderne, le Japon traditionnel et la nature.
Je souhaite également avoir vos avis sur l’hébergement sur place: faut-il réserver à l’avance sur Internet ou bien peut-on trouver des chambres libres à notre arrivée, sachant que ce sera en août? Où s’adresser en France pour le JR pass (train)? Peut-on l’acheter sur place? La carte Bleue Visa est-elle acceptée? (j’ai cru comprendre que non). Mais c’est surtout l’itinéraire qui m’importe car le reste, je saurais me débrouiller.
Nous voyageons beaucoup à l’instinct et au jour le jour, je ne suis pas sûre que cela puisse être possible dans un pays aussi ordonné que le Japon. c’est la première fois que je recherche un itinéraire pour l’un de mes voyages!
Donc please help!!!
Anonyme2
Bonjour Namoo,
S’ils sont fan de manga, vous pouvez passez par le quartier d’Akihabara de Tokyo.
Si vous voulez voir un japon plus traditionnel pourquoi pas se diriger vers Kyoto ou Nikko.
d’abord ce n’est pas trop dans la culture de debarquer à limproviste
en plein mois d’aout (surtout vers le 15) ce sont les vacances locales donc du monde
au dernier moment il ne restera que ce qui est cher voir tres cher
( l hebergement est avec les transport le gros poste de depenses )
il ne faudra pas trainer pour reserver
il faut d 'abord faire un itineraire et ensuite calculer si un pass est rentable (ce n’est pas toujours le cas )
à la grosse un pass de 7 jours est rentable des un AR tokyo kyoto pour rentabiliser un pass de 14 jours il faut en faire plus (surtout des grands trajets )
la CB fonctionne relativement bien dans les grandes villes (ensuite voir les frais avec la banque !!)
c’est juste que les ATM n 'acceptent pas toujours les cartes etrangeres malgre le logo visa
donc il ne faut pas se laisser manquer d’argent et anticiper
l’itineraire cela depend des envies et des moyens
quoi voir ? tout est attirant c’est un peu le probelem il va falloir se limiter sinon ce sera la course et vous ne profiterer de rien
deja je dirais une bonne grosse semaine sur tokyo ou plus car on peut faire des excursions nature aux alentours
cela a l interet de ne pas trop depenser d’argent et de temps en transport
ensuite clasiquement c’est plutot vers kyoto (plus traditionnelle) et osaka (autre grande ville mais bien differnete de tokyo )
on peut imaginer un AR vers hiroshima
à la grosse un pass de 7 jours est rentable des un AR tokyo kyoto pour rentabiliser un pass de 14 jours il faut en faire plus (surtout des grands trajets )
Merci pour cette réponse. Je vais noter le nom de ce quartier pour leur faire la surprise. Et bien sûr, je compte bien aller également à Kyoto et Osaka. Merci pour le lien sur le Mont-Fuji. Je vais m’y jeter ce soir après le boulot!!!
namoo5
Merci pour ces recommandations que je vais suivre à la lettre. c’est pour les réservations d’hotel que je suis un peu perdue. La première semaine à Tokyo ok, je peux réserver plusieurs jours. Mais sur quel site? Booking.com? sont-ils vraiment fiables?
Ensuite, c’est difficile de prévoir à l’avance combien de temps nous resterons à Kyoto, Osaka ou ailleurs. C’est donc pour cela que je dois faire un itinéraire minutieux et précis!!! Car bien évidemment, je ne cherche pas à tout voir, je veux des vacances, pas du stress!!
Que pensez vous de l’itinéraire proposé par le Guide du Routard?
Je vais aller sur les sites que vous me proposez pour voir tout ça. Merci
marie_31_16
celui de 2 semaines sur le guide du routard est TROP chargé
en 2 semaines c’est tokyo et kyoto + environs immediat (voir eventuellement un AR à hiroshima )
l idée c’est de touver des hebergements et ensuite d’aviser le planning au jour le jour en fonction du temps des envies etc …
peut etre rapidement regarder les billets multidestinations arrivée tokyo et depart osaka cela economise du temps et de l’argent (100 euros par per le billet osaka tokyo)
le planning pourrait etre
12 jours dans la region de tokyo
avec selon les envies et en fonction des diponibilités d hotels et le prix
2 jours sur nikko
2 jours autour du fuji
le reste s’effectuant au jour le jour
ensuite 12 jours dans le sud
avec
5 /6 nuits à kyoto
3 nuits osaka et un road trip hiroshima ,himeji …
on peut aussi imaginer apres les jours sur tokyo rejoindre kyoto par les montagnes
avec des etapes à +/- nagano matsumoto (chateau) kamikochi pour la randonnée ou les villages de tsumago et magome (kiso valley) là aussi pour la randonnée takayama kanazawa
ensuite ce sera kyoto et osaka mais plus le temps pour hiroshima
mais tout cela va dependre de la disponibilités et du prix des hebergements
pour les hebergemenst booking sans souci
japanican ,rakuten travel
si vous voulez une seule chambre ce sera plutot des chambres japonaises avec futons
attention pour les hebrgements type occidental il peut y avoir des lits "semi doubles " ou petit lit double c’est à dire des lits doubles de 120 cm
selon la taille des occupants cela peut etre juste
plus les auberges de jeunesse avec des chambres familiales
taper hostel + ville
genre
Oh lala Marie, tu es une mine d’informations. Bravo et surtout merci beaucoup!
J’ai décidé des dates et ce sera du 4 au 26 août. Et je prends les billets aujourd’hu. Que d’excitation!!!
je vais passer mon week-end de 3 jours à visiter tous les sites web que tu me recommandes. Pour organiser tout ça!
marie_31_19
a faire une carte google de ce que tu reperes cela t’aidera pour le planning pour trouver un logement au centre de plusiers spots etc
certains points seront trop excentés et donc tu les supprimeras à mins que le transport soit super simple et super rapide
ma philosophie est qu il faut mieux en faire moins mais le faire mieux
namoo10
Ok c’est note.
Ça y est, je viens de prendre les billets d’avion, Marseille - Tokyo - Marseille.
maintenan j’organise. Ma fille veut aller au festival des lanternes à Kumamoto. Tu connais? Je ne sais pas si on aura le temps d’aller aussi bas.
bene_fukuoka11
Bonsoir, je me permets de m’inscruster dans la conversation car Kyûshû, c’est mon rayon (j’habite à Fukuoka et connais bien l’île entière).
Je pense qu’il s’agit du festival de Yamaga non ?
Si oui il y a beaucoup de transports depuis Kumamoto (un peu plus d’une heure avec train, bus et marche à pieds). Est-ce que ça vaut le coup pour juste faire le festival ? Je ne crois pas. Si vous aviez passé quelques jours dans la région pourqui pas.
Août est le grand mois des festivals au Japon : il y en a partout et toutes les semaines, avec surtout des grands feu d’artifice (bien plus grands et longs que les français). Votre fille y trouvera sûrement son compte.
namoo12
Bonjour,
Merci bien pour votre “intrusion” dans la conversation, qui n’en est pas une loin de là. Tous les commentaires sont les bienvenus au contraire. Et le vôtre est important.
Nous avons finalement changé d’avis, vous avez raison. En fait, il y a le même festival des lanternes à Kyoto le 16 août et nous serons déjà sur place.
Voici ce que j’ai prévu:
Arrivée à Tokyo le 05/08 matin Nous restons à Tokyo pour visite ville et environs du 5 au 10 aout, avec entre-autres, une escapade au Mont Fuji. visite d’Osaka et environs du 11 au 15 aout. le 15 aout nous partons en fin de journée vers Kyoto jusqu’au 22 23 aout au 25 aout séjour à Tokyo numéro 2 Le 26 aout, retour en France la tête et le coeur plein de souvenirs et d’enchantements comme nous l’espérons.
Dîtes moi si cela est raisonnable? je dois maintenant finir les réservations des hôtels (j’ai pris essentiellement des Ryokan), et surtout prévoir les futures “escapades” vers Fuji, Nara etc… Peut-être Hiroshima, je ne sais pas nous avons le temps? je crois que c’est à 800 km de Tokyo
Tous les conseils me seront d’une grande préciosité et je vous remercie tous par avance.
bene_fukuoka13
Cela me parait un bon itineraire (un peu classique a mon gout mais comme c’est un premier voyage c’est tres comprehensible).
Si vous avez le JR pass, une excursion (avec au moins une nuit) a Hiroshima est tout a fait envisageable. Hiroshima n’est qu’a 1h20 d’Osaka apres tout.
marie_31_114
Un jr pass de 14 jours à 46390 yens ne sera pas rentable avec juste un tokyo kyoto AR plus les petits deplacement locaux ( pas de ligne jr à kyoto)
Pour les tarifs
décochez private railways nozomi pas pris en charge et additionner fare et set fee
seul le supplément réservation n est pas obligatoire