Cheque de voyage american express à New York

Forum New York

Bonsoir

Je pars à New York dans trois semaines. J’ai appris que c’est possible de payer certains restos avec travellers cheques. Par curiosité, ils nous rendent la monnaie?? Si oui, si je paie avec un cheque de 100 USD , prennent-ils la valeur telle quelle? Merci d’avance!

bonsoir,
les travellers sont changés dans les banques sans aucun problème et sans frais supplémentaires. Pas de problème non plus pour les magasins, restaurants où effectivement on vous rend la monnaie. Par contre, évitez les chèques supérieurs à 50$ hors banque. Bon voyage.

Lors de nos deux premiers voyages à NY nous avions en majorité des travelers cheques qui nous ont servis a payer les restos ou nous mangions tous les soirs et a payer nos plus gros achats de fringues. On nous les a jamais refusé et bien sur toujours rendu la monnaie dessus sans probleme.
Je pense que les commerçants preferent avoir a faire à un traveler cheque qu’a un billet de 100$. Meme si pour cette années nous avons abandonné les travelers pour les billets de 100$ qu’on nous a jamais refusé nulle part, contrairement à ce qui est dit ici ou là !

Bons préparatifs

Merci pour l’info!!

Bonjour,
je pensais moi-m^me prendre des travellers chèques mais ma banque indique qu’american express n’en fait plus pour la France et qu’ils n’en fournissent donc plus…Est-ce facile d’en trouver ailleurs (bureau de change? autre?)? N’y a-t-il pas de conséquence pour la suite sur place?
Merci d’avance de vos réponses!

Les bureaux de change les proposent (un peur chers à mon gout)
Yes change aussi en propose par correspondance, la aussi le surcout par rapport au cash est élevé

Bonsoir
J’ai acheté les travellers cheques American Express avec ma banque, société générale. La banque a pris le taux d’échange plus bas et en plus la comm est assez chere due à l’assurance.! Par contre, bien pratique car les hôtels, restaurants new yorkais…etc ont accepté ces cheques. Je sais que YES change à Paris vends ces chèques aussi, j’ai pris les dollars US avec eux, par correspondance.

Sujets suggérés

Services voyage