Bonjour
Agra - Trident Agra
Jaipur - Shahpura House
Pushkar - hôtel Fort Barli
Bonjour,
Merci pour votre reponse.
Bonjour à tous,Nous revenons de 12 jours au Rajasthan,voyage sublime!
Notre chauffeur etait super, bilingue anglais,expert en conduite,bref rien à dire service impec,reservé avec le fameux Pappu ( pappu5527@yahoo.in), je confirme donc que c’est sans soucis! nous avons payé 20.000 roupies pour 12 jours (tout inclus;voiture plus chauffeur).notre chauffeur s’appelait Satvinder.
Stephanie ,
pour ma part j’ ai voyagé en Inde ( rajasthan et Himachal pradesh ) à 2 reprises avec Lucky de http://drivers-India.com et ai fait de super voyages avec un service de grande qualité .
Son mail : contact@drivers-india.com
veillez bien dans votre choix a sélectionner un chauffeur officiel avec licence et assurance ( les plaques d’ immatriculation sont differentes)
Bon voyage
Jos.
Bonjour,
pouvez vous me donner des informations sur pappu chauffeur.
Merciselena
Bonjour,
Nous sommes allés 4 fois en Inde dont 3 fois plus spécifiquement au Rajasthan. Le chauffeur qui nous a piloté à chaque fois au Rajasthan et aussi au Gujarat et Madhya Pradesh s’appelle Rajendra et est, point important, un chauffeur indépendant des agences. Autrement dit c’est lui qui est propriétaire de ses deux voitures. Il est basé à Jaipur, mais se rend régulièrement à Dehli ou ailleurs au Rajasthan pour récupérer et déposer des touristes.
Voici son mail pour le contacter. Attention ! Il parle uniquement anglais et Hindi.
chamundamaa@rediffmail.com
Je sais qu’il possède deux voitures une petite et une plus grande qui est une Toyota Innova. Pour avoir expérimenté les deux, je vous conseille la Toyota qui est nettement plus confortable (ça vaut la peine de payer un peu plus de l’ordre de 3000 roupies par jour tout compris). Demander bien son tarif journalier forfaitaire tout compris (all included), aussi préciser bien l’itinéraire que vous envisagez dans ces grandes lignes, nombre de jours pour votre voyage, nombre de personnes, etc …
Je crois qu’il demande 2500 roupies tout compris par jour pour son Ambassador car qui est bien mais pour max deux passagers + bagages.
Bien entendu, il existe quantité de chauffeurs et d’organismes que vous pouvez aussi contacter pour le Rajasthan.
Voici à titre d’exemple, les grandes lignes de notre itinéraire sur deux semaines et demi au Rajasthan lors de notre première visite.
DELHI (nous avons quitté immédiatement Dehli à notre arrivée)
NAWALGARH - MANDAWA (merveilleux pour les Havilis)
BIKANER DESHNOKE (Temple des rats)
JODHPUR
RANAKPUR + KUMBHALGARH
VILLAGE du chauffeur (un autre monde!)
UDAIPUR
PUSHKAR
AJMER (pour sa mosquée)
JAIPUR
BARATHPUR - FATEHPUR SIKRI AGRA
AGRA
DELHI
Nous avons fait Jaisalmer, Chittorgarh, Bundi et Rathambore Park lors d’un second voyage au Rajasthan. Si vous allez à Jaisalmer, je conseille de rester au moins trois jours sur place, si tu veux prendre le temps notamment de la ballade en chameaux dans le désert et aussi de passer une nuit dans le désert.
A Agra, arriver la veille au soir et visiter le Taj Mahal à l’ouverture tôt le matin au levée du soleil (6h30) avant la foule des touristes indiens. Les couleurs matinales sont magiques sur le Taj. Prévoir une visite tranquille pour prendre des photos de 1h30 à 2h. Puis visiter aussi Fort Agra, le reste de la ville présente peu d’intérêt.
Pour info, je te joins un link que m’ont transmis des touristes qui ont récemment voyagé avec Rajendra.
http://voyageinde.e-monsite.com/rajendra-notre-chauffeur/
Il faut bien intégrer le fait que les temps de parcours ne sont pas comparables à ceux que nous connaissons en Europe vu les conditions de circulation et parfois l’état des routes. Il faut compter en moyenne 50 kms/heure.
Pour les hôtels, il n’est pas nécessaire de réserver à l’avance, notre chauffeur connaissait quantité d’hôtels à tous les prix, ça dépend de ton budget. Vaut mieux lui dire au départ à peu près ton budget max pour les hôtels. Attention à la propreté quand même. L’avantage de cette formule, c’est que tu te décides sur place après avoir vu la chambre et l’hôtel. Et puis ça donne une certaine flexibilité quant au rythme d’avancement du parcours.
Cdlt,
JM
Je confirme la recommandation de Pauline. Mon fils se trouve encore en Inde et vient de visiter tout le Rajasthan grâce à un guide indépendant excellent (mars 2013) Il s’agit en fait du fils Pappu et son père Ram qui s’adaptent à toutes vos demandes. Ils peuvent venir vous chercher à DELHI car ils habitent à 30 mn de l’aéroport et vous conduisent également si vous le souhaitez à AGRA après le circuit du Rajasthan. Ils sont très souples puisqu’ils ne font pas partie d’une organisation importante et sont avant tout très réactifs (Pappu vous répond par mail à une vitesse record … de jour comme de nuit… il dort avec son blackberry) Ce sont des gens simples mais chaleureux, qui vous font découvrir leur région comme personne ; ils vous conseillent, sans vous l’imposer, des lieux pour vous héberger à chaque escale, à la portée de vos bourses même les plus “plates”. Leurs services sont moins chers que ceux des agences et modulables à souhait.Toutefois ils ne parlent pas Français.
Mon fils s’est lié d’amitié avec cette famille et il a été invité chez eux pour la fête du Holi.
N’hésitez pas à contacter Pappu : pappu5527@yahoo.in (de la part de Laurent)
Un grand merci de recommander également Pappu et Ram car je me suis également liée d amitié avec eux et je suis contenté de voir que les personnes à qui je l ai ai conseillé sont ravis à leur tour. Je tiens vraiment à préciser que ne travaillant pas pour une agence leur seul but est de satisfaire le client pour que celui ci leur envois du monde à son tour leur métier repose sur le bouche à oreille se sont deux personnes très pauvre matériellement ce que je peux confirmer pour avoir été également chez eux mais extrêmement riches humainement il m ont fait faire un voyage extraordinaire et même après celui ci cela fait presque un an que nous restons toujours en contact qu ils ne rate pas une occasion de prendre des nouvelles et d en donner de leur pays. Je les recommande encore une fois et vous garantie de passer un séjour inoubliable. Merci a tous ceux qui ontconfirmé tout mes posts sur ces chauffeurs.Pauline.
Sejour familial ( 2 enfants de 12 et 2 ans) avec une location de voiture et chauffeur par pappuPappu nous attendait a notre hotel a delhi (le premier hotel venait nous chercher a l aeroport) pour faire connaissance et nous presenter kulbeer qui etait notre chauffeur pendant 2 semaines (pappu etait indisponible a cette periode)
Nous avons fait delhi, agra, jaipur (2j), pushkar (2j), jodhpur(2j), ranapkur (2j), udaipur (3j) puis vol interieur. Vers delhi
Kulbeer notre chauffeur a ete tres bien, tres attentionne et tres gentil ( je rappelle que nous avions une petite fille de 2 ans)
Il a toujours cherche a nous aider (change, atm, hotel a jodhpur), il nous a propose un spectacle bollywood a agra qui etait sympa.
Il cherche ou propose des visites pour du “textile” comme il dit, a vous de gerer si vous n etes pas trop interesses. Il le prend tres bien si vous lui expliquez si et pourquoi vous n etes pas interesse
Que dire d autres sinon que je recommende a la fois pappu pour sa reactivite a tous mes messages et aussi kulbeer pour sa conduite tres sure et sa gentillesse ( il adore discuter en voiture, il parle tres bien anglais)
Bon voyage et profitez biendu rajasthan car c est vraiment genial
Frank
Je suis en discussion avec Pappu pour organiser un voyage au Rajasthan et c’est incroyable comment il répond rapidement!
Après plusieurs échanges il semblerait que 20000 roupies soit le prix standard pour un voyage au Rajasthan avec Papppu ( je précise) que ce soit en 6 jours (notre séjour) ou 12 jours. C’est davantage la distance qui influe que le temps passé! Cela reste moins cher que les autres chauffeurs que j’ai contacté bien qu’ils soient tous très aimables dans leurs réponses!
Bonjour,
Je te conseille de joindre Rajendra avec qui nous avons voyagé à 3 reprises au rajasthan, Gujarat, Madhya Pradesh qui sillonne ces régions depuis 25 ans et connait quantité de lieux insolites. Il pratique aussi des prix très compétitifs.
Voici son mail:
Il est indépendant des agences de voyage et possède deux voitures.
Pour info, je vous joins un link que m’ont transmis des touristes qui ont récemment voyagé avec Rajendra.
Excellent séjour au Rajasthan.
Cdlt,
JM
Merci pour l’info! Je l’ai contacté et… Il est plus cher il me demande 25000 rps pour 6 jours avec le même parcours. Je pense qu’on va signer avec Pappu.
Curieux car le prix de Rajendra est de 2500 roupies par jour tout compris, c’est ce que nous venons de payer en décembre dernier. Donc je te conseille de négocier…comme toujours en Inde.
Bonne chance
votre circuit me parait pas mal ;moi non plus je ne suis pas allé à Jaisalmer ( des choix à faire ) .
Par contre si vous aller à Varanasi inutile de passer une nuit à Pushkar ( surtout dans un période ou le lac risque d’ être à sec !) .
Par contre Ranakour est une étape tres bien et intéressante , et également ensuite la route entre Ranakpur et Udaipur .
Entre Agra et Khajuraho une autre étape intéressante ( au bord d’ une rivière ) : Orccha . Mais ne pas perdre triop de temps dans les visites des vielles ruines .
J’ etais parti avec Lucky Kureshi de http://ww.drivers-india.com en chauffeur + hotels.
Vraiment très bien
Jos.
Bonjour,
je viens de passer un mois inoubliable au Rajasthan, un grand circuit concocté avec Pappu. Il est très réactif et professionnel, j’ai fait appel à lui 10 jours avant d’arriver et ce qu’il proposait correspondait tout à fait à nos souhaits. Il est venu nous accueillir à Delhi et nous a confié à un autre chauffeur, Madan qui nous a chouchouté tout le reste du séjour ! Pappu nous a appelé plusieurs fois sur la route et le jour du départ, il était très soucieux de notre bien-être et du bon déroulement de notre séjour. ses tarifs sont également très compétitifs, 58000 roupies du 1er février au 1er mars, voir mon blog de voyage pour l’itinéraire et le ressenti:
http://asiaaddict.blogspot.fr/2013/02/old-and-new-delhi.html
contactez le sans hésiter, il vous répondra rapidement et élaborera un itinéraire personnalisé avec vous ou vous proposera quelque chose de plus traditionnel
Bonjour,
Je te conseille de joindre Rajendra avec qui nous avons voyagé à 3 reprises au Rajasthan, Gujarat, Madhya Pradesh qui sillonne ces régions depuis 25 ans et connait quantité de lieux insolites. Il pratique aussi des prix très compétitifs.
Voici son mail:
Il est indépendant des agences de voyage et possède deux voitures.
Pour info, je vous joins un link que m’ont transmis des touristes qui ont récemment voyagé avec Rajendra.
Salut
Merci pour ces infos.Votre chauffeur ne s’appelle pas Pappu??
Non Rajendra et il est basé à Jaipur et sillonne le Rajasthan depuis + de 25 ans et connait quantités de lieux insolites. Un régal.
Son mail: chamundamaa@rediffmail.com
Cdlt,
JM
Bonjour à tous,
C’est Pappu goswami dont tu parles???
J’ai eu deux propositions…
l’une de Pappu Goswami et l’autre Rajesh Kumar qui m’a l’air bien mais je ne vois aucun commentaire sur lui…c’est Ama qui le recommande…donc j’hésite…
Vous pouvez m’éclairer SVP?
bonjour à tous,
pouvez-vous me conseiller des hébergements sympas originaux à pushkar. merci beaucoup pour votre aide.
bonjour,
nous allons passer 1 mois dans le rajasthan, juillet-aoiut 2013.
connaissez vous des adresses de guest-house pour 6 personnes ?
est ce moins onéreux que les hôtels ?
Les niveaux de confort sont comparables
Bien Amicalement
lenantais
Bonjour ,
merci pour ces avis.
Bonjour Agra - Trident Agra ,
Fatehpur Sikri - Jaipur - Shahpura House à Jaipur,
Pushkar - Fort Barli - hôtel Fort Barli,
Jodhpur - hôtel Ajit Bhawan Palace,
Ranakpur - Udaipur - Hôtel Devra,
Jaisaimer - Hotel Victoria ,
Delhi - grand godwin , Udaipur - hill lake view.
merci
Bonjour
j’ai séjourné principalement dans des hôtels, avec un budget de 1500 roupies pour 3 personnes et quelques guest houses, j’ai mis en ligne toutes leurs adresses et coordonnées, http://asiaaddict.blogspot.fr/2013/05/quelques-bonnes-adresses.html
bons préparatifs
Bonjour!!
Je pars en inde du nord pour 3semaines et je souhaiterai faire le voyage avec pappu chauffeur.
Quelle est en moyenne le tarif par jour d’un chauffeur??
Merci d’avance de votre aide!!!
Bonjour,
Nous sommes allés 4 fois en Inde et 2 fois plus spécifiquement au Rajasthan que nous connaissons maintenant assez bien, ainsi que le sud de l’Inde. Le chauffeur qui nous a piloté deux fois au Rajasthan et aussi au Gujarat et Madhya Pradesh s’appelle Rajendra et est, point important, un chauffeur indépendant des agences. Autrement dit c’est lui qui est propriétaire de ses deux voitures et cela vous permet d’avoir avant le départ un contact direct avec celui qui va vous piloter et conseiller pendant votre séjour. Rajendra est un brahmane qui était prêtre dans son village, et ce fut pour nous un grand plaisir et O combien passionnant de visiter les temples en sa compagnie car il est intarissable sur l’hindouisme. Il est basé à Jaipur, mais se rend régulièrement à Dehli ou ailleurs au Rajasthan pour récupérer et déposer des touristes.
Voici son mail pour le contacter. Attention ! Il parle uniquement anglais et Hindi.
Côté prix, il demande au maximum 2500 roupies tout compris par jour pour son Ambassador car qui est bien pour max deux passagers + bagages. Le prix est même légèrement négociable à 2300 roupies, soit 32 euros tout compris par jour.
Voici à titre d’exemple, les grandes lignes de notre itinéraire sur deux semaines et demi au Rajasthan lors de notre première visite.
DELHI (nous avons quitté immédiatement Dehli à notre arrivée)
NAWALGARH - MANDAWA (merveilleux pour les Havilis)
BIKANER DESHNOKE (Temple des rats)
JODHPUR
RANAKPUR + KUMBHALGARH
VILLAGE du chauffeur (un autre monde!)
UDAIPUR
PUSHKAR
AJMER (pour sa mosquée)
JAIPUR
BARATHPUR - FATEHPUR SIKRI AGRA
AGRA
DELHI
Nous avons fait Jaisalmer, Chittorgarh, Bundi et Rathambore Park lors d’un second voyage au Rajasthan. Si vous allez à Jaisalmer, je te conseille de rester au moins deux/trois jours sur place, si tu veux prendre le temps notamment de la ballade en chameaux dans le désert. Jaisalmer est très excentrée et la route de Jodhpur prend entre 5 et 6 heures minimum et autant pour revenir.
A Agra, arriver la veille au soir et visiter le Taj Mahal à l’ouverture tôt le matin au levée du soleil avant la foule des touristes indiens. Les couleurs matinales sont magiques sur le Taj. Prévoir une visite tranquille pour prendre des photos de 1h30 à 2h. Puis visiter aussi Fort Agra, le reste de la ville est sans intérêt. Le jour même tu peux éventuellement quitter Agra pour Dehli, prévoir dans ce cas 5 bonnes heures de route. Nous avons aussi visité Varanasi, mais là je te conseille d’y aller en avion à partir de Dehli par exemple, ou par train à partir de Agra. Prévoir 3 jours sur place. Prendre une guest house donnant directement sur le Ganje.
Pour info, je te joins un link que m’ont transmis des touristes qui ont récemment voyagé avec Rajendra.
Il faut bien intégrer le fait que les temps de parcours ne sont pas comparables à ceux que nous connaissons en Europe vu les conditions de circulation et parfois l’état des routes. Il faut compter en moyenne 50 kms/heure.
Pour les hôtels, il n’est pas nécessaire de réserver à l’avance, notre chauffeur connaissait quantité d’hôtels à tous les prix, ça dépend de ton budget. Vaut mieux lui dire au départ à peu près ton budget max pour les hôtels. Attention à la propreté quand même. L’avantage de cette formule, c’est que tu te décides sur place après avoir vu la chambre et l’hôtel. Et puis ça donne une certaine flexibilité quant au rythme d’avancement du parcours.
Bien cdlt,
JM
Bonsoir Sylvie, Nous venons de rentrer après 3 semaines dont 7 jours en Inde du nord avec un collaborateur de Pappu.
Le tarif est davantage fonction des Kms que du nombre de jours. Mais le service est excellent! Pappu nous a récupéré à l’aéroport et confié à son chauffeur, et prit de nos nouvelles 2 fois durant le voyage.
Nous avions fait le choix d’imposer nos hôtels car notre rythme était soutenu et le budget serré mais effectivement le chauffeur peut proposer des adresses. Ne pas oublier qu’il touche des commissions à chaque boutique qu’il fait visiter alors ne pas hésiter à négocier avec les gérants!
Je te conseille de lui faire u mail avec ton parcours et le nombre de jours, il te répondra dans l’heure avec le tarif et peut être des idées pour optimiser le voyage, son adresse : pappu5527@yahoo.fr, de la part de Jegan.
Bon voyage!
Bonjour Jegan, merci de l’info je vais lui envoyer un mail. merci
Cette adresse de pappu est invalide.
bonjour sylvie,
j’ai pu joindre pappu en janvier février 2013 sur ce mail, pappu5527@yahoo.in. Il est très réactif, 10 minutes après j’avais une réponse ! j’ai fait un grand tour du rajasthan avec Madan, un chauffeur indépendant qu’il avait engagé pour mon périple d’un mois, je n’ai que des éloges à faire à leur sujet, superbe itinéraire, chauffeur exceptionnel et des souvenirs inoubliables, voir le compte rendu de mon voyage : asie addicts: Old and New Delhi et asie addicts: Merci, Madan et Pappu, शुक्रिया Madan and Pappu
bon voyage
Désolé ! C’est l’habitude de mettre .fr ici! Il faut bien mettre .in pour India
Bonjour, J’ai pris bonne note de l’adresse mail. comment fais tu pour retrouver ton chauffeur à l’aéroport. merci
Il t’attendra avec une pancarte à ton nom a l’arrivée de ton vol.Il faut lui communiquer le numéro de vol et l’heure d’arrivée bien sur.
Bon voyage !
Bonjour, je suis en contact avec pappu pour fin Août . il n est pas dispo mais me propose Madan. Pouvez vous m en dire plus sur lui (sympa, conduite)
je dois confirmer assez vite
merci
pierre
Bonjour,
vous êtes dans le même cas de figure que moi, j’ai contacté Pappu et il m’a dirigé vers Madan. c’est un chauffeur extrêmement prudent, toujours de bons conseils, il nous a toujours trouvé de bons hôtels dans notre budget, des restos sympas ou des guides francophones top pour certaines excursions. il est discret, sympathique et connait la région par coeur, il l’a sillonne depuis 25 ans et il lui arrive de conduire des ministres en visite à Delhi. il est honnête et attentionné, que dire d’autre, voir mon dernier post en Inde consacré à lui et à sa famille, http://asiaaddict.blogspot.fr/2013/03/merci-madan.html et remonter dans l’historique du blog pour voir le beau circuit que nous avons fait avec lui.
je suis sûre que nous avons adoré le rajasthan en grande partie grâce à lui !
Pierre ,Regarde aussi avec Lucky de www.drivers-india.com ( contact@drivers-india.com ): il a une petite structure et pourra certainement te répondre favorablement .J’ en garde un excellent souvenir et ne peux que le recommander . Jos
Cherchons une adresse sympa d’hotel familial pas loin de l’aéroport.
je te conseille le Hotel Airport Inn qui est à 15 min de l’aéroport,très calme et confortable