bonjour à tous - nous allons en Inde depuis longtemps (14 voyages déjà…) et nous avons baroudé un peu partout aufil de nos séjours - je suis infirmière et nous n’avons jamais fait les vaccins dont vous parlez - ils ne sont pas plus nécessaires qu’ici - il faut surtout prendre le Lariam // moustiques en saison humide et faire attention à ne pas manger n’importe quoi surtout dans les rues - dans les restos du routard nous n’avons jamais eus de problèmes ni dans d’autres non plus - nous n’avons jamais été malades - pas le moindre petit mal à l’estomac… - il ne faut pas penser que l’Inde est pire que les autres pays - certes il y a encore à faire mais il suffit d’être prudent au niveau des choix alimentaires - surtout ne jamais boire l’eau du robinet en ville (car polluée souvent) - rester à l’eau minérale - vous pouvez consommer glaces aussi dans bons restos ou glaces industrielles - nous le faisons depuis 5 ou 6 ans sans soucis - avant c était différent mais le pays évolue à grands pas !! - profitez surtout du merveilleux accueil des personnes souriantes et merveilleuses que vous rencontrerez et d’une civilisation précieuse - nous sommes à jamais amoureux de ce bel univers et y retournons pour 1 mois dès le 25/02 - nous irons au Punjab puis redescendrons vers Bombay (que l’on adore) et Palolem (Goa) petit paradis sur terre - bon voyage à tous et bonnes vacances - Shanti
bonjour a tous
nous aussi nous revenons de 3 semaines en Inde avec Deepak, chauffeur que nous avons eu par le biais de Pappu.
tout s’est très bien déroulé! Pour l’organisation avant voyage Pappu réponds très vite aux mails et cela est rassurant. Avec Deepak nous avons eu une Maruti Suzuki largement suffisante et très confortable pour 2 personnes. Deepak conduit très bien, prudemment, nous nous sommes toujours sentis en sécurité. La voiture est toujours impeccable, propre et bien tenue.
Nous n’avions pas réservé nos hôtels mais avec le guide du Routard dans la main on avait des idées assez précises des endroits où dormir et Deepak n’a pas trop insisté (voir pas du tout !) pour nous emmener dans des hôtels ou magasins où il pouvait avoir une commission. Au contraire il nous demandait si on avait déjà fait notre choix et si c’était le cas, aucune discussion, on y allait et voilà !
Pour les visites il a su nous donner des bons conseils, il nous a fait gouter des « chais » trop bons, il nous a acheté des samossas sur la route, et le long des trajets ou pendant les repas, nous avons vraiment partagé des bonnes moments avec lui, il parle bien anglais et connait bien son pays, il peut vraiment nous donner un regard particulier sur les choses, bref que de bons moments !!
Pappu et son « groupe » proposent des tarifs très attirantes, donc de notre coté, feu vert total, vous pouvez y aller ! si vous souhaitez d’autres renseignements n’hésitez pas à nous contacter en MP
Bon voyage à tous !!
bonjour,
nous partons cet été ( 2 adultes ) pour 15/18jours en inde du nord.
vous semblez très satisfaite des services de pappu.
- nous souhaitons découvrir l’inde au plus près de la population ( dormir chez habitant +hotel chassique ) voir les sites incontournables mais aussi sortir des sentiers battus .
1/ est ce que pappu vous propose des arrêts dans des lieux autres que ceux très touristiques?
2/ se charge t’il de contacter les hotels pour réserver? Quel est le budget par nuit en moyenne?
3/Avez vous pris des guides sur les sites?
4/ manger vous avec votre chauffeur midi et soir? qui paye les repas du chauffeur?
Je vous remercie par avance
bonne soirée
Véronique I
1/Avec Pappu et ses chauffeurs, il suffit juste de définir sont itinéraire. Bien sûr, il va vous proposer un itinéraire arangeant pour chaque parti, mais si vous voulez sortir des sentiers battus, préparez vous bien, et chercher vos destination, il suffira de le dire à votre chauffeur ou a Pappu avant le départ.
2/ Votre chauffeur peut se charger de contacter votre hôtel (attention bien sûr il ira à celui qui vous conviendra le mieux, quand vous lui aurait indiqué le budget que vous avez, mais vous pouvez également choisir votre hôtel vous même en fouillant sur le routard(que j’ai trouvé mieux que tripadvisor pour l’inde au passage)).
3/ Pour les guides, en français c’est faisable, mais pas partout. Franchement au début vous allez en prendre et puis après vous y irez tout seul faire votre tour et vos découvertes (ça c’est mon avis perso =))
4/ Quand j’y suis allé avec mes parents (je suis parti avec Ganesh), on a payé quelques fois le resto à notre chauffeur. Mais seulement quand il nous dégôtait un resto qu’on aurait jamais pu trouver tout seul. (et on en a fait des restos superbes, grâce à lui!)
Voilà, je suis très content de mon expérience en Inde. Je suis partit au Rajasthan. Mais j’ai vécu 3 mois à Bangalore avant ce trip, pour un stage, donc je m’y connais aussi pour l’Inde du Sud. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas!
merci de votre réponse et je n’hésiterai pas… Cordialement Sérézine
Bonjour à tous,
Sur ce forum, j’ai connu Pappu qui travaille surtout avec des touristes français…bien qu’il ne le parle pas.
Au retour d’une quinzaine passée au Rajasthan, je recommande sans hésitation les services de Pappu, et particulièrement Kumar, notre chauffeur, plein d’humour et d’attentions.
Attente à l’aéroport, conduite à l’hôtel, puis départ le lendemain pour un circuit classique au Rajasthan, jusqu’à Jaisalmer.
Aucun problème, aucin incident, disponibilité sans faille…
Pappu vous donnera son prix suivant le voyage que vous souhaitez. Pour nous, tarif 28000 roupies, j’ai comparé, je n’ai pas trouvé moins cher.
Son mail : pappugoswami32@yahoo.com
…et vous serez même invités chez lui la dernière soirée avant votre départ à l’aéroport.
N’hésitez pas si vous avez des questions avant votre départ.
JPJ
Bonjour ,
Pour ma part je suis allé 3 fois en Inde dont 2 fois au Rajasthan et une fois dans les provinces de l’ Himalaya et Amritsar .
La première fois j’ avais eu recours à Lucky de www.drivers-india.com et les fois suivantes , particulièrment satisfait de son approche client et sécurité sur la route, je suis bien sûr reparti avec lui. Et à chaque fois ce fut sans reproches.
Il gère très efficacemment une petite structure à Delhi ( voiture/hotels/trains), pour le bonheur de ses clients à en croire Trip Advisor :http://www.tripadvisor.com/attraction_review-d4993165 .
Concernant la question des villages hors sentiers battus ,
j’ ai particulièrment apprécié la route entre Ranakpur et Udaipur : c’ est la campagne profonde avec ses petits villages, les norias actionnées par les boeufs, les troupeaux de chèvres,…
C’ est vraiment un pays à part
Bon voyage .
Jos
Aviez vous reservé vos hotels avant votre arrivée ? Nous pensons partir en octobre pour 30 joursavec le cousin et j’aimerais que vous me fassiez part des conseils qui vous auraient été utiles.
Vous dites qu’ils vous ont proposé votre circuit. Quel niveau de proposition peut -on attendre?
Quel tarif avez vous payé à la journée?
Bonjour,
Ma compagne et moi allons au Rajasthan début août et nous hésitons encore entre bus+train ou chauffeur pour des raisons financières.
Nous hésitons aussi car nous souhaitons être relativement libres de choisir nos guesthouse/hôtels (via guides de voyage) voire dormir chez l’habitant (car nous apprécions les échanges, la rencontre avec d’autre cultures), et pouvoir rester plus longtemps à un endroit s’il nous plaît vraiment.
Nous partons 20 jours.
Merci