Novembre 2018 : Nous revenons d’un voyage de 18 jours avec Moïse que nous recommandons chaudement à tous ceux qui veulent découvrir l’Inde du Sud en sortant des sentiers battus.
Nous étions convenus de l’essentiel du circuit : Chennai, Mamallapuram, Pondichéry, Tanjore, Madurai, Periyar, Allepey, Kochi, Munnar, Mettupalayam, Ooty, Mysore, Hampi, Badami et Goa.
Moïse s’est occupé de tout de notre arrivée à notre départ : choix et réservation des hôtels, sélection des sites à visiter et surtout de nombreuses découvertes en cours de route : visites de villages, découvertes d’activités comme la préparation des noix de cajou, le repiquage du riz, l’extraction du sucre de canne, la récolte du thé … mais encore participation à un mariage, à un enterrement, invitation chez l’habitant.
Moïse est plus qu’un chauffeur, c’est un guide qui pratique un excellent français et connait son pays à la perfection. Il assure la visite de tous les sites. Il est salué partout où il passe par une foule de gens et c’est cela qui lui permet de vous faire participer à une foule d’activité comme si vous étiez ses amis.
C’est bien de cela qu’il s’agit. Moïse est devenu notre ami au fur et à mesure du voyage.
Il propose un forfait journalier comprenant l’hébergement. Vous pouvez lui faire entièrement confiance. Il choisit des hébergements variés mais toujours de qualité. Cela va du 4 étoiles à la maison d’hôtes. Ces dernières offrent d’ailleurs un accueil chaleureux que nous préférons.
Moïse s’arrête dès que lui vient l’idée de vous faire découvrir une spécialité locale et c’est lui qui vous l’offre !
En route, vous le voyez ralentir, chercher et finalement vous proposer d’aller à la rencontre de villageois qui vous réservent toujours un accueil enthousiaste.
Nous pourrions raconter ainsi de nombreux moments qui ont constitué autant de découvertes et d’expériences inattendues.
Notre conseil pour qui veut découvrir l’Inde du Sud : faites entièrement confiance à Moïse.
Bonjour à tous les amoureux de l’Inde et de ceux qui vont le devenir,
Nous revenons d’un pitoyable voyage en Inde du sud de 10 jours : de Pondichéry à Kochi, en passant par Chidambaram, Thanjavur, Velankanni, Munnar et Allepey.
Notre voyage a était organisé par Moise Moysan, il nous a mis dans des hôtels de moindre qualité.
Il nous a mis dans des endroits dangereux où j’ai dû paye moi-même mon hôtel. Il ma traite de fou et de malade quand je lui parler des hôtels, après tout ça il a tenté de voler mon argents.
Parlons, des hôtels il nous a mis dans hôtel qui sente mauvais ou qu’il avait du sang sur les lit, met enfant sont reste dans des chambre qui sentait la cigarette ou la rouille, la climatisation fonctionner pas ou pire il y avait pas courant dans l’hôtel. Moise moyan et le pire des organisateurs de voyage je vous le déconseille
malco3
Bonjour à tous les amoureux de l’Inde et de ceux qui vont le devenir, Nous revenons d’un pitoyable voyage en Inde du sud de 10 jours : de Pondichéry à Kochi, en passant par Chidambaram, Thanjavur, Velankanni, Munnar et Allepey.Notre voyage a était organisé par Moise Moysan, il nous a mis dans des hôtels de moindre qualité.Il nous a mis dans des endroits dangereux où j’ai dû paye moi-même mon hôtel. Il ma traite de fou et de malade quand je lui parler des hôtels, après tout ça il a tenté de voler mon argents.Parlons, des hôtels il nous a mis dans hôtel qui sente mauvais ou qu’il avait du sang sur les lit, met enfant sont reste dans des chambre qui sentait la cigarette ou la rouille, la climatisation fonctionner pas ou pire il y avait pas courant dans l’hôtel. Moise moyan et le pire des organisateurs de voyage je vous le déconseille
malco4
Bonjour à tous les amoureux de l’Inde et de ceux qui vont le devenir, Nous revenons d’un pitoyable voyage en Inde du sud de 10 jours : de Pondichéry à Kochi, en passant par Chidambaram, Thanjavur, Velankanni, Munnar et Allepey.Notre voyage a était organisé par Moise Moysan, il nous a mis dans des hôtels de moindre qualité.Il nous a mis dans des endroits dangereux où j’ai dû paye moi-même mon hôtel. Il ma traite de fou et de malade quand je lui parler des hôtels, après tout ça il a tenté de voler mon argents.Parlons, des hôtels il nous a mis dans hôtel qui sente mauvais ou qu’il avait du sang sur les lit, met enfant sont reste dans des chambre qui sentait la cigarette ou la rouille, la climatisation fonctionner pas ou pire il y avait pas courant dans l’hôtel. Moise moyan et le pire des organisateurs de voyage je vous le déconseille
oiseau-des-iles5
Malco,
Es-tu sûr d’avoir voyagé avec Moïse MOYSAN ? Ou es-tu un détracteur ?
Apparemment tu ne pouvais pas être avec lui à moins qu’il ait un jumeau …???
A quoi cela te sert-il de dégommer les gens qui travaillent. Peut être n’es-tu qu’un conccurent ?
C’est honteux d’agir de cette façon ! Il faut vraiment être un pauvre type …qui n’a pas beaucoup de voyages à son actif.
La liste des clients qui sont devenus des amis de MOISE MOYSAN est très longue et je peux te dire que tu vas en entendre parler.
Moïse est un chauffeur-guide hors pair, très honnête parle plusieurs langues, il est très proche et à l’écoute de ses clients, c’est un très bon chauffeur et on se sent en sécurité avec lui.
Cela fait plusieurs années que je fais du tourisme en Inde avec lui… c’est dire si ma confiance en lui est largement justifiée et je suis persuadée que nombre de ses clients diront la même chose.
Paule Oiseau des Iles
.
lucieg6
Bonjour, nous sommes fort étonnés à la lecture de votre témoignage. Nous revenons tout juste de 9 jours en compagnie de Moïse et de son chauffeur. Le descriptif de PHIMAJU correspond totalement à notre expérience. Nous avons convenu d’un tarif au préalable avec les catégories d’hôtels. Moïse nous a donné une liste des hôtels sélectionnés avant notre séjour, nous avons même été surpris d’être si bien logé en Inde.
Moi qui suis très peureuse de nature je me suis senti en sécurité à chaque instant.
Nous avons passé d’agréables moments ensemble et nous avons bien ri.
Grâce à Moïse j’ai découvert des choses en Inde que je n’aurai jamais osé faire juste avec un chauffeur et cela à un coût qui est normal.
Je recommande donc Moïse Moysan qui vous fera véritablement apprécier ce pays à mutliples visages, et il sait rendre des instants magiques.
Lucie
mn317
bonjour
a la lecture des éloges sur Moise, je cherche à le contacter pour un circuit dans le kerala en février prochain ; pouvez-vous me donner son email svp.
j’ai écrit à moise.moysan77@gmail.com , sans certitude…
merci si vous pouvez aider.
cordialement
MN
mique8
Bonjour,
Trés bizarre ce commentaire sur Moîse…c’est à l’opposé de ce que nous avons vécu lors de notre voyage de 3 semaines en sa compagnie.
C’est un homme adorable, honnête, prévenant et avec qui nous nous sentions en totale sécurité.D’ailleurs tous les avis le concernant sont positifs…
Je m’étonne qu’il ait pu vous réserver des hôtels tels que vous les décrivez ou bien cela correspondait-il à votre budget ?
Je n’ose imaginer que cet avis soit juste dans l’intention de nuire à quelqu’un de méritant qui a femme et enfants et dont le effets pourraient être dévastateurs.
Je ne vais sûrement pas la seule à défendre ce commentaire injuste et redire à quel point nous avons été enchantés par la prestation et la gentillesse de Moïse.
Dominique
mique9
Bonjour,
Trés bizarre ce commentaire sur Moîse…c’est à l’opposé de ce que nous avons vécu lors de notre voyage de 3 semaines en sa compagnie.
C’est un homme adorable, honnête, prévenant et avec qui nous nous sentions en totale sécurité.D’ailleurs tous les avis le concernant sont positifs…
Je m’étonne qu’il ait pu vous réserver des hôtels tels que vous les décrivez ou bien cela correspondait-il à votre budget ?
Je n’ose imaginer que cet avis soit juste dans l’intention de nuire à quelqu’un de méritant qui a femme et enfants et dont le effets pourraient être dévastateurs.
Je ne vais sûrement pas la seule à défendre ce commentaire injuste et redire à quel point nous avons été enchantés par la prestation et la gentillesse de Moïse.
Dominique
quensol10
bonjour
Je suis aussi très surprise du commentaire, cela ne correspond pas du tout à Moise.Par contre vu la tournure des phrases, je pencherai plus à un concurrent via un traducteur.
voyage fevrier 2018
oiseau-des-iles11
Bonjour MN31
C’est avec plaisir que je vous communique l’e.mail de Moïse
C’est vraiment quelqu’un de très bien à qui on peut se fier sans problème et un très bon organisateur qui vous prépare un voyage en fonction de nos choix, nos besoins et notre budget et toujours de bonne humeur au point ou tous ses clients deviennent des amis.
Cordialement,
Oiseau des Iles
Anonyme12
Je suis très étonnée par ce témoignage, j’ai moi même effectué un voyage avec Moise : les hôtels étaient très bien, il a su s’adapter à nos exigences et il a été très attentionné.
Je dirais que c’est quelqu’un à l’écoute et soucieux de satisfaire ces clients.
Tous les commentaires qui ont été laissés concernant Moïse vont plutôt dans mon sens que dans le vôtre.
Je recommande Moïse et je vous assure que vous reviendrez enchantés de votre voyage pour la découverte de ce beau pays, de sa culture, et vous ferez de très belles rencontres.
Brigitte
mn3113
Merci beaucoup. Je vais essayer de l avoir pour nous accompagner.
mique14
Bonjour,
Dominique
melju15
Nous avons voyagé avec moïse en ce mois de janvier 2020, tout s’est très bien passé, c’est une personne de confiance, très bon chauffeur et connait parfaitement bien l’Inde du sud. Le choix des hôtels et homestay étaient excellent. Moïse est vraiment très gentil, attentionné avec ses clients, il fera tout pour vous satisfaire. Si vous voulez voir la vrai vie authentique de l’Inde, vous devez voyagé avec moïse. Vous pouvez le contacter sur what’s app: +919486519947
cocoless16
Bonjour,
Nous avons voyagé 15 jours en Janvier avec l’aide de Moïse ; Chennai, Pondicherry, Chidambaram, Tanjavur, Thekkadi, Munnar, et Kochin… Les hôtels choisis sont excellents, les repas pris auprès des locaux. Moïse est un parfait ambassadeur, il connait très bien son pays, répond à toutes les questions, il est très dévoué et va jusqu’à marchander pour nous lors de nos achats. Nous avons eu la chance de voyager pour Pongal, il nous a fait profiter des ces festivités.
Un bémol : nous avons dû voyager avec un autre groupe (dans une deuxième voiture) qu’il a géré en même temps que nous. Cela tenait donc plus du voyage organisé que du voyage privé que nous recherchions. Donc presque parfait….
tata-anne-marie17
Petit road trip avec Moïse Moisan que du bonheur !
Moïse a été prévenant, soucieux de mon bien ëtre, à l’affut du moindre évènement susceptible de me faire découvrir son pays.
A l’écoute pour répondre à mes questions dans un français parfait, excellent conducteur, je ne peux que vous inviter à voyager avec lui !
Quant à moi, je reviendrai !
Anonyme18
Bonjour
Nous sommes partis une semain en Inde ( Tamil Nadu ).
Moîse notre chaufeur et notre guide,une personne a l’ecoute qui est au petit soins,qui parle parle tres francais.
Une personne tres chaleureux tres souriant.
Concernant les visites il nous expliquer l’histoire du lieux avec passion.
Quand on lui demande quelque chose il essaie de faire de son mieux pour qu’on puisse acheter ce qu’on voulez ou voir ce qu’on voulait.
Je le recommande
Pour les personnes qui souhaitent le prendre comme guide est chauffeur voici ses coordonnées
Mail: moysan77@gmail.com
Numero Whatsapp: +91-9486519947
blandine3119
Bonjour,
Vous y étiez en septembre 2022?
Ce monsieur travaille à son compte ou pour une agence ?
Merci de vore repponse,
Blandine31
blandine3120
Désolée, mon message est parti trop vite, je voulais mettre “réponse” :))
tata-anne-marie21
Bonjour Blandine
J’étais en Inde en août 2022.
Moïse travaille à son compte, parle un excellent français, n’hésitez pas à l’appeler sur whattsapp de la part d’Anne Marie !
Si vous le voulez, laissez moi votre numéro de téléphone, je vous donnerai plus de détails.
1 « J'aime »
pa-cha22
Bonjour Mique, je ne réussis à trouver nulle part le tarif appliqué par Moise. Pouvez vous m’en dire plus?
Merci d’avance
Cordialement
grandcaribou23
Bonjour
Le prix payé par les utilisateurs reste la principale zone d’ombre. C’est tout de même une composante importante dans un choix d’un prestataire. Il y a quelque chose de typiquement indien dans cette retenue; un peu comme si on voulait rester à tout prix sur l’aspect relationnel du voyage et oublier, de fait ,que la personne en question est bel et bien un professionnel qui fournit une prestation à un client contre une rémunération.
Il faut aussi prendre en compte le fait que le client est bien souvent en difficulté pour bien dire ce qu’il a payé dans la mesure où il a pris une prestation complète comprenant repas et hébergement. Comment dès lors dissocier la prestation voiture-chauffeur du reste ?
De plus, je ne puis m’empêcher de penser depuis le temps que j’interviens sur le forum et sur cette thématique particulière que de nombreux clients ont une crainte de dire le prix qu’ils ont payé de peur de se faire dire qu’ils ont surpayé ma prestation; ce qui égratignerait un peu les bons souvenirs de leur voyage.
grandcaribou24
Difficile de faire la morale sans oser se lancer soi-même sur ce sujet du coût.
Sachant que les prix ont beaucoup évolués et sachant que je parle d’agence locale et d’une prestation pour 2 à 3 voyageurs (taille du véhicule), je dirais qu’on devrait pouvoir trouver un véhicule avec chauffeur autour de 45€ par jour tout compris sauf le pourboire final. On peut trouver moins cher et on peut trouver plus cher. Il est même très facile de trouver beaucoup plus cher. A partir de 50-55€ par jour cà commence à être exagéré.
Il y a 9 ans on trouvait à 30€ par jour. Il y a 4 ans j’ai trouvé à 35€ par jour pour 15 jours (le prix était dégressif selon la durée).
Comme c’est mentionné plus haut. Il est préférable de payer le tiers ou la moitié le jour même de vitre départ et le solde au retour. De même, il faut vous laisser la possibilité de modifier les étapes ou leur durée en cours de route.
En ce qui nous concerne et étant familiers de l’Inde (j’insiste sur ce point) nous préférons les transports en commun et l’utilisation occasionnelle de taxis entre villes lorsque c’est plus avantageux (parcours compliqué). Cela revient évidemment beaucoup moins cher.
pa-cha25
Merci pour votre réponse.
Donc 200 euros par jour pour 4 personnes hôtel compris semblerait un peu prohibitif ?
grandcaribou26
Il faut toujours être prudent en la matière et en l’occurence la difficulté est liée à la gamme d’hôtels qui vous est proposée. En haute de gamme, on se rapproche facilement des prix européens. Je vais vous répondre autrement.
Admettons que pour 4 personnes on vous donne un véhicule à 6 places. Normal mais tout compris voiture avec chauffeur vous pouvez trouver 50 - 55€ par jour et je n’ai pas dis que l’on ne trouva pas moins cher. Allez j’arrondis à 60€. Cela nous laisse donc 140€ par jour.
Des hôtels on en trouve à 15€ la nuit en chambre double avec petit déjeuner. Evitez les gros hôtels excentrés vers lequel par facilité et par intérêt financier vous orientent les agences. Prenez des hôtels ou guesthouses implantés dans les centres historiques. Très franchement vous trouvez des endroits avec beaucoup de charme à partir de 30€. Allons jusqu’à 50€ et vous avez des endroits très bien. 60 + 100 (2 chambres doubles) = 160€. Je n’ai jamais payé un prix journalier pareil.
Il peut être plus intéressant de trouver vos hôtels vous même et les réserver ou de dire à votre agence réservez-moi ces hôtels là. N’ayez crainte il le fera et prendra sa commission.
Après souvent cela se résume à: est-ce que pour un premier voyage en Inde je me complique la vie avec tout cela ou j’accepte de payer plus cher mais en étant tranquille?
En résumé: Pour quelqu’un qui connaît l’Inde 200€ par jour pour 4 personnes c’est vraiment excessif. Mais c’est ce que beaucoup de néophytes paient et certains paient plus encore.
Bonne réflexion
PS dans quelles villes pensez-vous aller ?
toj27
Bonjour,
Pouvez-vous svp me donner les coordonnées de votre guide ?
Je pars en Inde du sud durant 4 semaines avec 2 amies.
Du 11 janvier au 9 février 2022
Nous avons notre vol arrive à Bangalore
Nous souhaitons un chauffeur guide francophone avec voiture,
Merci pour vos conseils et informations
Toj
toj28
Bonjour,
Pouvez-vous svp me donner les coordonnées de votre guide ?
Je pars en Inde du sud durant 4 semaines avec 2 amies.
Du 11 janvier au 9 février 2022
Nous avons notre vol arrive à Bangalore
Nous souhaitons un chauffeur guide francophone avec voiture,
Merci pour vos conseils et informations
Toj
tata-anne-marie29
moysan77@gmail.com
919486519947
N’hésitez pas à lui dire que vous venez de ma part.
Il est très à l’écoute, parle très bien français.
Vous en jugerez de vous même en le contactant via whattsapp.
Excellent séjour à vous !
1 « J'aime »
toj30
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse
Je lui envoie un mail de votre part.
Toj
nonotte31
Nous avons voyagé en Inde Kerala Tamil Nadu très beau voyage et cela grâce au guide qui nous a fait vivre des moments magiques. Tous les jours de nouvelles decouvertes. Je vous le conseille il parle parfaitement le français et il est très réactif Moysan +91 94865 19947 moysan77@gmail.comauthentiquevoyagetravels@gmail.com
clemarie32
Bonjour,
Juillet 2023 : nous revenons d’un séjour de 3 semaines en Inde du Sud avec nos 2 enfants de 10 et 3 ans avec comme chauffeur/guide MoÏse.
Concernant Moïse, nous tenons à faire remonter certains points importants.
Nous l’avons pris grâce au site du routard où les avis étaient excellents.
A savoir : Moise a un tarif journalier de 80€ (possibilité de négocier). Nous avons découvert sur place qu’il fallait en plus payer ses repas de midi et ses entrées dans quelques monuments.
Concernant les horaires de la journée : Moïse est très matinal. En revanche à partir de 18h, il est concentré sur ses prières.
En tant que chauffeur, nous avons absolument rien à dire : il conduit très bien, nous a amené dans des endroits somptueux et authentiques comme nous le souhaitions (voir les commentaires au-dessus pour les activités/excursions).
Concernant le français, Moïse le parle très bien.
C’est une personne généreuse qui nous offre régulièrement soit des fruits (mangues, bananes, etc.), des fleurs et repas partagés avec ses parents et sa soeur.
Les restaurants étaient toujours très bons, Moïse n’a jamais commis d’impairs à ce niveau car c’était à chaque fois différent ! On lui a fait confiance pour la commande des plats et il a su très bien varier les goûts et plats sur les 3 semaines.
En revanche, nous l’avons également choisi car il faisait guide , ce qui nous tenait à coeur pour comprendre l’histoire du pays. Concernant cette partie nous revenons extrêmement déçu car nous en avons davantage appris sur Internet que sur place…
A noter que nous l’avons payé 500€ de plus qu’un chauffeur simple (environ 1/3 de son tarif) pour avoir les explications d’un guide devrait fournir.
En effet sur les 3/4 des sites visités, Moïse prétextait qu’il ne pouvait pas faire concurrence aux guides locaux et nous donnait de modestes explications en dehors des sites visités. Ce n’est pourtant pas faute d’avoir tout le temps posé des questions sur tout ce qui concernait l’Inde et sa culture.
Pour autant nous avons payé sa place pour qu’il rentre avec nous sur les sites. Ce qui nous amène à penser que Moïse n’est pas un guide certifié car à la fin du séjour nous avons croisé un autre guide avec une carte officiel (que Moïse n’a pas) qui lui a permis d’entrer gratuitement sur le site et nous donner un maximum d’explications.
Par contre, attention aux magasins touristiques où Moïse peut vous amener : nous avons dû nous faire rembourser des affaires car les bijoux “en argent” achetés dans des magasins recommandés par Moïse étaient en réalité un alliage de cuivre, idem pour les pierres précieuses.
Enfin, lors des 3 semaines ensemble, nous avons ressenti que Moïse était très préoccupé et attristé par des problèmes de couple. Plusieurs fois dans la journée, Moïse était complètement absent, absorbé par ses pensées et nous devions l’interpeler à maintes reprises avant qu’il réponde.
Le dernier jour, il n’a pas dit un seul mot dans la voiture mais nous a demandé le pourboire avant même de lui dire au revoir le soir.
En conclusion : Avec le recul, un simple chauffeur aurait suffit et nous aurions pris les guides locaux nécessaires pour visiter certains monuments.
Tout cela ne nous a pas empêché d’apprécier ce magnifique pays, ses habitants hors du commun, ses paysages étonnants et variés ainsi que son artisanat encore intacte.
Nous nous sommes toujours senti en sécurité.
Clément & Marie
annala33
Nous revenons d’Inde du sud où nous avons fait un magnifique périple de 3 semaines (Kerala / Tamil Nadu / Îles Andaman) à 4.
Grâce au forum du Routard, j’avais trouvé les coordonnées d’un guide/chauffeur parlant français : Moïse Moysan.
Il est aussi incroyable que “l’Incredible India” et nous ne le remercierons jamais assez pour tout ce qu’il nous a fait vivre.
Les échanges avant le voyage ont été très simples via WhatsApp.
Nous ne voulions pas un programme “touristique” , nous voulions vivre l’Inde et Moïse l’a compris.
Le choix des hôtels et des restaurants étaient parfaits. Nous ne connaissions pas tout le programme en détail et c’était très bien comme ça car chaque jour était une surprise, chaque jour Moïse nous surprenait et se pliait en 4 pour nous faire plaisir et nous transmettre l’amour qu’il a pour son pays.
Des larmes ont coulé à l’aéroport de Chennai quand nous l’avons quitté !
Je vous laisse ses coordonnées, allez-y les yeux fermés !
Et n’hésitez pas si vous avez des questions !
“Nani” Moïse !
Juillet 2023 : nous revenons d’un séjour de 3 semaines en Inde du Sud avec nos 2 enfants de 10 et 3 ans avec comme chauffeur/guide MoÏse.
Concernant Moïse, nous tenons à faire remonter certains points importants.
Nous l’avons pris grâce au site du routard où les avis étaient excellents.
A savoir : Moise a un tarif journalier de 80€ (possibilité de négocier). Nous avons découvert sur place qu’il fallait en plus payer ses repas de midi et ses entrées dans quelques monuments.
Concernant les horaires de la journée : Moïse est très matinal. En revanche à partir de 18h, il est concentré sur ses prières.
En tant que chauffeur, nous avons absolument rien à dire : il conduit très bien, nous a amené dans des endroits somptueux et authentiques comme nous le souhaitions (voir les commentaires au-dessus pour les activités/excursions).
Concernant le français, Moïse le parle très bien.
C’est une personne généreuse qui nous offre régulièrement soit des fruits (mangues, bananes, etc.), des fleurs et repas partagés avec ses parents et sa soeur.
Les restaurants étaient toujours très bons, Moïse n’a jamais commis d’impairs à ce niveau car c’était à chaque fois différent ! On lui a fait confiance pour la commande des plats et il a su très bien varier les goûts et plats sur les 3 semaines.
En revanche, nous l’avons également choisi car il faisait guide , ce qui nous tenait à coeur pour comprendre l’histoire du pays. Concernant cette partie nous revenons extrêmement déçu car nous en avons davantage appris sur Internet que sur place…
A noter que nous l’avons payé 500€ de plus qu’un chauffeur simple (environ 1/3 de son tarif) pour avoir les explications d’un guide devrait fournir.
En effet sur les 3/4 des sites visités, Moïse prétextait qu’il ne pouvait pas faire concurrence aux guides locaux et nous donnait de modestes explications en dehors des sites visités. Ce n’est pourtant pas faute d’avoir tout le temps posé des questions sur tout ce qui concernait l’Inde et sa culture.
Pour autant nous avons payé sa place pour qu’il rentre avec nous sur les sites. Ce qui nous amène à penser que Moïse n’est pas un guide certifié car à la fin du séjour nous avons croisé un autre guide avec une carte officiel (que Moïse n’a pas) qui lui a permis d’entrer gratuitement sur le site et nous donner un maximum d’explications.
Par contre, attention aux magasins touristiques où Moïse peut vous amener : nous avons dû nous faire rembourser des affaires car les bijoux “en argent” achetés dans des magasins recommandés par Moïse étaient en réalité un alliage de cuivre, idem pour les pierres précieuses.
Enfin, lors des 3 semaines ensemble, nous avons ressenti que Moïse était très préoccupé et attristé par des problèmes de couple. Plusieurs fois dans la journée, Moïse était complètement absent, absorbé par ses pensées et nous devions l’interpeler à maintes reprises avant qu’il réponde.
Le dernier jour, il n’a pas dit un seul mot dans la voiture mais nous a demandé le pourboire avant même de lui dire au revoir le soir.
En conclusion : Avec le recul, un simple chauffeur aurait suffit et nous aurions pris les guides locaux nécessaires pour visiter certains monuments.
Tout cela ne nous a pas empêché d’apprécier ce magnifique pays, ses habitants hors du commun, ses paysages étonnants et variés ainsi que son artisanat encore intacte.
Nous nous sommes toujours senti en sécurité.
Clément & Marie
sylvie-thibaudeau35
Bonjour à tous les amoureux de cette Incredible India et de ceux qui vont le devenir,
Après un voyage organisé dans le Rajasthan l’année dernière nous sommes tombés sous le charme et avec un couple d’amis (qui partageaient avec nous ce même voyage) nous avons eu l’envie de découvrir l’Inde du Sud en Février à 4 avec un guide et un chauffeur.
Pas facile de confier ses vacances et nos "vies " à de parfaits inconnus mais grâce au Routard mon amie a découvert une “pépite” ; Nous avons fait connaissance via whatsapp, donné notre envie d’itinéraire, une idée de la qualité des hôtels et lui avons laissé presque carte blanche.
Et nous n’avons pas été déçus! ce fut une superbe découverte de l’inde du Sud grâce à Moise Moysan notre guide: des sites grandioses , la cuisine locale et des hébergements variés et toujours authentiques.
Il était toujours très attentif et s’efforçait toujours de répondre à nos demandes .
Il avait fait appel à un chauffeur “Laurent” qui était aussi incroyable que l’inde; adorable et très efficace au volant!
Voici les coordonnées de Moise: moysan77@gmail.com
Il vit à Pondichéry.
bon futur voyage
Anonyme36
Bonsoir sylvie
quel montant avez-vous dépensé en moyenne/jour et quels type de logements avez vous fréquentes ? Nous allons faire une semaine après une cure Ayurvéda région Karnataka et je cherche un chauffeur pour nous emmener à Mysore et autres lieux pour terminer cette petite semaine
merci de votre réponse
respectueuses salutations
sylvie
Anonyme37
Bonjour à tous
Nous revenons d’un séjour de 10 jours au sud de l’inde, nous sommes partis avec Moîse Moysan chauffeur guide très agréable , attentionné attentif et prévenant, parlant un excellent Français.
Nous lui avions données quelques directives , et il a organisé notre périple .
Bien sûr pour un premier voyage dans cette région nous avons visité les incontournables Pondicherry Mudarei Munnar et Backwaters…mais Moïse a su nous proposer “ses surprises” comme le temple du mariage avec ses cérémonies authentiques ou bien Rameshvaran avec l’arrivée des pêcheurs qui vendent à la criée leurs poissons sur la plage…un mariage …
Les hébergements toujours très propres et bien placés.
Nous avons goûter la cuisine locale excellente et variée certes parfois épicée !!!
Nous ne pouvons que recommander Moïse pour visiter cette région si magnifique et magique moysan77@gmail.com
malco38
toj39
Bonjour,
Merci pour votre avis positif
J’ai eu Moïse au téléphone pour mon futur voyage avec lui et effectivement il m’a semblé très correct.
Votre avis confirme mon impression. Merci
Par contre, il y a un avis posté suite au vôtre. Cet avis fait peur !!!
L’avez vous lu ?
Toj
quensol40
bonjour j’ai effectué un voyage avec Moise en fevrier 2018, pas de soucis, très respectueux et agréable, trajet de Malapuram à Kochin.
je ne pense pas qu’il est changé à ce point…
bon voyage