Chauffeur en Inde du Nord 2024

Forum Inde

Actuellement en fin de voyage en Inde du Nord, nous serions trop conseiller notre chauffeur. Il conduit prudemment et est toujours de bons conseils sur les sites à visiter. Il est toujours attentionné et ponctuel. Il a les bases en français et nous en anglais, cela suffit largement. A chaque lieu de visite, il connaît des guides français si besoin. Nous le recommandons, car les tarifs sont très corrects. Notre road trip est le suivant. Jodhpur-Jaisamer-Jodhour-Udaipur-Jaipur-Agro-Orcha-Khajuraho-Varranassi.
Tout peut se faire par Whatsapp ses coordonnées: +919636488196 il s’appelle Dilip Nayac.

Et c’est reparti…

Je m’inscris sur un forum voyage juste pour faire de la pub.
Comment ? Je ne donne pas d’informations utiles ? Mais on m’a pas demandé d’en donner, on m’a juste dit : tu t’inscris sur ce forum et tu postes ta pub…

Un chauffeur, c’est pratique pour les assistés. Mais quand on ne l’est pas, on attend plutôt du forum des endroits peu connus pour s’informer, des récits pour se distraire ou des photos pour voyager…

Avec les inscrits du jour, on a droit à un portrait d’un indien sur les 1400000000, de temps en temps un selfie, et toujours un whatsapp. Et ça, une vingtaine de fois par jour…
Whaouw, la chance qu’on a !

1 « J'aime »

Bonjour ami voyageur,
Je comprends votre commentaire. J’ai voyagé en routard au Vietnam, en Birmanie, en Malaisie, en Indonésie…J’ai choisi de prendre un chauffeur pour l’Inde et j’ai eu beaucoup de peine à trouver un chauffeur sur internet. Seul le forum routard m’a permis de trouver quelqu’un, il me semblait normal de rendre l’appareil. Un chauffeur en direct, c’est mieux pour tout le monde et surtout pour celui-ci. Le covid a été dévastateur pour ces chauffeurs autonomes. Bien à vous

Mais bien sûr…si vous le dites, inscrit opportuniste du jour…
Vous avez voyagé en routard mais vous ne saviez pas que le “Routard” existait avant de venir faire de la pub pour cet illustre inconnu …
Bravo ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

C’est vrai les choses évoluent, avant, il n’y avait que le Guide du routard papier et maintenant le forum du routard pour donner de bons conseils ! La nouvelle édition du routard concernant l’Inde est la bienvenue! Je voyage avec celle de 2020:⁠-⁠)

Pensez-vous que les infos essentielles utiles aux visiteurs en Inde aient changé ?
Sans doute pas assez pour justifier une réédition.

Non effectivement, mais plein de petits détails, par exemple à Pushkar, les motos sont de nouveau autorisées ce qui rend le village beaucoup moins paisible, etc…

Les détails évoluent trop vite pour être valides d’une réédition à une autre.
Un pays ne se découvre pas seulement avec un guide, mais sur place.
Laissez-vous surprendre en bien ou en moins bien.
Le guide trace les grandes lignes, donne des astuces ou liste les essentiels, insolites ou pas, mais il ne peut se mettre à jour sur les tarifs pratiqués, les heures d’ouvertures, les décisions locales actualisées ou le contenu d’un menu.

Bonjour,

Et c’est qui les assistés, hein ? :face_with_raised_eyebrow:

Je trouve cette réflexion quelque peu désobligeante, pour ne pas dire insultante à l’endroit des très nombreux voyageurs en Inde qui choisissent ce mode de déplacement. Un chauffeur, oui c’est pratique, car allez conduire vous-même dans ce pays ! J’ai toujours voyagé de cette manière en Inde, car la voiture, c’est la liberté d’aller et de s’arrêter où l’on veut, quand on veut, y compris là où les transports en commun s’existent pas. Ainsi notre chauffeur nous avait demandé l’autorisation de prendre en charge un voyageur en-sac-à-dos, donc non “assisté”, comme vous dîtes, pour l’emmener vers le Parc national de Nagarhole (Karnataka), car les transports en commun sont inexistants dans le secteur. Ce que nous avons accepté bien entendu.

Avoir un chauffeur ce n’est pas renoncer à sa liberté de choisir soi-même, ses étapes, ses hébergements, ses visites, etc. J’ai rarement eu recours à un guide.

Ce genre de remarque m’agace au plus haut point ! Existerait-il une norme du “savoir-voyager” ? :grimacing:

1 « J'aime »

Moi, ce sont ces pubs pour chauffeurs qui m’agacent…
Chacun sa croix.

Existerait-il une norme du “savoir-voyager” ?

@herodote

Vous avez entièrement raison !

Chacun voyage bien comme il veut !

Ce serait bien si certains experts et grands voyageurs du Forum Routard étaient moins dans le jugement , le mépris et la suffisance …

1 « J'aime »

Agacement partagé.
Il suffit de les signaler…

Moi aussi et je le signale souvent, mais la modération ne semble pas en avoir cure. Ce sont quand même de nouveaux membres qui cliquent sur “j’accepte les cookies” !

Vu le nombre hallucinant de ces pubs chaque jour, je ne signale que les comportements déviants qui ne respectent pas les lecteurs du forum, comme par exemple les publications de ceux dont l’intégralité des messages est dédiée à leur nouvelle idole…

Tiens, j’ai demandé à ChatGPT :

Ecris-moi un commentaire positif sur dilip nayac chauffeur en inde du nord

Il m’a répondu instantanement :

Dilip Nayac est bien plus qu’un simple chauffeur en Inde du Nord, il est un véritable pilier de soutien pour ceux qu’il transporte. Sa conduite sûre et son attitude bienveillante font de chaque trajet une expérience agréable et sécurisée. Sa gentillesse et son professionnalisme sont remarquables, et il mérite toute notre gratitude pour son dévouement envers le confort et le bien-être de ses passagers. Un vrai joyau dans le monde des chauffeurs !

Si ça peut servir de modèle…

Sujets suggérés

Services voyage