Chauffeur avec guide francophone à Cuba

Forum Cuba

Bonjour

juste un bon plan à signaler,
nous sommes allés à Cuba en reservant une voiture de location. Arrivé à l’aéroport…pas de voiture. Soit disant la personne qui devait la ramené, l avait gardé. Mais moyennant 150 €, la personne au guichet se proposé de m’en trouver une autre…mais d une caégorie inférieure.
Détestant me faire arnaquer, j ai décliné l’offre et nous sommes allés directement à la casa que nous avions réservé.

C’est la que notre hébergeur nous a conseillé un chauffeur avec en option une guide parlant couramment francais, anglais et allemand un peut moins bien d’après ce qu’elle disait.
Ce fut un excellent choix que je ne peut que recommander
le prix pour la voiture est fonction de l’itinéraire. En effet, nous avons payé en moyenne 100 € par jour, mais nous avons fait des journées ou cela nous a couté 40 cuc par jour car le chauffeur n a pas quitté la ville de plus de 20 km à 200 € quand nous avons fait une tres grande distance
la voiture est une vieille américaine qui roule tres bien

enfin la guide demande 50 cuc par jour

en payant ces prix, vous n avez rien de plus à payer, ni essence ni hebergement, repas ou autre

si cela interesse quelqu un je laisse ici l adresse mail pour les joindre : drivercuba2@gmail.com

et bonne vacances
Annie et Roland

cent cinquante par jour… un peu abusif pour le moins

150 cuc par jour soit100 cuc par jour de moyenne plus 50 cuc par jour pour le chauffeur qui n’a jamais été un guide mais qui vous a fait faire les lieux touristique. On vous à pris pour un “yuma” une vache à dinero. On parle que Cuba change mais avec de tel touriste , les Cubains aurait tort de ne pas en profiter.

Par contre , une chose surprenante l’adresse avec un extension gmail rarement utilisé par les cubains (probléme politique )
Habituellement celle ci sont utilisé par des Intermédiaires etrangers rarement par des cubains , en peut s’en rendre compte en lisant les contributions du forum qui donnent des adresses qu’ils ont ramenés du Cuba elles sont toutes avec une extension .cu

16 ans de cuba 24 voyages

Bonsoir,
Désolé mais vous avez du vous faire arnaquer. Nous sommes allés, ma compagne et moi à La Havane début décembre et nous avons pris un trés bon guide qui parle trés bien le français et vous fait visiter la ville pour 35 € pour une journée et 30 € pour la visite de La Havane en belle américaine.
Nous le conseillons à tout ceux qui veulent découvrir La Havane notamment les trésors de La Havana Vieja.
Cordialement Véronique et Denis.

Désolé 35 euros (5 euros de plus que le salaire moyen d’un cubain ) pour la journée pour un guide non officiel vous vous etes vous aussi avoir

An passant par Infotur rue Obispo pour un guide officiel formé et non un cubain qui s’est improvisé guide vous ne payez que 20 cuc

Evidemment que nous savions que ce n’était pas un guide officiel ! Nous nous sommes fait avoir sur le prix comme vous dites, mais nous avons eu des informations trés intéressantes sur les moeurs des cubains que nous n’aurions pas eu avec un guide officiel.

Bonjour,
Mon mari et moi partons pour Cuba début janvier (notre lune de miel :slight_smile: )
Pourriez-vous me donner le nom du contact ? ou une adresse e-mail peut-être ?
Merci beaucoup,

Nous comptons partir a Cuba en Mars 2017.
Je compte prendre que le Vol.
Je suis a la recherche d’infos pour vehilules +chauffeurs+hebergements.
Merci

aucun contact n’a de valeur en matière de transport : ni les reservations si l’on regarde bien

pas plus compliqué que cela

le meilleur chauffeur au monde, qui aura traité à 120 avec vous… peut disparaitre la veille au soir pour partir avec un client qui aura accepté 150 ! il vous dira que sa voiture est en panne !

vous n’êtes pas engagé vis a vis de lui et lui vis a vis de vous :

les mails n’ont , dans l’esprit des cubains qui vivent au jour le jour, aucune valeur

Surtout ne tomber pas dans le piége de la réservation par internet du chauffeur et de l’hebergement vous aller payer un prix sans aucun rapport avec les prix pratiqués à Cuba.

La location par internet d’une casa plus de 25% qu’en direct à Cuba, le chauffeur deux fois le prix sur place

Sur internet les intermédiaires savent que les voyageurs ne connaissent pas Cuba ils vous traitentt comme des “yuma” et en abusent.

Cordialement

Bonjour, Le guide en question s’appelle Onel, est passé à l’alliance française pour apprendre le français qu’il parle trés bien, son adresse mail est : elieserr@infomed.sld.cu
Il nous a fait visiter La Habana Vieja, la délicieuse promenade du Prado( bien pour de jeunes mariés!), des marchés typiques de La Havane et d’autres lieux encore.
Il s’adapte à toutes les demandes, vous apprendra des choses étonnantes sur les moeurs des cubains. Bon séjour à Cuba.

BONJOUR JE COMPTE ME RENDRE A CUBA LA HAVANE
EN JUILLET POUR 8 JOURS PEUT ETRE 6 AU 14 JUILLET
pouvez vous me quoter un prix pour VOITURE ET CHAUFFEUR ET GUIDE
OU VOITURE ET CHAUFFEUR QUI SOIT GUIDE EGALEMENT EN FRANCAIS
ecrire france_mas@aol.fr merci
je partirai de philadelphia a la havane en passant je suppose par miami
conseils pour un hotel bien situé propre VIEUX HAVANA près du port et des lieux touristiques une suggestion svp merci france MAS

prudence dans les tarifs rencontrés :

devant leur succès certains guides ont commencé à appliquer des tarifs incroyables

avez vous les mêmes moyens qu’un touriste koweitien ou qatari, voila la bonne question

bonjour à tous
Si vous recherchez un chauffeur, je vous recommande de voyager avec Yosvani. Il a une Chevrolet 1952 et nous a accompagné pendant 15 jours mon mari et moi et grâce à lui nous avons passé un séjour merveilleux.
Ses tarifs par jour :
90 cuc pour 2 / 3 personas
100 cuc pour 4 personas
110 cuc pour 5 personas
quelque soit la distance.
Il s’occupe de ses hotels et repas. Il vous donnera des conseils sur les casas et les restos si vous le souhaitez mais rien d’obligatoire.
N’hésitez pas à le contacter de notre part Nati & Guillermo. Le mail est le plus facile mais s’il ne répond pas au bout de 48h n’hésitez pas à lui renvoyer votre message car les connexions sont difficiles à Cuba.
ymmd@nauta.cutél portable : 0053 5 361 1935tél fixe : 0053 7 680 1183

Bonjour, est ce que Yosvani parle Français ?

Bonjour,
Je confirme prix moyen pour une journée avec guide (français/anglais) à la Havanne : 50 CUC (env. 50 euros) la journée. Mais il n’y aura que vous + un itinéraire taillé sur mesure suivant vos goûts (demander à yasmin par mail car j’ai oublié le nom de l’agence : yasmin85.gomez@nauta.cu). Le guide vous trouvera le chauffeur, les casas, peut venir vous chercher à l’aéroport, faire le change avec vous et vous aider pour votre périple dans l’île.
C’est ce qu’elle a fait pour nous et franchement, elle s’est adaptée au mieux de nos besoins. Nous avons échangé par mail une semaine avant notre départ pour lui indiquer nos préférences. Elle nous attendait à l’aéroport, nous avons passé ensemble deux jours à l’arrivée et deux jours avant le départ. Je ne regrette qu’une chose : ne pas avoir prix plus de jours pour visiter … il faut que j’y retourne… Liliane

faire le change ? totalement illégal, cela commence bien…

bonjour Yosvani ne parle pas le français juste espagnol. Ni mon mari ni moi ne parlons espagnol et cela n’a posé aucun problème. Avant le départ j’ai utilisé Google translate pour me faire comprendre et sur place Yosvani fait beaucoup pour se faire comprendre donc cela n’a jamais posé de problème. Donc même si vous ne parlez pas espagnol, n’hésitez pas à le contacter. Il vous apportera tellement sur place. Notre voyage est inoubliable en grande partie grâce aux endroits où il nous a emmenés, aux restaurants qu’il nous a recommandés et à tout ce qu’il a partagé avec nous sur Cuba. Louer une voiture est selon moi dommage car vous passez à côté de tout cela. Bon voyage !

et oui de retour n’en deplaise a certains, la vie a cuba n’est pas un long fleuve tranquille…J ai connu par hasard yosvani et il est exactement comme cela, ses prix aussi, comme il ne parle pas francais et il a besoin de travailler, n’hesitez pas a me contacter en mp car la concurrence a la dent dure sur ce forum.

Sujets suggérés

Services voyage