Chargement Travel Card sur Oyster Card ?

Forum Londres

Bonjour,

Nous allons passer 7 jours sur Londres ; nous allons prendre la Travel Card zone 1-2 pour visiter.

Mais nous devons aussi faire les transferts aéroports :

• zone 1-3 (London City → Victoria)
  • zone 1-6 (Victoria → Heathrow).
    Le plus rentable pour nous serait de prendre en plus une Oyster Card (5£) en chargeant simplement le prix de ces 2 trajets métro (hors heure de pointe soit 2.90£ et 3.50£).

Notre question porte sur le système de chargement : pouvons-nous prendre en une seule fois une Oyster Card, charger la somme des 2 trajets métro + la travel card 7 jours ou bien devons-nous séparer les 2 opérations ?

Malgré des heures sur internet, je n’ai aps trouvé une réponse claire.

Merci d’avance à tous les pros de London qui pourront nous aider !

Bonjour,
oui, c’estout à fait possible de mettre du cash et un abonnement type travelcard sur une oyster mais à condition de bien prendre une oyster classique, ne pas prendre une oyster visitor ( sur cette dernière, on ne peut y mettre que du cash)

bon séjour

Merci beaucoup Enamor !
Voilà la subtilité…C’est clair maintenant.

Bonjour Enamor,

Il est tout à fait possible de mettre un forfait journalier Travelcard sur une Visitor Oyster Card mais uniquement pour certaines zones comme la zone 1-4 et à partir de la zone 1-6 !

Pour le forfait Travelcard 7 Day, cela est aussi possible, à condition de ne plus avoir de crédit sur ce type de carte !

Bien à vous, Ropieur

Merci Ropieur de votre réponse.

Du coup,le plus simple, si j’ai bien compris, serait de prendre la Travel Card en version papier via le site internet : https://www.visitbritainshop.com/france/london-travelcard/

Puis, arrivés à Londres, prendre une Oyster Card (peu importe du coup laquelle) et charger le montant des 2 trajets en métro pour les transferts aéroports.

Est-ce bien cela ?

Merci d’avance de votre aide.

Bonjour Supercharlie,

dans votre cas et lors de votre arrivée à LondonCity Airport, dans la station DLR attenante (London City Airport), via les guichets automatiques multilingues, par personne adulte, prenez une carte Oyster classique à £5, remboursables, lors de la fin de votre séjour.

Créditez-y de l’argent en sachant que le forfait Travelcard 7 Day pour la zone 1-2 revient à £33

• Pour votre transfert de la station DLR London City Airport jusqu’à la station Bank (par exemple), le trajet revient à £3,30, à créditer sur votre Oyster Card.

Comme vous avez une carte Oyster avec un forfait pour la zone 1-2, le distinguo se fait automatiquement.

De la station Bank, utilisez alors votre carte normalement pour rejoindre Victoria Station via la station Monument (attenante à la station Bank) et la ligne Circle ou District, là, le forfait pour la zone 1-2 rentre en ligne de compte.

• Idem pour votre transfert de Victoria à Heathrow Airport, le forfait single est alors de £5,10 pour couvrir votre déplacement spécifique dans la zone 1-6.

Ce qui vous donne, hors prix d’achat (remboursable) de la carte, £41,40 pour vos déplacements en illimité sur les bus, métro, Overground, DLR, TFL Rail, etc…pendant 7 jours avec vos transferts (zone 1-3 et zone 1-6) compris.

Bien à vous, Ropieur

Personnellement, j’éviterais les achats de titres de transport via des sites marchands qui ne sont, en fait, que des revendeurs de ce que vous trouverez facilement sur place lors de votre arrivée à Londres !

Bien à vous.

Bonjour ropieur,
Merci pour cette correction, c’est récent de pouvoir mettre une travelcard sur une oyster visitor ?
L’année derniere, cela m’avait été refusé au guichet, et le guichetier disait qu’elle ne fonctionnait qu’en mode pay as you go donc que avec du cash.

je n’ai lu nul part que cela était possible mais si c’est maintenant le cas, tant mieux !

Bonsoir Ropieur,

Merci beaucoup pour les explications détaillées !
C’est super clair maintenant !
Pas facile pour les néophytes de comprendre les subtilités des zones…
Je suis sûre que votre explication va être utile à un paquet de voyageurs !

Merci encore.

Bonsoir Enamor,

Oui, cela date +/- de la fin d’année 2016 pour la zone 1-4 et à partir des zones 1-6, c’est plus ancien, afin de couvrir des déplacements vers le Nord-Est du réseau via l’Overground et le TFL Rail ainsi que via le DLR qui continue sont dévellopement au Sud-Est du réseau.

Et aussi, en prévision des accès à la Elizabeth Line (ligne mauve) qui est déjà partiellement active entre la gare de Liverpool Street et la gare de Romford…cela fait bizarre de prendre des rames mauves et blanches !

Pour le forfait 7 Day, c’est assez récent mais je n’en vois pas l’utilité par rapport à un forfait journalier ?

De toute façon, le TFL à annoncé une refonte possible des Oyster Cards et des tarifs (Pay As You Go, Travelcards, etc.) car il y a trop de “problèmes” avec les Travelcards émises par le National Rail…Wait and See !

Bien à vous, Ropieur

Sujets suggérés

Services voyage