Chapada Diamantina : déception

Forum Brésil

Je précise tout de suite que nous n’avons pas fait de treks de 2/3 jours.

J’avais beaucoup d’hésitations entre aller à la Chapada Diamantina et aller sur l’île de Morro do Sao Polo à partir de Salvador.

Mais les guides de voyage et les forums tous positifs m’ont convaincu du voyage.

Nous avons pris des visites par des agences locales de Lençois, dont l’une d’ailleurs très bien Cirtur et son dynamique guide Pédro.

Tout est plutôt sympathique: Lençois agréable et sûre, belle piscine à l’hôtel Le Lençois. Mais rien de vraiment spectaculaire: baignade dans des cascades (pas toutes car les eaux sont basses en août), grottes avec de l’eau (mais les cenotes mexicaines sont beaucoup plus belles), grotte à pieds (on en a vu de plus impressionnantes) et très peu de points de vue sur les paysages (en fait un sur deux jours).

En une journée, tout était fait…le lendemain, pas vraiment de nouveauté.

Dommage qu’il n’y ait pas d’offre de treks d’une journée reliant plusieurs points d’intérêts…qui sont probablement trop distants de toute façon.

Bref, c’est un peu court pour 14h de bus aller et retour et beaucoup de route dans le parc.

C’est en tout cas très en dessous des autres sites brésiliens visités: Rio, Iguazu et Nordeste, ou Salvador.

J’espère avoir donner un autre éclairage pour une visite qui serait à faire si le parc se trouvait à deux heures de transport !

Pardon la chapada Diamantina c’est moyen vous rigolez.
C’est pour moi, mon meilleur voyage au 4x4.

Après sans voiture, c’est un peu galère. J’ai été 15 jours et franchement je n’ai pas eu assez de temps.

Qu’es que vous avez fait à la chapada?

Je vais faire un article prochaine sur mon blog.

La photo de mon profil provient de la chapada de diamantina.

Bonjour,

nous sommes donc du même avis.

La Chapada Diamantina, c’est très bien avec 15 J de 4X4 ou peut être un trek de 3J; c’est nettement plus moyen sur 2 J avec des visites à partir de Lençois.

A nouveau, il faut mettre en face les 14H de bus.

Tu as raison. Et même en 4x4 on ne peut pas tout faire.
J’ai faillit casser le miens. Il y a une route de 28km à l’intérieur du parc entre lençois et une petite ville.

Après le problème, c’est que les guides là-bas cherchent jusque l’argent. Quand on demande notre route vu que la carte n’est pas précise les gens ne disent pas les bonnes routes.

Il faut demander aux personnes âges.

Tout est loin à la chapada.

Sujets suggérés

Services voyage