Changer de ville

Forum Pays de la Loire

Bonjour à tous

Avec mon conjoint et nos deux enfants nous souhaitons changer de région. Notre objectif est de pouvoir déménager dans un an pour que cela coïncide avec la rentrée scolaire. Mon mari a la possibilité de se faire muter par le biais de son travail et moi je verrais si j’arrive à rester dans ma boîte ou si je change.
Donc voilà ma question est de savoir comment et dans quel ordre on procède ? A partir de quand doit on mettre la maison en vente et à partir de quand mon conjoint doit prendre les rdv avec les RH pour faire le nécessaire ? Tellement de facteur à prendre en compte, et il faut que tout se goupille à peu près bien… Je recherche donc des témoignages et des conseils de gens qui sont passées par là. Je vous remercie

Il faut passer quelques jours de vacances sur le lieu choisi pour prospecter.

Bonour Campone,
merci pour votre réponse mais elle est sort sujet par rapport à mes questions. Nous avons déjà trouvé le lieu et prospecté. Ce que je demandais c’était des conseils et témoignages de personnes qui ont déjà changé de région et comment elles s’y étaient prise pour tout goupiller: déménagement, changement de travail,école…etc

Il y a plein de témoignages sur tous les forums du présent site, et puis il y a plein de conseils sur plein de sites.

Où en êtes-vous?

Bonjour,
Ayant souvent déménagé par mutation, il faut déjà voir avec la RH, voir le poste et quand il pourra être pris. Ensuite envisagé la vente de la maison quelques mois avant le départ et rechercher une location dans la future région, pour les écoles c’est pas trop compliqué il faut les contacter et tout se fera en temps et en heure à la fin de l’année scolaire. Faut envisager le déménagement pendant les vacances d’été de toute façon.

Sujets suggérés

Services voyage