Changement de vie à Saint-Martin

Forum Saint-Martin

Bonjour tout le monde ,
Nous envisageons ma femme et moi même ainsi que nos enfants (18et 10 ans ) un changement radical de vie . Depuis de nombreuses années nous souhaitons le faire et nous nous apprêtons enfin à le réaliser.
Je ne vous cache pas nos appréhensions bien qu’elles soit plus orientées sur l’adaptation de nos enfants plutôt que sur les nôtres . J’aurais besoin de vos avis sur les écoles ( notamment les collèges ) les quartiers ou s’installer ,ainsi que sur la facilité d’adaptation à cette nouvelle vie ) .
étant commerçants depuis de nombreuses années nous ne savons pas encore quelle direction prendre concernant notre activate mais nous nous adaptons assez facilement . Ayant des amis installés depuis plus de 2 ans j’aimerai tout de même avoir l’avis d’autres personnes ayant fait la meme chose avec un peu d’expérience afin de nous les partager .

j’attends vos avis quels qu’ils soient nous sommes ouvert à la discussion
merci et à très vite !
vincent

Si vous avez des amis à St Martin , cela suffit amplement ! Si ce sont de VRAIS amis , ils vous auront fourni tous les renseignements valables . maintenant , vu les dégats du récent cyclone , les choses ont peut-être un peu changé Je vois quand même un GROS problème : les études que pourront suivre vos enfants , surtout celui/celle de 18 ans . Déjà que les filières après le bac sont très limitées sur la Guadeloupe centrale , je pense qu’il ne doit RIEN y avoir à St Martin .
Enfin , peut-être que la situation a évolué mais il y a quelques années , c’était un cauchemar pour un fonctionnaire d’être nommé à St Martin à cause de la cherté de la vie ET des logements . Là encore , vos amis sont bien placés pour vous renseigner .

Bonjour, je vis en Guadeloupe. Ou en etes vous de votre projet ? Vous serez commercant ? Comment se passe l’intégration ? La vie à Saint Martin ? Je sonde pour une future étape de vie (hypothétique). Merci pour vos nouvelles :slight_smile:

Bonjour, mon mari et moi souhaiterions partir vivre à Saint Martin avec nos enfants de 9 et 11 ans. Mon Mari remontrait une société la bas. En quoi le côté Hollandais est il plus intéressant fiscalement? (je suis allée sur les sites de la chambre de commerce et du gouvernement mais je suis perdue). Savez-vous s’il y a des emplois pour être agent immobilier? Concernant les écoles, je lis que le niveau n’est pas exceptionnel même en privé. Avez-vous des infos ou des retours d’experience à partager? Merci d’avance!

Sujets suggérés

Services voyage